CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Être fort en dessin est-ce obligatoire?

Struckoff
Struckoff
Niveau 7
11 mai 2005 à 21:44:40

Hello!
J´adore les jeux vidéo ( comme la plupart des gens de ce forum) et je désirerai travailler dedans. Mais le truc s´est que j´ai pas mal d´imagination mais quand je dessine, s´est du Super-Déformed ( s´est pitoyable...)! Dois-je laisser tomber est devenir comptable?....non! :snif2:
Je serai intéresser par créer des projets de jeux...il me semble que ça s´appelle Game Designer...

Moule53
Moule53
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:48:51

:d) Tu sais t´es pas obligé de dessiner pour faire un jeu,tu peux programmer,faire des sons,etc...
:)

Je serai intéresser par créer des projets de jeux...il me semble que ça s´appelle Game Designer...

:d) Ca dépend ta position,si tu fais le Game Design ( une sorte de cahier des charges qui regroupent tous les aspects du jeu) tu es donc Game Designer,tu peux aussi être graphiste sound designer, ou programmeur
pour créer des projets de jeux :ok:

Ptival
Ptival
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:49:14

Il y a une foule de métiers du jeu vidéo...

Tu n´as pas forcément besoin de savoir dessiner...

Pour un Game Designer ça devient tout de suite plus important de savoir dessiner. Par contre, ce n´est pas celui qui lance un projet...

Ca s´appelle un chef de projet...Mais dans le milieu amateur, un chef de projet s´occupe ( dans 99% des cas) de plus que la gestion, il est souvent en même temps programmeur, scénariste, modeleur ou autre...Car si tu veux juste gérer le projet tu ne risques de trouver personne :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:51:47

Pour ma part, je suis programmeur. Je me débrouille tres bien en programmation : c´est les dessins des autres que je manipules :)

Tu peux donc, par exemple, programmer

Struckoff
Struckoff
Niveau 7
11 mai 2005 à 21:55:24

Ouais mais s´est quoi le travail d´un programmeur? Transposer les dessins sur l´ordi?

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
11 mai 2005 à 21:57:39

Nan lol, c´est " juste" de faire tout ce que tu ne vois pas dans le jeu ( gérer les déplacements, l´IA . ..)

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
11 mai 2005 à 22:18:13

ce qui est ( je pense) le plus dur... pour les dessin, le mieux c´est que tu es une tablette graphique ( enfin fil t´expliquera mieux moi s´il passe dans le coins) :ok:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
11 mai 2005 à 22:41:47

idem que Jyy, sauf que je developpe en amateur, et je suis nul en dessin. Ca ne t´empeche de pas de manipuler les medias produit par les autres ( c´est aussi a ça que ça sert une equipe, si chaque programmeur devait avoir la compétence designer-2/3Dgfx-frigo ça deviendrait vite compliqué, seulement pour travailler en equipe faut avoir un bout d´experience déja, avec des projets aboutis sinon c´est du gachis)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
11 mai 2005 à 22:46:52

" Struckoff
Posté le 11 mai 2005 à 21:55:24
Ouais mais s´est quoi le travail d´un programmeur? Transposer les dessins sur l´ordi?"
:d)
" RPG-poupi
Posté le 11 mai 2005 à 21:57:39
Nan lol, c´est " juste" de faire tout ce que tu ne vois pas dans le jeu"

Et aussi ce que tu y vois, en fait Struckoff, le boulot de programmeur c´est de rassembler ce que les autres membres ont produit en un programme qui fonctionne sur ordinateur. Par exemple une fois que le sound designer et les artistes ont finit leurs produits, ils les mettent a disposition des programmeurs pour qu´ils fassent le programme. Il s´agit de taper des centaines ( de milliers) de ligne de code dans un editeur, de le transformer en 0 et 1 et de le lancer. Par exemple
http://walljv.free.fr/index.php?to=view&id=71

Içi on utilise une librairie propre a Windows pour créer une fenetre noire. Donc imagines le nombre de ligne pour un jeu ! Ensuite il faut assembler tout les medias produits ( son, image, video, scripts...) Le role du programmeur est très important, c´est lui qui a le role de mener le projet du stade " medias eclatés" en " programme executable fini"

bibi26
bibi26
Niveau 10
12 mai 2005 à 01:40:20

Moi je pense que le dessin est vraimet facultatif !

Prenez la beta de la guerre des smileys ( que je dévellope, voir topic [beta] la guerre des smileys) les smileys sont nul a ch*** !

D´autres jeux très célèbre sont laid ( wario ware) mais sont ultra bon !

Bref a toi de voir..

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
12 mai 2005 à 07:37:21

Je vais pas m´etendre sur la tablette graphique, ca transforme pas lesg griboullis en oeuvre d´art malheuresement ^^

bibi26
bibi26
Niveau 10
12 mai 2005 à 12:47:06

comme tu dit malheureusement :´(

funtrul
funtrul
Niveau 7
12 mai 2005 à 15:30:30

. ..a savoir..
l´essentielpour travailler ds le monde de l´image . ...c l´imagination
t´en as pas,t´es HS
. .sinon le dessin est un plus.
si tu n´as de bases,ni ds le dessin,ni ds la programmation,,ni ds le son ( sound designer),annimation ou logiciels de retouche ou de création ( photoshop et maya par exemple)..sa semble difficile...

maintenant...t´inkiét , tu as tt le temps pour faire les études nécessaires et avoir des acquis

informe toi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment