CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

livre programmer en c++ claude delannoy

sonic66
sonic66
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:44:19

Il parait qu´il est bien mais avant de le prendre je me pose encore deux trois question :

-Contient t-il des exercices et des exemples des programmes?

-Parle t-il aussi du c ( je ne le veut vraiment pas et dans d´autre bouquin , il le font alors.....)

-Parle t´il que du c++ sur console ( ou peut etre encore sous windows.h) ou apprend t´il aussi une librairie graphique? ( ca aussi j´aimerai pas trop ^^)

-et derniere question , il commence des bases mais il va jusqua quel niveau? voit-on des choses avancés a la fin?

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:01:12

Alors je saurais pas répondre à tout mais j´ai le livre " Programmer en Java" du même auteur alors je devrais un peu t´éclairer . ..

" Parle t-il aussi du c?" > Ce ga là à l´air d´être un amoureux de la POO, dans à mon avis, ce sera du C++ pure avec beaucoup de classes et tout le tralala.

" Contient t-il des exercices et des exemples des programmes?" > Euh je me rapelle plus exactement mais à ma connaissance non ( ou pas assez), ce que je reprochait à l´auteur c´est qu´il parlait énormément technique et que c´est pas le genre de livre qu´on donne dans les mains d´un novice. Ce serait plutot le genre de lire que tu prend comme " synthèse" quand tu touche un peu au C++, que t´es capable de faire des ptits programmes comme ça ça te met bien toutes les idées en place :)

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:07:18

Q : Contient t-il des exercices et des exemples des programmes?

R : oui, comme tous les bouquins !

Q : Parle t-il aussi du c ( je ne le veut vraiment pas et dans d´autre bouquin , il le font alors.....)

R : Il est obligé de parler des basees, mais tu peux les sauter évidemment, mais t´aura jamais aucun livre qui te parlera que de la POO.

Q : Parle t´il que du c++ sur console ( ou peut etre encore sous windows.h) ou apprend t´il aussi une librairie graphique? ( ca aussi j´aimerai pas trop ^^)

R : Qu´en console. Et c´est largement suffisent !
Et puis windows.h c´est de la belle merde. Y´a plein de moyen de faire plus simple ( elle est extremement compliquée) et plus portable !

Q : et derniere question , il commence des bases mais il va jusqua quel niveau? voit-on des choses avancés a la fin?

R : T´inquiète tu vois des trucs vraiment avancés.
Vraiment aucune inquiétude à avoir tu sera meme peut-etre un peu largué... C´est un bouquin utilisé dans certaines universités ils me semble.

Bref un excellent bouquin. La référence du C++.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:14:23

Contient t-il des exercices et des exemples des programmes? Oups pardon je voulais dire des exemples oui, mais des exercices je sais pas.

sonic66
sonic66
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:30:17

a ok , merci tout le monde :))
je me le commande alors! :content:
( et au fait vengeur51 :
R : Qu´en console. Et c´est largement suffisent !

ben justement , ce que je voulais , c´etait un livrre qui parlais que de la console application ^^
âpres je ferai de la sdl mais chaque chose en son temps ( pour l´instant j´ai d´autre projets bien plus interressants a faires ^^))

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:35:33

41, 51 c´est pour les alcolos !
Sur pastis.com c´est vengeur51 !

Tu as entièrement raison mais je pense que si tu es rebuté par la SDL, change de moteur. Il en existe des 100 aines !

sonic66
sonic66
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:20:17

je ne suis pas rebuté en fait , je me suis rendut compte pourquoi ca me barbais ^^

j´etait pas motivé , pk?
car je ne veut pas encore faire de jeux , et si je veut en faire un , je n´ai pas encore fait le game desing ^^

sonic66
sonic66
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:21:12

pour l´instant , je veut faire une calculette qui fait des calculs normaux et avec une inconue ( apres peut etre avec 2 , 3 ect...... ^^)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:23:49

" Et puis windows.h c´est de la belle merde."

Toujours la meme reflexion, tu devrais soit revoir l´API et ton jugement soit changer d´argument irréfutable..

lag-it
lag-it
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:26:10

Je ne connais pas le Livre : " Le langage C++" de Claude Delannoy, mais par contre je possède " Le langae C" du même auteur.
Je doit reconnaitre que c´est un excellent livre MAIS C´EST UN OUVRAGE DE REFERENCE : autrement dit chaque ligne de la norme du langage y est disséqué et des exemples de programmes et d´utilisation très marginales du langage sont abordées : ca permet de connaitre le C dans ces moindre recoins mais ca n´est pas un ouvrage à conseiller au débutants car peu abordable ( le livre que j´ai partant du principe que le lecteur possède déjà de solide connaissances dans un langage)

Ca n´est pas structuré en chapitre avec une gradation de difficulté et un enchainement entre eux, ce sont plus des chapitres indépendants qui couvrent un thème.

Donc à moins que tu ne connaissance déjà le C++ et que tu souhaites te perfectionner dans le langage, méfiance ( mais je répète jai le bouquin sur le C de cet auteur, pas le C++ )

sonic66
sonic66
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:29:53

ben en faite , je connait les bases , mais pas la poo , mais si il le faut , je relirais bien 20 fois la page ( meme si ca mavancera a rien ^^)

sonic66
sonic66
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:33:16

et d´apres ce que jai entezndu dire , il est un des mieu pour ce qui est pedagogie et tt mais il est un peu lourd :-( ^^

pouky10
pouky10
Niveau 6
12 mai 2005 à 23:56:51

Salut, moi j´ai le language c++ de Stéphane Dupin, il est très complet sauf pour les explication des bases(il es très mélangé), maintenant que j´ai un certain niveau(je comprend le polymorphisme, template, héritage, pointeur, un peu flux, liste chainé), j´aimerais un livre pour les avancé, j´aimerais un livre qui par des flux( surtout pour écrire dans un fichier), savoir comment faire des truc système(peut-etre un peu de win32) et autre truc avancé, quel livre me conseillez vous?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment