CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation d'une equipe de prod

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
03 mai 2005 à 17:17:19

hum...enfin... c´est toi qui viens nous chercher^^
et c´est a nous de venir te voir :question:

je sais pas moi, quand on recutera a la rentrée prochaine on donnera plus d´info et on aura deja commencé le projet pour que pasdebol37 et highlyman aient envie de venir nous pretter main forte.

dans tout les cas faut donner envie au gens, et c´est pas trop de l´envie que j´ai pour le moment

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 mai 2005 à 17:18:14

Pourquoi? Parce que le fait d´avoir déjà un dessinateur de cette qualité dans l´équipe, ça fait un argument positif pour recruter.

Pour l´instant c´est très floue.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 mai 2005 à 17:18:41

Bon t´as été assez maladroit sur ta presentation. Ca sert a rien de balancer des noms, des dates et des faits farfelus. Fait attention ici il y a des pros et ce genre de mensonges se fait vite demasquer.

UbiSoft ne financent aucun jeu amateurs. Ils ont deja du mal a cracher des sous pour des jeux pros ( je suis bien placer pour le savoir). Au derniere nouvelles, ils n´ont aucun projet de faire du MMORPG. Aprés la gamelle de Nevrax et Ryzom, je doute qu´un studio francais se lance la dedans.

Bon aprés le truc qu´est un peu genant, c´est que tu veux organiser tout la creation d´un mmorpg alors que tu es jeune ( 17 ans), surement sans experience et que tu n´es pas assez serieux pour ecrire correctement ( faute d´orthographe, pas de points dans les messages).

Je dis pas ca mechament, mais quand on veut jouer dans la cours des grands, faut se comporter comme un grand.

Donc en connaissant tous ces éléments, je doute qui tu puisse recruter des gens experimentés, motivés et competents ( car c´est ca qu´il faut pour faire un MMORPG digne de ce nom).

De plus le coté " libre" ( tu as dit " chacun peut donner ses idées") n´a aucune chance de donner quelquechose de bien. C´est pas comme ca qu´on fat un jeu.

Comme je te dis, je dis pas ca mechament, je juge ta demarche avec mon oeil de pro.

Si tu veux je peux te juger comme un projet de pote qu´a aucune chance d´abouttir et a ce moment la je t´aurais repondu simplement " Oué trop bi1, moi ossi je véu fer du MMORPG.". :)

Forsberg
Forsberg
Niveau 8
03 mai 2005 à 17:19:03

Le forum relatif au develloppement du jeu vien d´ouvrir.
http://board.quick-web.com/?login=tackenn
Voila.
A.LESIAK

Forsberg
Forsberg
Niveau 8
03 mai 2005 à 17:27:08

Alors deja oui c´est vrai je n´ai que 17ans. Ensuite oui je n´ai pas d´experience. Je fais aussi des fautes d´ortographes c´est. C´est juste que je m´y suis mal pris. Mais bon pour Ubi Soft je sais ce que je dit ( Depuis le rachat d´une partis pas EA) un programme a été lancé alors je dit pas qu´ils cherchent un MMORPG car je n´en sais rien. Moi ce que je veux c´est adapté un jeux de role en jeux. Je demande pas des pros ni un jeu de qualité digne de WoW. Je veux monté se projet pour m´amuser prendre du plaisir a faire quelque chose en commun sans pour autant me prendre la tete. C´est le forum création de jeux et je regrette que personne ne sois pret a m´aider. C´est un petit projet et mon but n´est surement pas d´en vivre. Mais personne n´a envie de develloppé un truc comme ca juste pour le plaisir??? Si non c´est bien dommage.
A.LESIAK

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
03 mai 2005 à 17:34:01

c´est pas qu´on veux pas faire de jeux pour se faire plaisir au contraire on fait tous ca.

mais, je parles pour moi, des que je vois MMORPG ca perds tout de sa credibilité et de l´interet que je porte au projet.

c´est pour ca que si tu veux donner envie de t´aider a faire un MMO.. il faut que tu nous montre en quoi ton projet est different, des 10 autre noobs qui viennes chaque jour pour faire eux aussi un MMO..

y a rien de mechant dans mon post :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 mai 2005 à 17:39:40

Ici on fait tous des jeux pour le plaisir, le probleme n´est pas la.

Le probleme vient du fait que realiser un jeu ca n´a rien a voir avec une partie de plaisir. C´est pas un truc qu´on fait entre pote pour rigoler vite fait.

Faire un jeu c´est long, c´est chiant, c´est compliqué.

Aprés suivant la taille des projets c´est plus ou moins difficile.

Nous les vieux, on est surtout la pour dire aux jeunes que c´est pas la peine de viser trop haut pour au final ne rien faire du tout.

Donc tu as deux solutions :

1/ Tu as envie de t´eclater un bon coup et tu kiff grave les MMORPG. Tu va lancer un grand recrutement, tu va t´entourer de pleins de debutant, vous aller faire un forum, un site, beaucoup de discussions. Vous allez demarrer un truc sans trop savoir ou vous aller, ca va durer un ou deux an de faire et defaire des trucs, tout le monde va plus ou moins abandonner car vous avez rien planifié et vous aller vous retrouvez face a une montagne.

2/ Tu as envie de faire un jeu. Dans ce cas, faut prendre de l´experience, et verser des litres de sueurs. Faut commencer petit et ensuite faire de plus en plus grand. Un MMORPG, aussi petit soit il, c´est pas a la porté de debutant, c´est comme ca.

Mais toujours pareil, si les conseils des vieux ne t´interressent pas, dis le moi tout de suite, j´aime pas vexer les gens et j´aime pas perdre mon temps.

Forsberg
Forsberg
Niveau 8
03 mai 2005 à 17:40:08

Ba je sais que je suis noob mais bon ceux qui considerent noob comme une insulte ne servent a rien. Apres en avoir parler et reflechis selon vos commentaires il est vrai qu´un MMORPG sera impossible a faire. Et une plus modeste adaptation en RPG par exemple serais deja parfaite. Ba mon projet ( je ne connais pas ceux des autres) est different dans le sens ou c´est une adaptation d´un support papier a un jeux ( si je puis dire). Meme des debutant en programmation sont invité a ce projet. Si ils veulent se faire la main c´est bien et je les remercis d´avance.
Pour résumé le projet on est deux et on cherche a faire un jeu convivial adapté d´une histoire.

Forsberg
Forsberg
Niveau 8
03 mai 2005 à 17:42:56

Je suis tt a fait d´accord avec toi d´ailleurs ai-je dit le contraire? J´ai annoncé des le debut que ca n´avais pas grand chose de serieux que c´etais pour s´amusé sans plus. Moi je suis content qu´on pro comme toi prenne la peine de me repondre ca fait plaisir au moins des gens regarde mon histoire et prennent le tps d´y repondre et de m´aider pour ca merci mille fois.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 mai 2005 à 17:45:39

Ok c´est cool.
Merci à toi de reagir comme ca.
Quand ton projet aura encore murri et que tu veux d´autres conseils pour aller plus loin, n´hesites pas à demander.

Forsberg
Forsberg
Niveau 8
03 mai 2005 à 17:48:06

Merci bcp mais pour le moment je cherche des gens pour demarrer ce projet lol!
Vraiment merci du fond du coeur pour ton aide plus que precieuse.
Mais mon annonce reste valable quand meme je recherche du monde pour mon projet!!!
Réunion sur msn ce soir a 21h contactez moi pour que j´organise ca
Serviteur_du_jet93@hotmail.com

bobrun
bobrun
Niveau 6
03 mai 2005 à 18:06:46

humrf....

j´ai pas trouver le smiley pour jouer du violon...

tu es presque consideré comme une divinité sur ce forum lapintade. de plus avec ton titre de modero, tu es crainds de ceux qui ne te venerent pas ^^

ra lala.

comme toute les bonne fin, ils se mariére et eurent beaucoup de petit MMORPG-PS2. :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:30:16

:rire: Bobrun

Sinon, Ryzom ca a pas marché? c´est bien dommage j´y avais joué au monde du jeu ( j´avais meme gagné un tshirt format chemise de nuit et un tapis de souris).

Concezrnant l´adaptation d´un jdr papier, ca serait lequel?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:33:52

Celui qu´il présente sur son site.

Juste à faire un click sur le lien.

Cette question venant de ta part, je suis déçu mon cher Fil_razorback.

Déçu, déçu :sarcastic:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 mai 2005 à 21:18:46

tu es presque consideré comme une divinité

Faut pas exagerer non plus. C´est pas mon but en tout cas. J´ai juste envie de partager ma passion et mon experience pro. D´ailleurs faut bientot que je me remette a ma page " metiers du jeu video"

de plus avec ton titre de modero

C´est vrai que ca change un peu le regard des autres. Mais bon ca empeche pas de me faire envoyer bouler par certains.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 mai 2005 à 21:24:19

" C´est vrai que ca change un peu le regard des autres. Mais bon ca empeche pas de me faire envoyer bouler par certains. "

Ouai, d´ailleur à ce propos je voulais te dire que ******** et ******* surtout que t´es carément *******. Non mais sans blague, ça suffit maintenant toi et tes ****** sous prétexte que t´es modéro. Et comme tu le voit ça m´empêche pas de dire clairement ce que je pense.

Bon voilà, ça c´est fait ( désolé c´était trop tentant) :-)

PS-HS: je te proposerai bientot une version du perso pour DNA. Je l´ai un peu retouché en essayant de garder l´esprit du premier que t´aimais bien.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
03 mai 2005 à 21:27:43

C´est fou il y a deux trois sujets de ce genre par semaines mais je ne m´habitue toujours pas. :-)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 mai 2005 à 23:50:49

PS-HS : Merci pasdebol37.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
04 mai 2005 à 11:21:55

Mais j´y comprends rien a ce site, y´a 3 menus differents et sur la page d´accueil on sait toujours pas de quoi ca parle !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment