CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autodesk Inventor

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:25:59

Voilà j´ai une question qui va surement vous paraitre stupide ( n´hésitez pas à le supprimer sans mon accord si c´est trop HS ) , mais pensez-vous que Autodesk Inventor peut être considéré comme un bon logiciel de modelisation en 3d ?

DarkRellik
DarkRellik
Niveau 6
05 mai 2005 à 02:23:24

Bobrun, met ton message magic !

bobrun
bobrun
Niveau 6
05 mai 2005 à 02:25:27

effectivement je trouve ton message stupide, j´ai pas tout lu mais de mettre que ton message est stupide ne donne pas envie de le lire.

regarde nous, des jeunes serieux, et plein d´intention d´aider son prochain.

bobrun
bobrun
Niveau 6
05 mai 2005 à 02:28:34

avec ca j´ai oublier de poster mon post magique.

hummmm.... unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnndooo

BudokaiWithCellShading 2005

DarkRellik
DarkRellik
Niveau 6
05 mai 2005 à 02:29:52

Avec ça, le topic est sur d´etre effacer

merci BoBrun :ok:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 mai 2005 à 09:19:31

C´est vous que je vais effacer DarkRellik et BoBrun si vous continuez vos anneries !

Y a rien de stupide dans cette question ( Tbop2 c´etait pas bien malin d´auto-juger ta question).

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
05 mai 2005 à 11:44:10

Pour revenir au sujet, tu pourrais mettre des liens vers des screens de tes modelisations? ( webcam par exemple)

lag-it
lag-it
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:05:15

J´avoue que j´ai vraiment pas vu la stupidité de la question qui concerne effectivement un domaine de la création de jeu à savoir : la modélisation, d´autant plus que le topic est rédigé en francais correct, donc plutôt que d´instaurer un sale climat ici, que ceux qui désapprouvent ce topic n´y répondent pas ce sera plus simple.

Pour en revenir donc au sujet du topic, Autodesk Inventor constitue un excellent outil de modélisation : je me servait de DMT20 avant de découvrit Inventor, et autant dire que ca a été un choc.
Le logiciel en lui même est très bien concu et regorge de fonctionnalités, néanmoins il s´addresse plus à la conception professionnelle/industrielle à mon sens : modélisation de systèmes mécaniques, engrenages, carrosseries, architecture ( et ce avec une très grande précision grâce au système de côtes), etc... Le plugin Motion Inventor va d´ailleurs dans le sens de cette utilisation pour l´industrie en proposant la simulation physique des modèles créés.

Donc oui Inventor est un très bon logiciel de modélisation ( dans le domaine, j´ai pas vu mieux ( domaine de conception pour l´industrie, l´ingénieur j´entends)), mais il n´est pas forcément très adapté à la modélisation pour les jeux.

Mes souvenirs sont vagues à ce sujet car je ne m´en sert plus depuis l´années dernière, mais inventor ne propose pas d´outils de modélisation de surfaces organiques, de splines et toutes ses surfaces " imparaites". Modéliser un personnage avec inventor est en outre chose peut être moins aisée qu´avec d´autres modeleurs, en raison une fois encore, de la vocation du logiciel. Inventor ne propose égalment pas de système d´animation des models ( autres que par la simulation avec des vitesses, accélérations,... ce qui n´est pas exploité dans les jeux).

Donc verdict mitigé : si c´est pour faire de la modélisation, de la conception très précise alors Inventor est l´un ( le?) leader dans son domaine.
Par contre si tu modélises en vue d´importer tes modèles dans les jeux ou que plus généralement, tu modélise des choses plus organiques/personnages/animaux/paysages, alors Inventor n´est pas très adapté.

Tu peux alors te tourner vers des solutions telles que Maya Personnal Learning Edition ou Gmax ( qui sont dépourvues de moteur de rendus il me semble, mais permettent la modélisation sous des formats " standardisés" dans l´industrie du jeu). Si tu cherche des infos dessus -> Google :ok:

tbop2
tbop2
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:36:36

Voilà des screens de la webcam que j´ai modelisé dessus pour mon TPE ( capteur CCD) puisque fil le demande :

Original : http://www.consumer.philips.com/catalog/PC/PCVC840K_00_webImageFullSize.jpg

Modelisé sur inventor :

http://img239.echo.cx/img239/4307/14ys.png
http://img121.echo.cx/img121/4152/21xc.png
http://img121.echo.cx/img121/4430/30yp.png
http://img121.echo.cx/img121/4254/43qj.png

tbop2
tbop2
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:38:11

PS : j´ai dis qu´elle était stupide car en faites je m´attendais à la réponse de lag-it, mais je voulais en avoir confirmation.

tbop2
tbop2
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:48:17

Inventor gère les splines ( la preuve ya presque que de ça sur ma cam -__- ) mais en effet je pense aussi qu´il n´est utilisable d´un point de vue professionel, ce que j´attendais c´est surtout d´un point de vue rendu graphique est-ce vraiment potable ? ( Tbop aurait tendence à dire non.... ) ou est-ce une bonne initiation pour le repérage dans le plan ?

PS : Je suis allé voir le tuto de jeanne d´arc qu´avait filé lapintade sur un autre topic je me suis alors aperçu que l´infographie c´était pas vraiment compliqué à première vue ! Du moins c´est ce que le tuto laissé sous-entendre....

lag-it
lag-it
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:52:09

Je devais utiliser une vieille version d´Inventor sans splines alors :)

En tout cas pour le domaine ou tu semble vouloir modéliser ( à en juger par les screens que tu as diffusé), cela m´ettonerai que tu trouves mieux qu´Inventor.

Concernant le rendu par contre, je ne sais pas, je ne me suis jamais servi du logiciel à cet effet. Il existe peut être des sites plus spéciaisés sur le sujet...

DarkRellik
DarkRellik
Niveau 6
05 mai 2005 à 16:03:58

C´est peut etre des conneries que j´ai dit, mais ce topic etait en 3eme page et sans reponse.

Je l´ai monté et vous lui avez repondu.
Sinon, il n´aurai jamais eu sa reponse :sarcastic:

lockscash
lockscash
Niveau 6
05 mai 2005 à 16:49:20

DarkRellik, le Robin des bois du forum.
Supprime les riches topic plein de post pour donner aux pauvres topic abandonnés.

lag-it
lag-it
Niveau 10
05 mai 2005 à 17:45:41

DarkRellik > Faut savoir aussi que Inventor est un logiciel très spécifique ( tout le monde ne le connais pas, loin de là) et couteux ( tout le monde n´en possède pas la licence) : aussi si son topic ne recevait aucune réponse, c´est tout simplement parce que personne n´en avait entendu parlé... pour ma part je ne passe plus aussi souvent qu´avant sur ce forum, ce qui explique que je ne l´avais pas vu la première fois...

DarkRellik
DarkRellik
Niveau 6
05 mai 2005 à 18:35:20

Je m´en doute :)
C´est pour ça qu´hier j´ai eu envi de remonter certains topic qui n´ont pas eu leur chance.
( pour etre honete, je le faisait s´il y avait matiere pour sortir une petite vanne :) )

Je ne pense pas que Tbop2 m´en veille, car un simple up ( le truc habituel avec le paneau) ne donne pas toujours des resultats.

Mais si un petit idiot arive et met le bordel ( demandant la suppresion du message par exemple), il se prend les coups, mais ensuite les gens veulent aidé la pauvre personne qui c´est fait floodé son topic.

Je ne dit pas que t´a repondu parceque j´ai floodé, car c´est vrai qu´avec tout les topic créé tout les jours sur " komen cré 1 je" ou " recrut projet serieu" , les topic interessant tombent tres vite ( et apres on dit que c´est moi le floodeur...).
Mais j´ai souvent remarqué cette envie d´aider celui qui se fait " maltraité" sur un forum ( meme si on a pas été mechant avec Tbop2, on l´a juste taquiné sur le fait qu´il demandait la suppression de message directement dans son post).

DarkRellik
DarkRellik
Niveau 6
05 mai 2005 à 18:44:11

D´ailleur, j´ai la meme webcam que toi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment