CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dott2 the returns of the tentacle

falcossj
falcossj
Niveau 4
27 avril 2005 à 18:44:45

Hello everibody, sur un site j´ai vus que des gamers fesait le jeu dott 2,j´aimerai si vous pouvez m´en passez plus d´infos sur ce jeu, et quel est ce logiciel pour creer des jeu click et point.Si vous le trouvez passez le moi.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 avril 2005 à 18:56:43

Il y a un site allemand :

http://www.dott2.de.ms/

Avec un trailer dessus.

imothep85
imothep85
Niveau 3
27 avril 2005 à 18:57:40

Le type de soft qui permet de faire ca sans probleme sans avoir a programmer, c´est MMF 1.5(multimedia fusion), TGF( the game factory), ADVENTURE MAKER 3d c´est des softs trés faciles a utiliser(mega faciles, pas besoin de programmer) tu fais via des menus drag and drop, des petits bouts de code a taper, pis tu compiles le tout en *.EXE ca tourne sans problemem sous tous les windows, en reseau via le pluggin VITALIZE, et le prix et des +- 200 euros pour le soft ; ) MMF www.clickteam.com voila ; )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 avril 2005 à 18:58:51

Au sujet de DOTT2, il a circulé pas mal de canulards et de fausses annonces, quelle est ta source ?

imothep85
imothep85
Niveau 3
27 avril 2005 à 19:06:53

C´est pas un jeu OFFICIEL, c´ets developpé par une petite comunauté amateur, et vu la pauvre qualité(graphismes en 256 mélangés a du bitmap) je pense que c´est juste un développement pour le fun pis y a aucune source a propos d´un DOTT 2 officiel :D c´ets fort domage car je suisaussi fane, j´ai les jeux originaux sur cd :D encore dans ma collec :p

nierturle
nierturle
Niveau 4
27 avril 2005 à 19:11:20

Eh excusé mon ignorence... mais c koi DOTT 2 ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 avril 2005 à 19:14:22

DOTT = " Day Of The Tentacle"

nierturle
nierturle
Niveau 4
27 avril 2005 à 19:18:21

Bizard j´en est jamais entendu parler :-)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 avril 2005 à 19:30:54

T´es un peu jeune :)

Moi meme j´avais pas joué a " Day of tentacle" mais je me suis rattrapé l´an dernier. J´ai pas regretté c´est un excellent " clic game".

Pour ceux qui veulent y jouer, il existe un emulateur ( SCUMMVM) pour les jeux lucas :

http://www.scummvm.org/

Sinon pour la petite histoire, la societé lucas a creer vers le milieu des années 80, un jeu d´aventure appellé " Maniac Mansion". Jeu trés difficile et rempli d´humour qui passionna beaucoup de gens ( je l´ai jamais fini :) ) . Pour le jeu, ils ont creer un moteur de jeu " clic & play" qui s´appelle le " SCUMM" ( Script Creation Utility for Maniac Mansion). Ils ont ensuite reutilisé ce moteur pour faire d´excellent jeux comme ZAK MACKRACKEN, DAY OF THE TENTACLE et la serie des MONKEY ISLAND.

Pour ceux qui connaissent pas, ce sont d´excellent jeux, jouez y sans hesitation ( je crois qu´ils sont gratuits maintenant en plus).

Recement RunAway a essayé de relancer le genre, mais le jeu n´avait pas l´humour prononcé des jeux de l´epoque.

Beaucoup de gens revent d´un " Day Of The Tentacle 2", mais ca restera surement un reve, tout comme Shemnue 3 :(

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
27 avril 2005 à 19:36:23

Ah Day of the Tentacle!
L´un des meilleur jeu auquel j´ai joué.
Au même titre que les mythiques Full Throttle, The Dig ou encore Sam & Max Hit the Road.

La grande époque Lucas Game, que de souvenir :-)

Il y avait un Full Throttle 2 en développement mais il a été abandonné. Il parait qu´un Sam & Max 2 est aussi en préparation, mais depuis le temps, je pense qu´ils l´ont mis au placard lui aussi ( le genre n´étant plus très populaire surement).

Pour la petite histoire, il est possible de jouer a Maniac Mansion dans le jeu Day of the Tentacle ( un jeu dans le jeu en quelque sorte)

nierturle
nierturle
Niveau 4
27 avril 2005 à 20:30:33

Ah c sa.... en faite j´ai c jeux ! vous venez de m´aprendre un truc, je suis un idio ereu car je conai meme po les jeux ki son sur mon ordi...

mr_humpf
mr_humpf
Niveau 5
27 avril 2005 à 22:03:28

Il existe aussi un Zak mackracken fait par des fans.
Il est pas gégé. Ils se sont contentés de faire des labyrinthes infinissables...
ben en fait comme l´original...

Sinon sur internet on trouve facilement des point& faits par des amateurs.
Les jeux sont en flash et de tres bonnes factures.
Voilà je vais essayer de trouver quelque adresses si ça interesse certains...

jejej
jejej
Niveau 9
27 avril 2005 à 22:20:05

dans la version que j´ai , maniac manson est inclus dans dott . ..
mais , meme avec la solution , j´ai pas reussi à le finir :)

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:24:10

Vous oubliez monkey island quand même.....

jejej
jejej
Niveau 9
27 avril 2005 à 22:26:47

Juste genial je trouve ce jeu :) ( mmmm , meme avec la solution , j´ai morfle pour le finir ) ( j´ai completement abandonne le 2 . .. cette nuit je m´y met ) :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 avril 2005 à 23:12:52

En parlant d´oldies, je me suis fait avoir par la deuxieme forme du boss du 6eme ( dernier?) niveau à Starwing sur super famicom ce matin :snif2:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 avril 2005 à 00:13:46

Vous oubliez monkey island quand même.....

J´en parle plus haut. Faut tout lire mon grand :)

pmc2
pmc2
Niveau 3
27 septembre 2012 à 19:28:03

Mon post à 2 buts, essayer de taper un record du remonté de thread (7ans, c'est aps mal je trouve :)) et secondo de dire que le projet est en bonne voie, si des gens près à aider en une traduction française sont tenter, bah c'est le moment. Lire:

http://www.emu-france.com/?page=commentaires&rub=news&id=21848&n=[Fangame]%20Return%20of%20the%20Tentacle

Et hésiter pas à passer le message sur els forum que vous connaissez, faut que ca tourne. Merci.

Kim-Hyuna
Kim-Hyuna
Niveau 3
27 septembre 2012 à 19:34:35

Mec ... Regardé ce que j'ai trouvé pour 40 € ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348767227-20120927-193128.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348767238-20120927-193149.jpg
Et en francais !!!

pmc2
pmc2
Niveau 3
27 septembre 2012 à 19:39:02

Et? On a tous ce jeu depuis 20ans, je parle d'un remake en HD, un vrai projet de fans à promouvoir. DOTT je l'ai fini bien 10 fois, c'est pas le sujet ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment