CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Win 32 GDI

tommy_jean
tommy_jean
Niveau 5
03 mai 2005 à 15:57:54

BOnjour,
je ne suis plus sure du nom, mais c´est quoi vous pencer de win32 GDI pour crée un jeux? c´est intégré dans win32 pour les bitmat et sons wave. J´ai beaucoup d´expérience en c++, et je vais me tenter dans un moteur de jeux, et jai encore des hésitation.

Merci

AMicalement Tommy Jean

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:03:47

Je ne saurais pas te dire ce que c´est, mais je tenais à te rappeller que ton moteur sera donc uniquement compatible Windows en utilisant win32...

D´où ma question : Pourquoi ne pas utiliser SDL/opengl comme ca tu pourra avoir un moteur portable?

tommy_jean
tommy_jean
Niveau 5
03 mai 2005 à 16:09:51

Ouais serais une solution, mais la Sdl jaime moins un peu comment on la programme.

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:11:17

si tu veux coder un moteur juste avec GDI c´est pas gagné, car c´est vraiment limité.

Bon c´est vrai que c´est très simple à utiliser mais je suis pas sûr que les performance soit au rendez-vous. C´est parfait pour des graphisme statique ( c´est ce que j´utilise à chaque fois que j´ai besoin de générer des images) mais pour un jeu c´est trop limité, tu n´a aucune des option moderne ( sprite en RAM ou VRAM, double-buffering, gestion de la transparence ( quoi que, ça tu l´a peut-être)).

Donc tu devrait suivre le conseil de Qintoff et utiliser autre chose. Pas forcement la SDL, tu peut utiliser DirectX par exemple, et tant pis pour la portabilité, c´est pas vraiment quelque chose de primordiale, il vaut mieu que tu aime les outils que tu utilise plutot que de te forcer à prendre un truc portable.

DarkPaladin
DarkPaladin
Niveau 5
03 mai 2005 à 19:05:17

T´es pas limité au niveau gdi. C´est au niveau des fonctions qui sont limités. mais comme tu as accès au buffer directement, tu peux faire ce que tu veux.
Comme le double/tripple buffering,l´alpha,Sprites,....

Evidamment, tu dois programmer des propres fonctions car je ne te conseil pas d´utiliser les fonctions de la gdi comme setpixel/getpixel qui sont plutot lent.

Personnellement, tu devrais opter pour dx ou ogl.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:09:17

Si t´aime pas SDL ben fait des fonctions qui utilisent opengl puis exploite les :)

LGV
LGV
Niveau 28
03 mai 2005 à 19:11:44

pareil que BlackGuard ( les joueurs de NWN comprendront..) : le GDI c´est " bien" si tu envisages de faire une surchouche maison pour tout l´affichage, mais les fonctions de base proposees sont tres limitees et affreusement lentes. Comme deja conseille par les posts precedents, SDL, OpenGL, DX, PTC et autres, sont plus a meme de t´etre utiles.

tommy_jean
tommy_jean
Niveau 5
03 mai 2005 à 22:00:24

Meri de vos réponce, Jy réfléchie. Pis le moteur vas crée un jeux a l´aide de donné texte, un peu comme nwn;) pour les rpg style slayer online, Je vais vous tenir au courant, Mais j´aimerais avoir + d´opignon sur les library graphique. Peros jai fait du SDL, GDI jy touche un peu en ce moment, opengl me semble bien aussi,,,, mais je veux de la 2d alors opengl ne feras pas mon travail je crois.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
03 mai 2005 à 22:12:10

Si opengl fera le boulot puisque de toute facon t´es obligé de passé par directx ou OpenGl par afficher des trucs à l´écran. Mais sache que la SDL( même que t´aime pas ^^) utilise OpenGL...

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
03 mai 2005 à 22:23:25

Quintoff
Posté le 03 mai 2005 à 22:12:10
Si opengl fera le boulot puisque de toute facon t´es obligé de passé par directx ou OpenGl par afficher des trucs à l´écran. Mais sache que la SDL( même que t´aime pas ^^) utilise OpenGL...

--> Sur nunux seulement ; )

tommy_jean
tommy_jean
Niveau 5
03 mai 2005 à 22:54:38

Merci de vos réponce, Apres réflezion je vais utuliser la sdl, Je vous tienderez au courant de ce projet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware