dynoplasmma > Pas la peine de poser deux fois la question, je vois clair t´inquietes pas.
Mon premier jeu, c´etait juste un petit ninja qui avancaient et reculait et pouvait lancer une etoile. En fait c´etait pas un jeu, car il y avait que ca 
Aprés j´ai tenté de faire un Shoot´em up. J´ai pas reussi a le finir mais j´avais un vaisseaux qui volait dans un decor, avec collision et un editeur de niveau complet.
Aprés j´ai tenté de faire un jeu de voiture vu du dessus ( genre micro machine ou super cars pour ceux qui connaissent). J´ai fais une voiture quoi roule dans un circuit, avec des collisions, et j´ai laissé tombé.
Aprés j´ai fait un LodeRunner. Avec editeur de niveau. J´ai presque fini. J´en suis trés fier ( http://perso.wanadoo.fr/ck/Bode.html ) .
Ce qui a été difficile dans ces projets, c´est que c´etaient entierement codé en assembleur, ce qui est bien plus long et difficile que les langages evolués ( C++) ou simplifiés ( Basic) de maintenant.
Donc comme tout le monde, mes premiers projets etaient ambitieux et n´ont jamais été terminés.
skywarrior > Desolé, je ne vois pas de question auquel je n´aurait repondu. De quoi parle tu ?