CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dplaceman persos

mistercool
mistercool
Niveau 7
29 avril 2005 à 13:25:09

Vous voulé savoir comen il font les Dplacemen D persos dan D je com zelda?
Il mettent une anime fixe é il déplace le plan
:ouch:
vou aV cru ke CT le perso ki bougé

bobrun
bobrun
Niveau 6
29 avril 2005 à 13:26:19

Topic a virer !
:sors:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:31:31

Non ils ne déplacent pas le plan mais le perso.
Renseigne toi mieux que ça.

Et évite le SMS. Ici, c´est un forum pas un téléphone portable.

bobrun
bobrun
Niveau 6
29 avril 2005 à 13:39:49

effectivement, c´est un coup la map qui bouge, puis le perso quand tu arrives sur les bord.

mais je maintient qu´on peut virer ce topic.

ou faire du recyclage :question:
je dois en parler a DarkRellik

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:14:09

Ben dans les 1er zelda c´est le perso qui bouge dans les maps.
Par contre les jeux à scrolling, come secret of mana...c´est le decor ( dites moi si je me plante).

JimmyDark
JimmyDark
Niveau 4
29 avril 2005 à 16:37:02

Secret of mana ne fait pas bouger le décor, je pense. Moins de possibilités pour rien.

imothep85
imothep85
Niveau 3
29 avril 2005 à 16:45:19

LOL no ncest pas juste, les vieux jeux comme secret of mana et zelda sotn faits ainsi, decors faits de tiles et personage toujorus centré ou quil se déplace sera centré dans une résolutio nde sortie ( ce quon voit a lecran) en 320x240 ( anciene résolution) la map fait disons 2000x2000 en taille reele mais sur cette taille on n´affiche que une portion de 320x240 sur le personage, la fenetre se fixe par rapport a u personage et quand le personage atteint un bord de map, l´un des angles du 2000x2000 ben la on voit que cest le perso qui se déplace puisque la résolution fixée a 320x240 atteint le bord du 2000x2000(limites d´afficghage) une fois éloigné des bords il a toujours l´air centré, mais en aucun cas les maps de jeu se déplacent lol ; )

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:48:35

Mais si, c´est le principe du scrolling, quand le perso va au bord de l´ecran, il n´en sort pas: on deplace la map ( ou une partie) pour qu´elle se place dans la partie qui correspond à l´ecran.

Regarde Diablo c´est encore plus visible vu que le personnage est toujours au milieu tandis que dans les jeux genre seiken, quand c´est trop petit pour scroller c´est le personnage qui bouge.

imothep85
imothep85
Niveau 3
29 avril 2005 à 17:01:27

Il ne faut pas confodre le scrolling horizontal ou vertical avec des déplacements de sprites, dans les jeux c´ets LE PERSO qu ise déplacent TOUS LES JEUX, et JAMAIS les decors lol déja a coder ca n´aurait AUCUN SENS.....ni logique.... les objets qu ise déplacent sont des ELEMENTS DE DECORS avant plans ou ARRIERE PLANS ( nuages, eau etc) mais si to nperso reste fixe dans la map elle va pas se déplacer....LOL le scrollign est utilisé afin de donner plus de profondeur a un jeu et no npas comme uen fonction pour déplacer la map du jeu, ca n´existe pas...

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:05:29

Pour le scrolling, moi je fait bouger la fenetre, par ex quand le joueur veux monter, je fais descendre la fenetre et monter la position x,y du perso ( comme ca le perso reste au centre). C´est comme ca qu´on fais en général?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:06:34

Le scrolling d´un arriere plan pour donner l´illusion de profondeur c´est le scrolling différentiel ( ils disent deux mots dans le dernier dossier sur jvcom je crois) non?

Comment veux tu deplacer ton perso sur une map de 2000*2000 tiles? Si tu y arrive je veux bien le meme ecran que toi ( si ca tient sur mon mur) :rire2:

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:07:07

Quintoff :d) on est d´accord, on deplace le decor :)

imothep85
imothep85
Niveau 3
29 avril 2005 à 17:09:13

DEFINITION UNIVERSELLE DU MOT SCROLLING: " Le scrolling correspond au déplacement progressif de la zone de jeu, que ce déplacement soit ou non influencé par le joueur. On distingue plusieurs type de scrollings :
- horizontal
- vertical
- multidirectionnel : La zone de jeu peut se déplacer tant horizontalement que verticalement."

EN GROS pour ceux qui ont pas encore compris, le scrolling sert l´ors dune phase de jeu ou il se passe uen action programée ( ou le joueur devient observateur) ou il va se passer une animation. la on utilise le scrolling comme on veut, mais JAMAIS le decor va scroller PENDANT le jeu sans que le personage bouge, sauf si il y a des avant plans, arriéres plans qui eux sont déja prédédinis en scrolling pour donner de la profondeur

( PS: ne pas confondre le SCROLLING avec le MODE7... ) ; )

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:10:40

Le scrolling et le mode 7 n´ont rien a voir :)

elle sort d´ou ta definition universelle?

" Le scrolling correspond au déplacement progressif de la zone de jeu"
:d) c´est ce que je me tue à dire depuis tout à l´heure

imothep85
imothep85
Niveau 3
29 avril 2005 à 17:13:56

LOl je sais que le MODE 7 na rien avoir avec du scrolling, c´est pour que " certains" ne confondent pas... plusieurs sujets sans en conaitre la source. on trouve la définition sur plein de sites tout simplement en tapant " scrolling jeux" dans google ; )

ET POUR en finir avec le scrolling pour je vous file un beau lien qu ivous apprendra tout sur ce vieu mode ; ) http://www.chez.com/jfm1/sc_theo.htm

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
29 avril 2005 à 17:13:57

imothep85 > je crois que t´as pas compris en fait.

Bien sur que le personnage s´anime pour le deplacement, mais il reste en permanence au centre de l´ecran. ce qui veux dire que c´est le decors qui se deplace.

ENORMEMENT, pour ecrire en majuscule vu que t´aime bien, de jeux sont programmer de cette maniere

imothep85
imothep85
Niveau 3
29 avril 2005 à 17:20:38

LOL mais non :D :D on FIXE une résolution de SORTIE qui est de 2000x2000 ( c´est un exemple) A 320X240
Ce qui veut dire que sur la totalité de ta map on verra un bout de 320x240 qui CORRESPOND a ce quon voit sur un ecran cette resolution est FIXEE sur le personage, OU qu´il aille on aura l´impressio n que le personage est centré puisque la résolution est fixée par rapport au personage en 320x240 est ce que c´est clair ou il faut que je vous programe un petit ecran de jeu pour que vous compreniez ce que c´est que du scrolling???

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:24:32

Tu vas pas nous dire que l´ecran se deplace pour voir d´autres morceaux de la map non?
Moi jvais t´en faire une de vidéo !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:26:41

Ah j´oubliais, mon pc est trop pourri pour utiliser snag it;
jpeux pas te faire de vidéo ^^

imothep85
imothep85
Niveau 3
29 avril 2005 à 17:37:07

LOL on j´éspere que jai véxé personne??? :o jai dit si vous voulez jpeux vous developper un ptit perso avec une map et du scrolling pour que vous voyiez ce que c´est ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment