" T´as peur qu´on te pique tes idées?"
" Ces l´une des causes en effets"
Lol en attendant ton scénario/univers de jeu est pompé sur celui de Resident Evil, donc je vois pas trop ce qu´on pourrait piquer de plus que le jeu original...
Ensuite, pourquoi HL et pas HL² ?
HL commence quand même à se faire excessivement vieux : je rapelle qu´il s´agit à la base du moteur de Quake 1 modifié qui date d´il y a 10 ans soit 1995.
Alors que des gens continuent à jouer à Counter Strike dessus parce qu´il n´ont pas une bête de course, ok, mais n´espère pas galvaniser les foules avec un mod sortant sur une aussi vieille technologie, les dites rares personnes jouant encore à HL ne pratiquant pratiquement que CS...
D´autre part, le moteur de HL² apporte de grandes améliorations et constitue un excellent choix pour l´élaboration d´un mod ( le meilleur peut être à l´heure actuel, du moins pour un mod utilisant des maps intérieures et extérieures, sinon juste pour les intérieur, Doom3 est excellent et pour les grand espaces, Far Cry est tout indiqué)
Bon alors c´est vrai qu´après le sdk est assez dégueux ( et je sais de quoi je parle puisque je programme un peu dedans : essayez de créer un mod " from scratch" : vous vous retrouvez avec une ébauche de projet bourrées de bugs ( animations défaillantes, soucis de collisions, bugs d´affichages, armes en main gauche... et j´en passe ( http://www.sourcewiki.org/wiki/index.php/Half-Life_2_SDK_bug_fixes pour ceux que ca intéresse ) )
Mais une fois corrigé, ce sdk offre une bonne base pour la création de mods.
En outre point de vue modeling, Softimage XSI Mod Tool 4.2 est " gratuit" et est vraiment génial à utiliser. S´ajoute Hammer 4.0 très complet...
Donc voila il serait peut être temps de laisser HL au placard... ( paradoxallement, j´adore les jeux retros
)