CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet en cour...

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:29:24

Depuis plus de deux ans avec des potes on bosse lentement mais surement sur un jeu, il a beaucoup évolué depuis son commencement mais c´est plus ou moins un Tactical/RPG dans un monde post-apocalyptique. On note des idées, on cherches des concepts, enfin bref on essaye surtout de faire dans le réellement original. Si y en a qui sont intéressés pour participer qu´ils n´hésitent pas à laisser des messages ou à m´envoyer des mails:
lord2vk@caramail.com

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
26 mai 2005 à 22:53:49

Deux ans ?
vous devez avoir fais des demos depuis le temps.
tu peux les poster, j´aimerais regarder ^^

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
27 mai 2005 à 00:37:30

Non désolé Tom, pour l´instant le jeu est à l´état de ( TRES) nombreux dessins, mais rien d´informatique, on est loin d´être suffisament équipé pour...

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
27 mai 2005 à 01:04:15

:d) on est loin d´être suffisament équipé pour...

quesque tu entends par equipement, parce que je vois pas en quoi tu as besoin d´etre tres equipé pour faire un jeux.

tu as deja un pc puisque tu es la, te manque plus que les logiciels

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
27 mai 2005 à 01:15:31

Et les compétences.

LGV
LGV
Niveau 28
27 mai 2005 à 01:52:06

d´autant plus que les logiciels, on trouve tout gratuitement ( dev-c++ ou un VC 200x gratuit, comme le toolkit 2003 ou la beta 2005, blender ou gmax pour les modelisations, un equivalent de photoshop je ne sais pas trop, mais on doit pouvoir trouver qqch, gimp à la limite, meme si j´aime pas du tout perso, etc.)
bon ben je crois qu´au final il manque que les compétences en fait alors...

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
27 mai 2005 à 14:45:14

Ce que j´entend par " on est pas équipé pour c´est que j´ai un Pentium 1, 166Mhz"...

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
27 mai 2005 à 15:55:42

( from godrik)
lord: Avant d´avoir besoin de plus d´un P166, il va falloir attendre un peu au niveau developement.
un tactical RPG, c´est un jeu assez peu consomateur en ressource dans un premier temps.
C´est surtout les phases de compilations qui risquent d´etre longues ( et encore...)

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
27 mai 2005 à 16:40:08

Pour vous expliquer plus en détails pour que vous compreniez, par tactical-RPG je n´entend pas Final Fantasy Tactics. C´est peut-être prétentieux mais on préfère passer vingt ans dessus et que ce soit vraiment quelque chose d´énorme dans lequel on ce sera investit à fond plutôt qu´un jeu de plus. Si pour l´instant on a rien informatiquement parlant c´est surtout que le jeu n´est pas totalement défini. Le squelette du scénario se tient à peu près, on a pas mal discuter des compétences et des trucs dans le genre, mais il reste que même si j´avais un PC de folie avec d´excellent programmes et un très bon niveau on en serait au même point. On veut pas se lancer dans le vide comme ça et faire de la merde, nous en dégouter nous même et que tout ça finisse dans un placard pour prendre la poussière...

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
27 mai 2005 à 16:51:28

est-ce que dans votre equipe y en deja qui on fait des jeux, avant de se lancer dans votre projet.
parce que si vous n´avez que des noob en prog, ca va poser un serieux, probleme.

example se rendre compte a 40% du dev, qu´il faut revoir tout la structure du programme, et d´autres truc du meme genre.

il faudrait que ceux qui programmeront dans votre team, commence deja par faire des petit jeux en individuel, puis en petit groupe. pendant ce temps les autres continue, le scenar.

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
28 mai 2005 à 10:05:06

Ouais de ce côté là ça va, on a tous fait des trucs genre RPG Maker, ou 3DGame Designer. On est pas des pros mais on sait un peu dans quoi on se lance...

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
28 mai 2005 à 10:29:47

lol 2an et aucune realisation en 3d ben je vous souhaite bonne chance pour sortir votre jeu en 2050 non je rigole mais depecher vous si vous voulez le sortir un jour
moa g commencer un projet test en 3d de star wars on a deja des screens et l´intro bientot et ca fe moin d´1 moi qu´on a commence mais il manque des programmeurs ca me permet de poser mon annonce de recherche de programmeur assez confirme en c++

mon msn pour voir les screens : sangohan42@hotmail.fr

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:31:04

Je pense que ça sert à rien de faire tout ultra vite juste pour le plaisir de pondre une suite un an après.
On a quelques kilos d´artworks, on est bien motivé et on y bosse pas mal, même si le jeu sort en 2050, alors 2050 sera l´année où on ne parlera que de lui.
Après tout Valve a commencé a bosser sur Half-Life² dès la sortie du premier épisode, en 1998...

lalelale
lalelale
Niveau 5
28 mai 2005 à 11:37:32

A mon avis, vous avez tout les deux raisons . .. et tort. Je crois qu´il vaut mieux ne pas vouloir faire LE meilleur jeu de l´année en une fois, il vaudrait mieux faire des ébauches avant pour voir à quoi il faut penser. De toute façon, il faut bien commencer à le faire, alors je crois qu´après deux ans de réflexion il serait temps de commencer à avoir du concret ; ).

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:45:17

Le truc qui me stresse le plus c´est surtout que pour intégrer un studio, ou même fonder son propre studio et trouver un éditeur qui cherche un peu de qualité et pas que du bénéfice...
Il va falloir que je sois SUPER motivé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment