CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3Dsmax==> PB animation....

BFA
BFA
Niveau 7
02 mai 2005 à 14:47:24

Bonjour à tous!
Je n´arrive pas à faire une animation, j´ai fais un mouvement de caméra mais après impossible d´avoir un rendu, comment faire? si quelqu´un pouvait tout m´expliquer pour les animation sa serait bien :ok:
merci de votre attention!

lockscash
lockscash
Niveau 6
02 mai 2005 à 14:52:48

ola... c´est plus pareil la...

Bon déja est ce que tu arrive à enregistrer ton animation, c´est à dire, une fois ton animation faite, si tu appuie sur " lecture " ca te fait l´animation dans ta vue active ( ou les 4 en fonction des paramètres).

Si c´est non, ben ta pas enregistrer ton animation en fait, va faloir apprendre à utiliser les clé et la petite barre en bas de l´écran ( ayant pour échelle le nombre de frame, de 0 à 100 d´origine)

Si c´est oui, ben comme je t´avais dit, tu fait F10, tu choisis tout en haut toute l´animation de 0 -> 100 ( par exemple), tu sélectionne un fichier de sorti ( vers le milieu), en bas tu sélectionne la vue pour faire ton rendu ( caméra dans ton cas) et tu appuie sur Rendu ! !

Désolé si les termes ne sont pas exacts mais ca fait un moment que j´ai pas réinstallé 3ds.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
02 mai 2005 à 14:53:38

Dans les paramètres de rendu ( F10), regarde si tu as sélectionné une frame de départ et d´arrivée ( par défaut, 3Ds ne rends qu´une frame).

Ensuite pour sauvegarder ta vidéo, vérifie que tu as bien mis un fichier de destination ( la case save render doit être cochée, tout en bas)

lockscash
lockscash
Niveau 6
02 mai 2005 à 14:56:00

lol encore à la bourre :lol:

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
02 mai 2005 à 14:56:16

:rire:

BFA
BFA
Niveau 7
02 mai 2005 à 15:00:36

C´est bon j´ai réussi!
:merci: à tous les deux!
J´aimerais faire une chaine ( collier) avec l´anneaux mais je ne sais pas comment mis prendre...vous pouvez m´aider?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
02 mai 2005 à 15:00:37

Ouai c´est pas mon jour :rire:

Lapintade, tu peut me rendre un service?
Vire tous ceux qui répondent avant moi :-)

BFA
BFA
Niveau 7
02 mai 2005 à 15:02:41

Argh mon animation va trop vite ( elle dure 1 seconde!)

lockscash
lockscash
Niveau 6
02 mai 2005 à 15:05:14

alors la tu as plusieurs méthode. Tu peux la faire bourrin, genre tu va modéliser 1 maillon que tu va duppliquer etc... et positionner pour faire ta chaine, par contre ca restera statique.

La bonne méthode mais qui nécessite un peu de connaissance dans le moteur physique de 3ds est d´utiliser HAVOC. En gros tu modélisera ta chaine sauf qu´elle aura des propriétées physique, tu pourras la lancer en l´air etc et réagira comme une chaine ( à condition de passer 3 jours à régler correctement tout les paramètres :-( )

L´utilisation d´Havoc nécessite plus de connaissance. Ca dépend de ce que tu veux faire...

BFA
BFA
Niveau 7
02 mai 2005 à 15:06:34

Havoc c´est quoi?

lockscash
lockscash
Niveau 6
02 mai 2005 à 15:07:03

bfa -> Argh mon animation va trop vite ( elle dure 1 seconde!)

C´est que tu as du la faire sur une 30ène d´images. Dit toi que 30 images dans la timebar en bas sont 1 seconde ( ou 24 suivant les réglages). A toi de prévoir le temps pour ton animation, 5, 10, 20 secondes, une petite multiplication et tu sais sur combien de frame tu doit travailler :-)))

lockscash
lockscash
Niveau 6
02 mai 2005 à 15:09:41

Bah HAVOC c´est le moteur physique de 3dsMax qui est inclu directement dans la version 6 ( et peut etre dans la version 5 ) ...

C´est un monstre de physique pour faire des vetements, de la flote, des collisions etc... Mais son utilisation nécessite de faire plein de manipulations dans un ordre précis avec des paramètres précis etc...

P.S. C´est aussi le moteur physique utilisé dans des jeux tel que Painkiller !

BFA
BFA
Niveau 7
02 mai 2005 à 15:12:59

Sur mon anneaux je n´arrive pas à faire l´écriture effet enflamée......

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
02 mai 2005 à 15:15:53

Voilà, lockscash a répondu.

Petite astuce pour voir où tu en est dans le temps d´animation:
A côté des commandes de lecture an bas à droite, tu as une icone avec une petite horloge ( Time configuration).

Click dessus, et dans la seconde colonne, tu as Time Display. Ici, tu peut sélectionner d´afficher les frames ou le temps réel ( SMPTE).

Affiche le temps réel si tu veut positioner tes frames à des instants précis ou pour voir la longueur de ton anim.

lockscash
lockscash
Niveau 6
02 mai 2005 à 15:26:21

euh pour l´écriture enflammé, c´est plutot de la post-production, c´est à dire une fois que le rendu est fait avec un autre logiciel ( Combustion, Inferno pour rester dans les logiciels Discreet) tu rajoutes des effets spéciaux.

Ca doit être possible directement avec 3ds mais alors tu vas en ch...

lockscash
lockscash
Niveau 6
02 mai 2005 à 15:27:53

euh, une erreur de ponctuation change le sens de ma phrase je la refait...

c´est à dire une fois que le rendu est fait.

Avec d´autres logiciel ( Combustion, Inferno pour rester dans les logiciels Discreet) tu rajoutes des effets spéciaux.

BFA
BFA
Niveau 7
02 mai 2005 à 15:41:37

Je vais le laisser telle quelle.
J´aimerais me lancer pour modeler un visage mais je ne sais pas par ou commencer.... vous savez vous?

lockscash
lockscash
Niveau 6
02 mai 2005 à 15:44:56

oui je sais.

http://mr2k.3dvf.net/

Dans la parti tutorial, tu as plusieurs méthode de modélisation de visage et de corps, polynomila, par spline etc...

J´ai fait le tuto pour modéliser en spline le visage de l´héroine de Gunmm en environ 10H. C´est très bien expliqué. Mais il faut du temps.

BFA
BFA
Niveau 7
02 mai 2005 à 15:57:36

je me lance, dit ta msn?

lockscash
lockscash
Niveau 6
02 mai 2005 à 16:17:12

euh oui.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac