CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

-MOMO-
-MOMO-
Niveau 6
13 janvier 2006 à 19:56:14

Bulsk
non, je crois pas.

Si quelqu´un peut m´aider pour rentrer cette variable manuellement: (vie du heros/vie du heros total) X100.
MERCI

spider11
spider11
Niveau 8
16 janvier 2006 à 06:39:08

Comment peut on faire une barque?

Qetn
Qetn
Niveau 4
24 janvier 2006 à 08:58:19

Salut j´ai besoin du patch pour n,e pas utiliser rpg maker xp... (je lé paerdu et je trouve plus !! )

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
24 janvier 2006 à 16:10:01

Slt all !! !!

Apres un long moment d´absence je vous annonce que paul destiny à avancé et que the world of darkness a été amelioré entierement, ils me reste plus que quelque cnematiques à creer et relier quelques maps et c´est fini !! !!

Je pense qu´il sera disponible ce week end :)

Apres cette grande ameliorations de ce jeu, je vais reprendre mon projet pul´s destiny ^^

Je vous annonce aussi que les inscription aux alex d´or (coucour d´RPG making) session 2006 demarrent le 1er mars, depechez vous de terminer votre projet !! !!!

Lien :
http://alexdor.consolemul.com/

Si quelqu´un a un site et qu´il accepte d´heberger mes jeux, je suis entierement d´accord !! !! :merci:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
24 janvier 2006 à 16:42:53

salut à tous
j´ai 2 questions
- comment faire pour qu´une image récupérée sur internet (un battlers) ait un fond transparent ? Parce que toutes celles que j´ai eues ont un fond bleu ou gris...
- comment créer un objet qui lorsqu´il est utilisé dans un combat permet d´effectuer un sort choisi à l´avance et qu´on puisse choisir la cible ?

merci d´avance

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:20:36

re- :salut:
est-ce que quelqu´un saurait me dire où trouver des ressources (surtout des tilesets et des characters) pour RPG Maker XP qui soient un peu plus originales que celles fournies ?? ??
Et si vous savez où en trouver qui ressemblent à Final Fantasy IX...

:merci: d´avance !!

DisneyStich
DisneyStich
Niveau 8
25 janvier 2006 à 19:32:23

Bonjour tout le monde !
J´ai un projet Kingdom Hearts, et je voudrait que mes persos marchent SEULEMENT en diagonale !
Je connais le script de marche en 8 directions, mais j´ai fait des Characters qui sont en vue isométrique et les maps sont en iso, j´aimerais donc que le personnage puisse marcher seulement en digonale !! !

Merci d´avance !

jarems4
jarems4
Niveau 4
26 janvier 2006 à 18:38:23

bijour tt le monde

bon jé du gros souci sur ce logiciel
en 1er jarive pa a mettre d´arriere plan
en 2ieme koment on met des vidéo??
aprè c un peu plus compliké

3ieme jé des characters ke jé pris sur le net et kan je fé changé d´apparence pour le mettre ca me met pas le perso met un carré ac plusieur parties du perso alor ke le format est png

4ieme je ve mettre le heros ds la base de données en allongée (le pers dor ou est évanoui)donc je fé changé d´aparrence et il ya a un characters ac plusieurs pers différent allongé ce ki me fé ke ca ne met pa celui ke je ve et je narive pa a choisir

voila ca ira kom ca please help

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:36:18

jarems4 : pour ton 3ème problème, c´est que tu as du prendre des characters compatibles RPG Maker 2003, et donc incompatibles RPG Maker XP...

Sinon j´ai une question : les dégâts infligés aux ennemis sont égaux à quoi ? A quelle somme de statistiques ou caractéristiques ??

:merci: de m´aider

Freya404
Freya404
Niveau 2
01 février 2006 à 15:08:11

Moi j´ai un probleme avec rpg maker xp. Je n´ai créé qu´une map pour le moment mais quand je veux tester pour voir si les événements fonctionnent correctement ils disent que le script comporte une erreur. Pourtant j´ai bien vérifié et tous est normal...peut on m´aider svp ?

Aoda
Aoda
Niveau 10
01 février 2006 à 15:36:33

:salut:

Vous allez dire que je suis nul mais je tiens à vous dire que ça fait seulement une heure que j´ai RPG maker xp.

Alors voilà mon problème :
Quand je veux créer une maison ou un arbre, il y a du blanc autour, alors je fais annulation ou Ctrl + Z, puis je vais en 2°couche mais là, l´arbre n´apparait plus. Alors je le recrée et le blanc disparait mais quand je repasse en 1°couche l´arbre a complétement disparu!!!
Du coup, il m´est impossible de faire une mao.

Si quelqu´un pourrait me dire comment faire, ça serait sympa. :svp:

spider11
spider11
Niveau 8
02 février 2006 à 18:44:29

aoda:

en 1er :
ne t´inquiète pas au début je ne savais pas le faire.

en 2ème:

voici comment faire:

alors en 1ère couche tu met le sol(herbe, plancher ...

en 2ème couche tu peux mettre l´arbre si tu souhaite mettre quelque chose sur l´arbre en 3ème couche(nid et tout et tout)
sinon tu le met en 3ème couche.

voila c´est censé marcher.

et quand tu disait que en 1ère couche tu ne voit pas l´arbre c´est normal quand tu joue au jeu c´est la 3ème couche que tu voie.

voila j´espère que j´était clair.

spider11
spider11
Niveau 8
02 février 2006 à 18:50:20

freya 404:

ton problème est simple :
tu n´as pas mis de point de départ!
pour cela fait sur la couche évenement clic droit et met placer la position de départ de l´équipe.

spider11
spider11
Niveau 8
02 février 2006 à 18:53:45

freya 404:

ton problème est simple :
tu n´as pas mis de point de départ!
pour cela fait sur la couche évenement clic droit et met placer la position de départ de l´équipe.

soule_link
soule_link
Niveau 10
02 février 2006 à 18:55:49

salut à tous
j´ai 2 questions
- comment faire pour qu´une image récupérée sur internet (un battlers) ait un fond transparent ? Parce que toutes celles que j´ai eues ont un fond bleu ou gris...

Il suffit lorsque tu importes ton battlers de cliquer sur l´arriere plan pour qu´il devienne tranparant.

- comment créer un objet qui lorsqu´il est utilisé dans un combat permet d´effectuer un sort choisi à l´avance et qu´on puisse choisir la cible ?

===========>

Tu creer l´objet et tu fait "appel evenement" et tu fait ton evenement dans processus paralele.

en 2ieme koment on met des vidéo??
aprè c un peu plus compliké

======>
Pour rpgmaker il te faut un script

3ieme jé des characters ke jé pris sur le net et kan je fé changé d´apparence pour le mettre ca me met pas le perso met un carré ac plusieur parties du perso alor ke le format est png

=====>

Il te faut utiliser ressource wizzard que tu peux trouver sur ce site :
http://oniro.warparadise.com

4ieme je ve mettre le heros ds la base de données en allongée (le pers dor ou est évanoui)donc je fé changé d´aparrence et il ya a un characters ac plusieurs pers différent allongé ce ki me fé ke ca ne met pa celui ke je ve et je narive pa a choisir

=====>

Pour que le gars reste allongée il faut faire graphqiue fixe

Freya404 Posté le 01 février 2006 à 15:08:11 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi j´ai un probleme avec rpg maker xp. Je n´ai créé qu´une map pour le moment mais quand je veux tester pour voir si les événements fonctionnent correctement ils disent que le script comporte une erreur. Pourtant j´ai bien vérifié et tous est normal...peut on m´aider svp ?

========>

Tu peux trouver tout les scripts originaux sur ce site:
http://www.rpg-creation.com

Bon ben j´espere vous avoir aidé :p

[BOSS]charly
[BOSS]charly
Niveau 4
03 février 2006 à 15:00:53

salut
es se que quelqun c ou je pourer trouver des son
et des effet sonore originaux est bien!
si vous saver ou en trouver un site ou ot chose merci de me le dire!

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 février 2006 à 15:01:45

http://www.findsound.com

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 février 2006 à 15:02:15

Oups, http://www.findsounds.com

[BOSS]charly
[BOSS]charly