CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Urgent] Recherche d'un concept innovant

stabe
stabe
Niveau 7
23 mai 2005 à 10:31:17

Bonjour à tous,
afin de rentrer dans une école orientée vers le multimédia, il m´est demandé de décrire un concept de produit multimédia que je souhaiterais réalisé dans le futur. Ayant déjà quelques expériences de réalisation de ce type de projet, j´ai donc choisi de me tourner vers un projet plus orienté vers le jeu que vers l´éducatif. Ayant énormément apprécié le concept du jeu " paper mario" sur GameCube, j´étais donc parti vers ce style de projet. Mais ayant pris conscience que ce type de concept pourrait être pris comme du copié ou de la redite, il me faut trouvé une autre idée. J´ai pensé par un temps choisir comme héros une goutte d´eau ou un personnage en patte à modelé, sans suite. Je suis donc à la recherche, dans l´urgence d´un concept de produit multimédia innovant, de préférence de type " paper mario" ( rpg innovant). Merci énormément d´avance pour votre aide.
Toutes les idées et les concepts seront les bienvenus.
Cordialement.
@+
StABE

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 mai 2005 à 11:04:33

Je pense que pour ton propre interet, vaut mieux que le concept vient de toi.

Quand au jeux qui " ressemble a", je pense que tu n´arrivera jamais a trouver un concept qui ne ressemble pas a un autre. Si tu as une idée, developpe la a ta maniere, dans ton univers, et ca sera ton jeu et non une " copie de".

lockscash
lockscash
Niveau 6
23 mai 2005 à 13:15:15

Enfin une demande digne de ce nom, super :ok:

Comme le dit Lapintade, innover maintenant c´est dur, et ca le sera de plus en plus avec le temps, tout le monde en est conscient, tu peux prendre un peu de plusieurs jeu où idée à droite à gauche, essayer de les mettres en relation. Et surtout créer son propre univers, une ambiance c´est super important, même si le jeu n´est pas exceptionnel ca le rendra beaucoup mieu.

bibi26
bibi26
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:20:25

Ouai, sa a du sens ce qu´il dit ! D´habitude on voit des demandes : LE JEU DU SIÈCLE QUI VA DÉCHIRER SA RACE !

Pour en revenir a ta question,
Je pense que oui c´est mieux d´avoir toi même fait le concept pour faire moins copier ! Pour des idées... heu.. c´est vrai que c´est dur de trouver des idées maintenant, tu pourrais faire . ... heu.. je sais pas ! Je te souhaite quand même bonne chance :ok:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 mai 2005 à 13:21:46

innover maintenant c´est dur

Ca fait des années que c´est le cas, pas forcement maintenant. Tout depends de quand date ta culture videoludique.

lockscash
lockscash
Niveau 6
23 mai 2005 à 13:31:45

@Lapintade
Tu cherche la petite bête lol. :rire:

C´est vrai que c´est à se demander si ya un avenir la dedans. Va falloir attendre des nouvelles technologies, la démocratisation des lunettes 3D. Mais je m´égare, je me retrouve complètement :hs: la... :peur:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 mai 2005 à 13:56:00

En general les gens pensent que ´maintenant´ c´est dur d´innover alors que ca a toujours été un probleme. Ils pensent que les jeux originaux d´aujourd´hui sont l´oeuvre de genies, alors qu´en cherchan on retrouve toujours un concept plus anciens qui a surement inspiré le nouveau jeu ( exemple les sims et little computer people).

Ce que je veux dire aussi, c´est qu´un bon jeu n´est pas forcement un jeu innovant. On peut trés bien faire un FPS ( y a rien d´innovant la dedans) dans un univers nouveau, avec un game pplay different et tout un ensemble de detail qui rende le jeu unique. C´est toutes ces petites choses qui font l´ame du jeu, et non le " concept". :)

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
23 mai 2005 à 15:13:39

bowser qui au lieu de crahcer du feu, utilise un lance-flamme c´est une bonne idée!!!!
et mario qui a un lance champignons empoisonnés!!!!!

soule_link
soule_link
Niveau 10
23 mai 2005 à 16:47:07

un jeu qui passe de la 2D a la 3d acause d´une jauge et la couleur modifie aussi ( la couleur passe du quasi noir& a la couleur

voila je dis ca comme ca :ok:

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:47:46

ouais pas mal, genre pour des enigmes on est obligé de changer de couleur ou de passer de la 3d a la 2d. Et quand tu tape contre des ennemis tu faits des combots avec de effets en 2D, en 3D, en noir et blan, en couleur

soule_link
soule_link
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:49:36

j´avais pensé pas au enigmes que l´on doit resoudre garce a ces changement mais je n´avais pas pensé aux combots :ok:

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:44:05

Moi j´ai 2 concepts novateurs mais je les garde pour moi ( l´1 d´eux est actuellement en dev, et l´autre je le commencerai quand celui ci sera fini, dans 6 à 8 mois...)

stabe
stabe
Niveau 7
24 mai 2005 à 11:21:57

Bonjour à tous,
je vais commencer par un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet, et de fort belle manière.
Il est vrai que le projet doit être personnel, j´en étais bien conscient. Le seul problème que j´avais étais l´idée de départ que j´aurais par la suite développé. Au vu des progrès technique, je pense que l´innovation est l´élément le plus difficile à trouver de nos jours. C´est ce qu´il me manquait.
Grace à vous tous, je vais pouvoir faire une compilation de toutes vos idées et des miennes. Je pense que sa devrait le faire. Je vous tiendrai au courant.
Si vous avez d´autres petites idées, n´hésitez pas.
Merci encore à tous.
@+
StABe

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 mai 2005 à 11:45:58

Lorsque tu aura de l´exprience, tu arrivera a completement separer le jeu et son support, le jeu et la technique en somme.

Donc l´innovation est a different niveaus. Inovation technique, Innovation du concept, Inovation du gameplay. Il faut savoir a quelle innovation tu t´interresse. Essayer de combiner les 3 est trop difficile en effet, se pencher sur un seul aspect peut etre plus abordable.

stabe
stabe
Niveau 7
24 mai 2005 à 18:38:34

Tu as raison,
je pense que je vais plus me pencher sur une innovation de concept que sur une innovation technique, qui a mon avis est bien trops compliqué à mettre en oeuvre dans un tel type de projet.
Merci encore
@+
StABe

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck