il passe jusqu´a 2 jours entier nuits
comprise au bureau!!!
Il travaille dans une mauvaise boite. Je lui sugerre de changer.
Il ne faut pas generaliser. Le jeu video est un secteur qui est maintenant assez pro. Il reste des boites ou les gens travaillent encore n´importe comment mais c´est de plus en plus rare. Chez UbiSoft, ils sont au 35 heures par exemple.
Donc les boites ou les gens travaillent comme des fous, c´est des mauvaises boites. Ca existent dans tous les secteur, c´est pas specifique au jeu video.
Personnellement, j´ai toujours evité ce genre de boites, et j´ai quand meme pu bosser correctement dans le jeu video.
knife22 > Ne fais pas de up au bout de 3 minutes, j´aime pas trop ca.
je sais bi1 dessiner
et tu sais pas beaucoup ecrire. T´es pas sur ton telephone ici, alors fait un effort. Sinon je ferais pas t´efforts pour te repondre.
Le dessin n´a rien a voir avec le game design. Un game designer c´est une personne experimentée qui crée les jeux ( un document, avec word par exemple) qui servira de base a toute l´équipe. Il existe des ecole de " game designers". Je sais pas ce que ca vaut, mais j´ai des doutes, c´est comme les ecole de " pdg", on embauche pas des debutants a des postes aussi important.
Il est difficile de te conseiller quelquechose, tant les choix sont vastes. Tout depends de tes propres motivations. Le jeu video est un secteur ou il y a plus de 50% de chomeurs en ce moment ( on est 4000 ou 5000 pros en france), donc si t´as la hargne et tu te sens plus doué que les autres, t´arrivera peut etre a devenir game designer sur des gros jeux, sinon tu sera au chomage comme les autres. Donc sans te connaitre difficile de te dire quoi faire.