CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

Songohan83600
Songohan83600
Niveau 6
01 janvier 2006 à 19:00:29

ello et bonne annee a tous!
je voudrai savoir comment on fait pour mettre notre jeu sur un cd
ou l´envoyer par msn a un pote !m erci!!!

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
02 janvier 2006 à 00:06:53

J´aimerais voir des sreens du script pour faire des combats de coté dans rpg maker xp...merci!!

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
02 janvier 2006 à 00:19:10

http://img214.imageshack.us/my.php?image=weekendwarrior1xp.jpg
m´étand penché sur la question je peu te conseiller si tu veu ... j´ai testé beaucoup de script "side view" j´ai testé leur modularité leur facilité a apliquer et la facilité avec laquelle on crée des ressources
Le réalisateur du petit script utilisé pour ce screen est "Minkoff" c´est le mailleyr a mon guout .Les zimages sont de moi (tous les graphismes :> )

Masma
Masma
Niveau 10
02 janvier 2006 à 11:48:27

Banedon_421>>> Ben justement ce sont les script de la démo.
Mais ça fais rien j´ai laissé tomber le script et je l´ai fait à l´ancienne.
Mais j´ai quand même un probléme:
J´ai fait un systeme de lancer d´énérgie mais ça marche pas, pouvez-vous me dire où se trouve le probléme?
evénement1 page1 : http://img498.imageshack.us/img498/4512/problme13ps.png
evénement1 page2 : http://img498.imageshack.us/img498/3765/problme26zn.png
evénement2 : http://img498.imageshack.us/img498/3078/problme39jd.png
:merci: d´avance.

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
02 janvier 2006 à 12:09:19

Pour toi je vois pas le probleme mais j´avoue que les déplacements avec les X et Y sont mes points faible.......

Sinon le combat en side view je ne l´aime pas trop le résultats n´est pas exellent je trouve je préfére faire le mien avec des events comme dans le 2003 et ca avance bien voici des images:

http://img353.imageshack.ck.us/my.php?image=cbs19vg.jpg

http://img353.imageshack.ck.us/my.php?image=cbs22nq.jpg

http://img353.imageshack.ck.us/my.php?image=cbs34ie.jpg

Donc je prefere le faire moi meme on peut faire ce qu´on veut en plus

Masma
Masma
Niveau 10
02 janvier 2006 à 12:12:47

Il doit y avoir un probléme vu que qu´en j´appuie sur "a" (ou"z" je me rapelle plus) rien ne se passe.

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:12:27

Comment fait-on pour faire passer les dialogues sans appuiyer sur une touche?
Quel est la commande a mettre?

Masma
Masma
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:13:57

celle la \^

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:45:15

merci masma, je teste.

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:46:42

marche pô...

Jimm119
Jimm119
Niveau 3
03 janvier 2006 à 04:03:18

Salut!

J´étais déjà venu te poser des questions il y a bien longtemps. Et je suis de retour!!!

Alors, je voudrais savoir si c´était normal que lorque je fais un map, je mets disons un plancher de bois et ensuite je mets un piano mais son fond blanc efface le plancher de bois et quand je teste, C´est noir...

Donc, j´aimerais que sa reste le fond que j´ai mis et que seul l´objet apparait...

Amicalement,
Jimm

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
03 janvier 2006 à 10:40:02

Masma :
Dis-donc je m´étais pas rendu compte que tu travaillais avec rm03 :) . Ici c´est rmxp non? Enfin de toute façon c´est pas grave puis çà fait plaisir d´avoir des questions interressantes :-) .
Donc pour ton histoire tu ferais mieux de voir la deuxième page de ton premier event. A moins que ta boule de feu ne doive faire qu´un pas, il vaudrait mieux rajouter une ou deux commandes :ok: . Sinon c´est pas normal que rien ne se passe du tout. Essaie avec la "barre d´espace" d´habitude c´est la touche action. Et un dernier petit detail tu devrais cocher la case "au-dessus de tout" pour ton event de boule de feu. Et meme celle qui dit "traversable". Comme çà ton event sera pas bloquer par certains events gênant (peut-être meme par ton perso).
Enfin bon bonne chance :ok: .

juventino78 :
Masma t´a bien passé la bonne commande malheureusement lui travaille sous rm03 :-p . Cette option a disparu de rmxp et donc tu va devoir telecharger un script sur internet pour avoir ce genre d´option. Je te conseille vivement celui-ci:
http://www.rmxp.net/forumorums/index.php?showtopic=8798

jimm119 :
Il y a plusieurs couches a rpg maker. Sur la première tu met le plancher et sur la seconde le piano. Puis t´aura moins de problèmes :) .

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
03 janvier 2006 à 18:07:41

Quoi???il n´y a plus de commandes textes dans RMXP?????

J´hesitait entre xp et 2003(que je connais trés bien)

J´ai pris xp mais quand je vois a quelle point il rame et que certaine commande bien utile ont disparu.....je commence a regretter

J´ai vu que les pointeurs avait disparu...c´est quoi les pointeurs je me souviens plus...

Jimm119
Jimm119
Niveau 3
03 janvier 2006 à 19:19:19

Ok! Sa marche!

Merci beaucoup et ne vous en faites pas, je vais surement revenir avec d´autres questions! :P

Jimm119
Jimm119
Niveau 3
03 janvier 2006 à 19:32:48

Justement, j´en ai une autre...

Comment on fait pour qu´un événement se fait qu´une seul fois?

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
04 janvier 2006 à 10:36:39

master_aragorn1 :
Je comprend parfaitement ton désarroit. C´est vrai que rmxp a perdu énormément de bonnes fonctions super utiles et tout et tout...
Mais ne te dépèche pas trop pour retourner sur rm03 car c´est avec le temps que rmxp montre tout son potentiel. Il suffit de arpenter le web pendant un moi ou deux pour découvrir les incroyables possibilités que lui permettent le rajout de scripts. Ca passe des systèmes de systèmes de combat tout neufs aux reflets dans l´eau, en passant par un nombre incalculable de menu persos et par des sytèmes permettant d´utiliser TOUTES les touches du clavier. Il y a même la possibilités d´utiliser la souris pendant le jeu (çà çà lagge) Mais aussi des rajouts tout con qui simplifient grandement la vie. Tu peux même trouver un script qui permet au jeu de trouver lui-même le chemin le plus court pour qu´un event passe d´un point à l´autre (et c´est pas peu pratique!).

Franchement, je te comprend quand tu te dégoute de voir toutes ces belles options disparaitre. Mais réfléchi avant de balancer toutes ces belles possibilités à la poubelle.

J´ai dit (hugh).

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
04 janvier 2006 à 10:37:53

Jimm119 :
Va sur google et cherche un "tutorial" sur les "switchs" ou "interrupteurs". Ca devrait t´éclairer :ok: .

Jimm119
Jimm119
Niveau 3
04 janvier 2006 à 21:12:34

C´est bon! Du moins... pour les coffres.
Je reviendrais surement un jour ou l´autre! :P

En attendant, je voudrais savoir s´il était possible de mettre des passages secrets... Comme dans Zelda par exemple.

Disons que je me place devant une armure de chevalier et que j´appuie sur la touche d´action, le plancher s´ouvrira et je pourrais sortir de la salle.

(Toutes sortes de questions difficiles que je pose je crois...)

princeledark
princeledark
Niveau 4
04 janvier 2006 à 21:56:28

Comment on change le titre, on met de la ziq et on change d´image dans l´écrant titre (parce que au début ils ont tous choisi!)

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
05 janvier 2006 à 17:06:00

Jimm119 :
A vrai dire tes questions en sont pas difficiles (désolé). Pour le coup de l´armure c´est pareil que pour le coffre. Tu enclenche un interrupteur lorsqu´on clique sur l´armure, puis tu dit que si l´interrupteur est activé le plancher doit s´ouvrir. Pour çà ben tu met un event qui se déguise en plancher lorsque l´interrupteur est sur off, et qui se déguise en petit trou lorsque l´interrupteur est sur on)

princeledark :
Pour le titre tu dois faire çà au moment de la création du projet. Pour l´écran titre, c´est dans la base de données. Et pour la zik c´est dans les propriétés de la map en bas à gauche.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment