T´es un peu jeune
Moi meme j´avais pas joué a " Day of tentacle" mais je me suis rattrapé l´an dernier. J´ai pas regretté c´est un excellent " clic game".
Pour ceux qui veulent y jouer, il existe un emulateur ( SCUMMVM) pour les jeux lucas :
http://www.scummvm.org/
Sinon pour la petite histoire, la societé lucas a creer vers le milieu des années 80, un jeu d´aventure appellé " Maniac Mansion". Jeu trés difficile et rempli d´humour qui passionna beaucoup de gens ( je l´ai jamais fini
) . Pour le jeu, ils ont creer un moteur de jeu " clic & play" qui s´appelle le " SCUMM" ( Script Creation Utility for Maniac Mansion). Ils ont ensuite reutilisé ce moteur pour faire d´excellent jeux comme ZAK MACKRACKEN, DAY OF THE TENTACLE et la serie des MONKEY ISLAND.
Pour ceux qui connaissent pas, ce sont d´excellent jeux, jouez y sans hesitation ( je crois qu´ils sont gratuits maintenant en plus).
Recement RunAway a essayé de relancer le genre, mais le jeu n´avait pas l´humour prononcé des jeux de l´epoque.
Beaucoup de gens revent d´un " Day Of The Tentacle 2", mais ca restera surement un reve, tout comme Shemnue 3