CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DNA] Demo. Besoin Beta Testeurs

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 mai 2005 à 16:45:23

Bravo fil_razorback !

Le niveau 4 est un niveau " typique" de DNA. Le niveau 1 et 2 c´est un peu tutorial et le 3 est un niveau trés action ( trop ! ).

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
22 mai 2005 à 17:12:19

D´ailleurs une petite suggestion, un pti jingle de victoire a la fin des niveaux ca ferait pas de mal non?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:40:58

Un petit UP pour dire que je suis pas mort :-)

J´ai pas trop le temps de m´y consacrer en ce moment à cause de mon stage et des exams, mais j´arrive à avancer un peu de temps en temps.

J´ai fait un premier test avec un set de sprites. Il est composé de 100 sprites au lieu des 39 originaux. Toutefois certaines animations ne me conviennent pas, ou moyennement, donc je pense soit réduire le nombre de sprites, soit réduire la durée de l´animation.

Les problèmes constatés sont des taches rouges ( résidus de photoshop que j´avais la fleme d´enlever :-p ) , des légers problèmes de position ( juste à bouger le sprite dans le set, je verai ça un peu plus tard).

J´ai fait une anim accroupi à la Spliter Cell, mais je la referais dans le style original ( ça fait bizare je trouve). Egallement l´animation de la course qui me gène un peu. Elle n´est pas mauvaise mais il y a quelque chose qui me chiffone quand je la regarde :(

Voilà pour un premier jet rapide, histoire de tester surtout la fluidité et le naturel de l´animation, plus que le positionnement des sprites.

Si tu veut essayer pour voir ce que ça donne, voici le lien:
http://coco.boy.free.fr/pictures_temp/test.zip

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:46:53

Petite question aussi qui me brule les lèvres :)

Quand on change de direction ( déplacement vers la gauche), ton prog utilise le sysmétrique des sprites pour faire l´animation inverse. Le détail, c´est que son arme au bras gauche se retrouve à droite.

Est-il possible alors d´utiliser des sprites spécifiques pour la direction opposée, ou cela demande une modification du code trop importante?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 mai 2005 à 17:52:02

Pour le moment utilise des symetries pour le droite/gauche. Je trouvais inutile de doubler les plancher de sprites.

Si vraiment c´est utile, je peux modifier le code pour que Darren puisse avec les anims droite et gauche dans le set de sprites. C´est pas bien compliqué. Par contre faut voir si vraiment ca se remarque ou pas ( en general ca se voit meme pas :) )

Je vais voir ce que tu as fait.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 mai 2005 à 17:58:39

Voilà pour un premier jet rapide

C´est trés bien ! :ok: :ok:

Bravo.

Ca montre que le perso modelisé et rendu en sprite fonctionne trés bien. Ca donne tout de suite une autre gueulle. C´est clair ! !

A part les problemes que tu as cité, je trouve que la rotation du saut est un peu lente.

Le perso est aussi un peu maigrichon :) Mais c´es surement parcque je suis trés habitué a l´autre :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:01:06

Bah, si tu veut il ira faire un tour à la foire à la saucisse :rire:

J´éssairai pour voir avec 20 Kg de plus :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:02:29

En fait je pense que l´effet maigrichon par rapport à l´autre est en partie du au faut que les sprites sont plus fins, donc les gros pixels ont disparus et donnent moins de volume au final.

Oui, je trouve aussi que le saut est trop lent, je réduirai ça.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 mai 2005 à 18:30:02

Je me suis permis quelques modifs sur ton image :

http://www.gosg.org/download/DNA_AnimDarren_Test1PasDeBol.zip

- J´ai viré les zones rouges
- J´ai ajouté un bord noir ( trés important pour un sprite, toujours mettre un bord noir pour qu´il s´integre sur n´importe quel type de decor)
- J´ai rencentré certaines anims ( le saut doit etre au centre de la case, le sprite quand il se suspend sur un coin doit etre sur le coté droit, l´anim de rampement doit aussi etre centré).
- J´ai accellé par deux la rotation du saut

Le resultat est trés chouette. Bravo.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:44:47

C´est bien mieux comme ça :-)

Par contre je note une petite sacade quand j´animation suspendue doit boucler.

Heu, comment tu voit les cases toi? Tu t´es fait un filtre quadrillé sous photoshop?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 mai 2005 à 18:47:28

Ouep, j´ai vu la sacade. J´ai rien touché je jure ! !

Pour les cases, suffit d´afficher la grille sous photoshop ( defini une grille de 64x64 avec division 1 dans preferences).

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:56:30

" Ouep, j´ai vu la sacade. J´ai rien touché je jure!"

C´est pas moi m´sieur, c´est pas moi, pas les menottes, j´ai rien fait m´sieur :rire2:

C´est bon j´ai vu d´où venais le problème. En fait c´est que j´ai utilisé un sprite de l´animation suspendu 2 fois ( la seconde pour le faire tenir sur un rebord). Donc quand tu a décalé le sprite où il se tient au rebord, ça a crée un décalage dans l´animation.

Faut juste que je fasse un sprite spécial en dehors de l´anim ( comme dans le set de basse en fait).

Voilà, donc rien de grave, ce n´est qu´un détail d´ajustement et un oubli de ma part :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 mai 2005 à 18:57:22

Pour ceux qui veulent voire, un screenshot :

http://www.gosg.org/modules/coppermine/albums/userpics/Screenshot-20050524-184937.jpg

D´autres screens la :

http://www.gosg.org/modules.php?ModStart=thumbnails&ModPath=coppermine&album=1

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 mai 2005 à 18:58:44

Ah oui, normal pour l´anim de suspension. Un petit detail en effet.

fil_razorback > Oui un jingle ca serait bien. Un jour un musicien fera peut etre ca :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:05:16

Je vais demander à Tbop de ce meme forum si il peut s´en occuper

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:05:37

Quoique je vais essayer, mais je suis plutot mauvais en théorie^^

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:38:47

Voilà mon resultat en wave:
http://darkgimpy.free.fr/DNA_missioncomplete.wav

et si quelqu´un veut l´ameliorer voici le midi:
http://darkgimpy.free.fr/DNA_missioncomplete.mid

soule_link
soule_link
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:01:36

samus est beaucoup mieu comme ca :ok
avant il était immonde avec de gros pixels le pire c´estait kan il s´accroupissait!!

mais j´ai proposition que je pourrai te faire ( je l´avais déja mise sur le forum D.N.A mais ca pas sur que tu l´ai lu)

c´est que quand samus s´arcoupisse elle puisse faire un plus grand saut(sant qu´il y ait de possinilité de double saut sinon tu devrais toout refaire le jeu)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 mai 2005 à 21:36:28

fil_razorback > Merci pour le jingle, il est sympa. J´ai recuperé le midi, je vais le mettre sur le forum.

soule_link > Je lit tout ce qu´il y a sur le forum DNA, mais ca ca me dit rien :(
Pour le saut, on peut ajouter une concentration de saut ( a la mario). Quand on ajoute un truc de ce genre, faut voir tout ce que ca change dans le jeu, comment ca change les niveaux, est ce que ca a un interet, est ce que c´est coherent avec les autres idées.
Voila, donc c´est a reflechir en regardant l´ensemble du jeu, donc pour le moment difficile de dire si c´est bien ou pas.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
24 mai 2005 à 22:07:06

Oki, tu pourras me dire ici si quelqu´un y apporte des ameliorations ( j´avoue ne pas frequenter assiduement gosg)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment