Bonjour à tous
j´ai découvert les joies de la création de jeu il y a 3jours grâce à RPG maker XP.
J´ai déjà beaucoup avancé et fait plusieures map, mais une chose me chagrine beaucoup...
je veux faire un combat en temps réel et gérer les ennemis ne me pose pas de PB.
Ce que curieusement je n´arrive pas à programmer est les coups d´épée en temps réel.
J´ai fait une animation détaillée de mon personnage ( 8images pour le mouvement) en train de donner des coups d´épée. J´en fait une animation nikel, je l´assigne à un bouton.... etc etc. Mais,dans le jeu, quand j´appuie sur le bouton, mon personnage se déplace d´une case ( car il est souvent entre 2 cases au moment ou je tappe) et souvent ausse il disparraît un peu avant que l´animation ne le remplasse, ce qui ne fait vraiment pas génial.
Je ne sais pas si vous auriez des liens de sites qui expliquent comment mieux gérer ce genre d´animation... ou alors pourriez vous m´expliquer en direct ?
Merci d´avance 
Romain
PS : vraiment c´est excellent la création de jeu, même ma copine veut faire le scénario... lol