c´est vrai que les Dev Pak sont vraiment pratique, mais malheureusement sous-utilisé. La plupart des personne ignore leur existance ( et tant mieux. s´ils découvrent qu´il y a un véritable conio.h parmis les update à télécharger, ma lib est morte).
Par contre pour la simplicité, c´est pas forcement faux, mais l´ide de dev c++ est très aproximative et la " simplicité" vient au dépend des capacité.
L´un des trucs génial de vc++ c´est la manière ultra simple dont on switch entre le mode débug et le mode release, ça c´est vraiment génial. avec dev c++ il te faut plein de cliques.
bon et ya pas mel de truc comme ça. Donc d´après moi il faut vraiment rajoutter l´IDE parmis les attrait de VC++ même si elle est moins simple que celle de Dev C++.
Et enfin, le compilateur de Dev C++ est pas terrible. C´est gcc mais très en retard car mingw n´est pas du tout à jour. Je préfers le C++ de VC++ que celui de gcc. Entre autre il y a plus de type qui sont suporté ( __int64 par exemple), l´asm inline est plus pratique, il est moins restrictif ( on peut déclarer des variables dans des boucles par exemple), les lib de dev c++ sont incomplète, et pas mal d´autre problème dans ce genre.
Toujours est-il que pour débuter ce suffit largement ( et même plus).