J´avoue que j´ai vraiment pas vu la stupidité de la question qui concerne effectivement un domaine de la création de jeu à savoir : la modélisation, d´autant plus que le topic est rédigé en francais correct, donc plutôt que d´instaurer un sale climat ici, que ceux qui désapprouvent ce topic n´y répondent pas ce sera plus simple.
Pour en revenir donc au sujet du topic, Autodesk Inventor constitue un excellent outil de modélisation : je me servait de DMT20 avant de découvrit Inventor, et autant dire que ca a été un choc.
Le logiciel en lui même est très bien concu et regorge de fonctionnalités, néanmoins il s´addresse plus à la conception professionnelle/industrielle à mon sens : modélisation de systèmes mécaniques, engrenages, carrosseries, architecture ( et ce avec une très grande précision grâce au système de côtes), etc... Le plugin Motion Inventor va d´ailleurs dans le sens de cette utilisation pour l´industrie en proposant la simulation physique des modèles créés.
Donc oui Inventor est un très bon logiciel de modélisation ( dans le domaine, j´ai pas vu mieux ( domaine de conception pour l´industrie, l´ingénieur j´entends)), mais il n´est pas forcément très adapté à la modélisation pour les jeux.
Mes souvenirs sont vagues à ce sujet car je ne m´en sert plus depuis l´années dernière, mais inventor ne propose pas d´outils de modélisation de surfaces organiques, de splines et toutes ses surfaces " imparaites". Modéliser un personnage avec inventor est en outre chose peut être moins aisée qu´avec d´autres modeleurs, en raison une fois encore, de la vocation du logiciel. Inventor ne propose égalment pas de système d´animation des models ( autres que par la simulation avec des vitesses, accélérations,... ce qui n´est pas exploité dans les jeux).
Donc verdict mitigé : si c´est pour faire de la modélisation, de la conception très précise alors Inventor est l´un ( le?) leader dans son domaine.
Par contre si tu modélises en vue d´importer tes modèles dans les jeux ou que plus généralement, tu modélise des choses plus organiques/personnages/animaux/paysages, alors Inventor n´est pas très adapté.
Tu peux alors te tourner vers des solutions telles que Maya Personnal Learning Edition ou Gmax ( qui sont dépourvues de moteur de rendus il me semble, mais permettent la modélisation sous des formats " standardisés" dans l´industrie du jeu). Si tu cherche des infos dessus -> Google