CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer un rpg avec Multimedia Fusion?

Mr_Crocodile
Mr_Crocodile
Niveau 4
28 avril 2005 à 00:26:44

Salut,

voici longtemps que je suis sur un projet de création d´un rpg. le scénario est en cours de finition, l´évolution et le charisme des personnages se forge peu à peu. Mais rien encore en ce qui concerne le système de combat ou le moteur graphique du jeu.
Je connais très bien RPG Maker pour y avoir déjà réalisé quelques projets anodins.

Toutefois je me pose la question suivante: est-il possible de créer un rpg ( style final fantasy) avec le logiciel Multimedia Fusion? Si oui, propose-t´il plus de possibilités que RPG Maker? Est-il possible d´obtenir un meilleur rendu graphique, une meilleure personnalisation des menus et des systèmes de combats?

Trop de questions qui me laisse encore indécis pour la future réalisation du soft.

j´attends vos réponses, merci d´avance

imothep85
imothep85
Niveau 3
28 avril 2005 à 10:55:33

LOL oui bien sur, il est mieux equippé :D, bien plus puissant, incomparable a rpg maker, avec multimédia fusion tu peux developper des RPG sans probleme quand au rendu graphique, tu peux pousser trés loin, les menus, les systemes de combats sont sans limites, car c´est a toi de les inveter de toutes pieces ( t´as rien a programmer) juste a mettre des fonctions avec des ptites variables pour gerer le tout, sans oublier de creer tout ce qui s´en suit, les graphismes le son... etc BREF moi en tant qu´utilisateur de MMF je te le conseille serieusement ; ) son prix avoisien les +- 200 euros, c´ets vraiment doné ; ) etu peux l´acheter sur www.clickteam.com BREF faire un zelda, un street fighter, un final fantasy, un warcraft, sont tout a fait fesables avec MMF

Mr_Crocodile
Mr_Crocodile
Niveau 4
28 avril 2005 à 19:25:42

merci pour les infos, ça donne envie d´essayer.
je suis tombé sur ce logiciel récemment sur internet et je dois avouer qu´il est plus qu´alléchant ( le prix aussi).
je vais donc suivre tes conseils et télécharger la démo pour me faire mon propre opinion.

sinon existerait-il un site assez complet avec des tutoriaux ainsi que divers astuces de création d´interface, de menus, de systèmes de combats ou autres?

imothep85
imothep85
Niveau 3
29 avril 2005 à 11:28:24

Non il y a des TONES de sites sur les utilisateurs de MMF :D mais pour la réalisation de menus combats j´peux te faire un p´tit Tutoriel facilement ; )

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
29 avril 2005 à 17:07:13

Ben le truc c´est que MMF coute 150€ et TGF 30€, et la différence n´est pas si énorme....

imothep85
imothep85
Niveau 3
29 avril 2005 à 17:50:30

LOL OOOH que si je le sais lol jai acheté tgf l´ors de sa sortie en 1995 puis juis passé a MMF

La différence de ces deux soft sont dans la PUISSANCE MMF est bien PLUS PUISSANT et que TGF et plus PROFFESSIONEL a univeau de productions sous win.

Moi je conseille MMF et franchement son prix moi il me fait rire ; ) car il les vaut LARGEMENT

Moule53
Moule53
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:41:42

Oui mais il vaut mieux qu´il essaye une démo,imagine que ça ne lui plaise pas et qu´il débourse 150€ pour le soft :(

imothep85
imothep85
Niveau 3
29 avril 2005 à 18:44:04

OUI bien sur c´est meme conseillé ; ) qu´il esaye la demo, on n´achete ps u nproduit sans le tester avant, normalement :D

Moule53
Moule53
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:47:34

D´ailleurs c´est avec ce programme que Calimero a crée Friendly-Strike 2, un excellent jeu d´action :ok:
Il a obtenu plusieurs prix dans la catégorie click-game :-)

http://www.friendly-strike2.fr.st

imothep85
imothep85
Niveau 3
29 avril 2005 à 19:46:41

Le plus dur et le plus long dans le développement d´un jeu avec ces softs c´est bien sur LES GRAPHISMES qui prenent ENORMEMENT de temps... si vous voulez faire un BON RPG avec de BONS graphismes ( vos propres designs) qui tuent.......... comptez...... 1 a 2 ans..et plus...

Moule53
Moule53
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:58:03

De toute façon j´utilise jamais de bon graphisme,je met tout dans le moteur et dans le gameplay :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment