CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux de la Froggies Team

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 mai 2005 à 22:48:31

Sublime la doc. bravo.

Au rayon des remarques, je dirais que la premiere page aurait merité une vraie page de garde ( et non une copie de la jaquette). Dans le rayon bonus, le rondin est decrit comme " annule tous les effets nefastes" ==> alors que je crois que souvenir qu´il annule tous les effet tout court ( ca a peut etre changé, j´ai pas testé la nouvelle version).
Sinon je comprends pas ce que veux dire : " Ralentisseur de rondin . .. attention ce n´est peut etre pas un bonus" ? ????

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
18 mai 2005 à 22:51:48

par " pas un bonus" il voulait dire malus

oki pour la page de garde mais la jaquette on la mettrai ou, juste en image et on la vire de la doc ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 mai 2005 à 22:56:02

Ben un manuel . .. c´est un manuel. Je vois pas trop ce que ferais la jaquette la dedans.

La jaquette tu la laisse sur le site, elle est bien ou elle est. On peut pas la rater t´inquietes pas. J´ai pas encore essayé le jeu, mais la jaquette je l´ai deja vu 2 fois :)

Mais bon, c´est juste une remarque, it´s up to you.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 mai 2005 à 23:03:50

Je viens de tester le jeu. C´est de mieux en mieux.

Les points qui posent encore probleme :
- Je vous avais sugerré d´ajouter plus de feedback sur les briques, cad emettre un son lorsqu´elles sont touchées et/ou une degradation visuelle ( les deux seraient le mieux). Car la on peut avoir une situation ou la balle rebondi contre une brique dans qu´il se passe rien, et c´est pas agreable pour le joueur.
- Sur le sol, j´ai pas de bilineaire ( je suis en filtre nearest et c´est moche).
- Le belier est toujours trop facile, ca casse tout, pas marrant.
- J´aime pas trop les bonus en forme de flocon, ils sont deux apperement qui font pas la meme chose, c´est confusant
- Les menus sont moches. Les smileys c´est hideux.
- J´ai touché une princesse avec la catapulte et j´ai gagné. Pas trop logique.

Sinon c´est toujours aussi bien. Sans ces points ( surtout le premier) ca va devenir encore mieux. Ce me donnerait presque envie de faire des niveaux tient :)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
18 mai 2005 à 23:20:48

@Tomtom
mdr le commebtaire dans ta fiche sur votre site web lol une impression de deja vu j´en parlerais à Mr Smith

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 mai 2005 à 23:31:59

http://www.miniclip.com/ricochet/ricochet_game.htm

Un petit HS ( le modero va encore gueuller ! ), c´est un casse brique que j´ai trouvé sur le net. Realisation nickel et des idées sympas. A essayer.

lockscash
lockscash
Niveau 6
18 mai 2005 à 23:45:51

@Lapintade, pis tout le monde aussi en fait :-)

Premièrement, correction du manuel, petite page de garde, tout dans la sobriété mais j´aime bien. Correction aussi au niveau de la page des bonus, je pense que c´est un peu plus clair maintenant.

Sinon merci de porter autant d´intêret au jeu :)
A nous de porter de l´intêret aux remarques.

:d) Je vous avais sugerré d´ajouter plus de feedback sur les briques, cad emettre un son lorsqu´elles sont touchées et/ou une degradation visuelle

Pour le son, cela ne pose pas de problème, disons que c´est un oublie de notre part ( vilain froggers :fier: ) Pour la dégradation visuel ca paraît un peu moins facile... les briques peuvent avoir de 1 à infini résistance. Il faudrait une texture différente pour chaque niveau, ou trouver autre chose. Nous y réfléchissons.

:d) Sur le sol, j´ai pas de bilineaire ( je suis en filtre nearest et c´est moche).

Euhhh surement... on fera des test en changeant les caractéristiques de nos CG mais je promet rien la dessus. Comment on peut rectifier ca?

:d) Le belier est toujours trop facile, ca casse tout, pas marrant.

Pourtant on a limité à 3 tirs ( ou 4) et le bélier a sa propre résistance, il ne traverse plus tout le stage comme avant. Réduisons encore alors :-)

:d) J´aime pas trop les bonus en forme de flocon, ils sont deux apperement qui font pas la meme chose, c´est confusant.

Et c´est le but. J´avoue que pour les distinguer, il faut s´accrocher sachant que 1 est un bonus et l´autre un malus. Faut bien regarder la doc pour les différencier. ( comme c´est méchant :rire2: )

:d) Les menus sont moches. Les smileys c´est hideux.

C´est vrai !

J´ai touché une princesse avec la catapulte et j´ai gagné. Pas trop logique.

La princesse a t´elle disparut ?
hum hum... je reste perplexe.

Affaire à suivre. Partiel à la fin de la semaine donc disons semaine prochaine pour les premières modifications.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 mai 2005 à 13:23:16

La princesse a t´elle disparut ?

oui

Faut bien regarder la doc pour les différencier

Tu crois que les joueurs regardent la doc ? ? ahahahaha

Comment on peut rectifier ca?

Moi je suis juste testeur, c´est a vous de chercher. ( le bilineair c´est juste un filtre sur les texture a mettre en marche)

Pourtant on a limité à 3 tirs

Autant pour moi alors, j´ai pas fait attention. Je retesterai.

Pour le son, cela ne pose pas de problème

Ok, c´est la chose la plus importante a mon avis. Pour les briques, peut etre il existe des solution simples pour resoudre le probleme, genre la brique clignotte legerement ou il se passe quelquechose ( elle vibre un peu) ou elle fume. Enfin je sais pas, mais quelquechose qui montre qu´elle a subit une degradation.

Partiel à la fin de la semaine

Bon courage pour les partiels alors.
J´attends patiemment la nouvelle version alors :)

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
19 mai 2005 à 13:50:45

En mode " histoire", il suffit de delivrer la princesse pour finir le niveau ( c´est bourin comme sauvetage :) )

Pour les filtres d´image, je regarderai ça. Sous opengl c´est pas tres compliqué a faire, il faut que je trouve son equivalent directX

Pour les son : au debut, ça faisait du bruit a chaque fois, mais toujours le meme. On avais decidé de garder ce son que pour la destruction, et chercher un autre son pour la baisse de resistance de la brique...et on l´a completement oublié :-) .
Il me semble que le code est deja mis, il reste juste a trouver ce son

wizagab
wizagab
Niveau 8
19 mai 2005 à 22:48:34

Sinon c´est quoi votre langage de programmation au juste, parce que les jeux ça m´interessent mais bon moi je fais du python et on peut pas faire des gros jeux avec ça :-p

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
20 mai 2005 à 10:18:47

Sinon c´est quoi votre langage de programmation au juste > ben ca depend de quels jeux tu parles.

- Action script 2 : Asteroid blaster
- java ; yoshi´s war et bomberman
- C++/directX : SSQT3D, Pang

aller jme sauve on est de retour dans 2 heure, la c´est le partiel ^^

wizagab
wizagab
Niveau 8
21 mai 2005 à 18:29:00

Ok c´est bon parce que j´aimerais bien faire un jeu dans le style de Pang!

lockscash
lockscash
Niveau 6
22 mai 2005 à 00:24:24

Ben tu n´as que l´embara du choix, tu peux réaliser ce style de jeu en java, c/c++ avec openGL, DirectX ou même en API si ca te chante ( mais je le conseille pas :p) )

On a bossé à 2 sur le Pang, il nous a fallu un poil moins de 2 semaines, sachant que c´est notre premier jeu en DirectX donc on se heurtait à pas mal de problèmes.

Tu fera voir tes réalisations, ca nous intéresse. D´ailleurs on pense sur notre site faire une section jeu amateur, ca pourrai être sympa :)
( enfin.. quand je dit jeu amateur c´est jeu fait par d´autres :p) )

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
22 mai 2005 à 02:52:49

Vu que c´est un jeu 2D a la base, tu peu utiliser des librairie 2D comme la SDL, ça sera plus facile que de commencer avec directX ou opengl

luxregina
luxregina
Niveau 10
23 mai 2005 à 02:09:42

Le site est sympa, les jeux sont biens : que du bonheur . ..

Je suis moi meme en train de devlopper mon propre site " gaming" afin de presenter les projets embryonnaires qui n´ont pas encore ete termines, ou qui ne le seront jamais . ..

J´ai aussi pense a une " extension" communautaire, afin de presenter d´autres jeux amateurs : peut etre serait-il interessant d´en discuter ensemble ?

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
23 mai 2005 à 02:14:42

Sans probleme! :)

On peut en discuter sur notre forum ou tu peux recuperer nos email dans la partie Team.

luxregina
luxregina
Niveau 10
24 mai 2005 à 06:41:13

Je vais d´abord terminer mon projet, le mettre en ligne, et ensuite on aura assez de bases pour en discuter : de mon cote, c´est assez presse de presenter mon travail . ..ensuite, les rubriques suivantes seront du " bonus" donc on aura le temps de les peaufiner ici, ou sur votre forum ( quoique je sois assez pour les discussions " publiques" :))

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
26 mai 2005 à 14:51:45

@Lapintade et autres joueurs de SSQT3D.

nous sommes en train d´integrer une nouvelle mise a jour du jeux, avec.
- un hud ( un vrai)
- de beau menu ( fini le text)
- et les briques qui vibrent a chaque collision.

j´ai mis a jour la gallerie, pour avoir votre avis sur le hud.

La version n´etant pas encore uploader, il est inutile de le telecharger pour le moment.

merci !

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
26 mai 2005 à 14:57:00

( jolie up bien camouflé :ok: )

lockscash
lockscash
Niveau 6
09 juin 2005 à 21:14:01

:salut: a tous ! !!

Ca fesait longtemps que j´étais plus venu... Escusez mon absence mais c´est les vacances, de retour en France, les amis, la famille etc...

Mais cela ne m´a pas empecher de mettre enfin SSQT3D à jour. ( avec un peu de retard il est vrai :p)

Au programme :
:d) Enfin des jolies menu
:d) Un jolie HUD aussi
:d) Des réponses visuelle et auditive lors des collisiosn
:d) plein des sons
:d) Optimisation ombres et particules

Voila, pour ceux qui connaissent déjà SSQT3D, vous aimerez cette version, pas encore de nouveau niveau, On s´improvise pas Level Designer et il faut du temps. Mais on attend toujours vos création la dessus :-)))

Merci à tous pour vos remarques qui ont permis de faire avancer ce jeu.

Continuez, c´est pas parfait encore et on abandonne pas un projet comme ca :-d

à + tout le monde.
Merde à ceux qui passent leur BAC
et bonne vacances aux autres
( et ceux qu´en ont pas... ben pas de chance :rire: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment