CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir Game Designer

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 avril 2005 à 16:16:45

Vous trouverez plein d´info sur SupInfoGames et L´ISART sur le forum Jiraf :

http://www.jiraf.org/modules.php?name=Forums&file=search&mode=results&sid=367a2139e84650143ee5947353024024

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
19 avril 2005 à 16:18:24

merci dindon mais attention à l´ortografe

Liamblue
Liamblue
Niveau 5
19 avril 2005 à 16:22:33

Lol on se moque pas du modo ! !! ca ce fais pas c´est dangeraux lol...

Liamblue
Liamblue
Niveau 5
19 avril 2005 à 16:24:46

Merci pour ton site Lapintade c´est sympa je vais pouvoir trouver pleins de trucs. Je vais aussi voir la conseillère d´orientation du collège elle pourra peut être m´aider. ( c pas sur, lol). Je vais pouvoir de me faire un coctail de fillières dans lesquelles m´engager.

Liamblue
Liamblue
Niveau 5
19 avril 2005 à 16:26:06

Mais y´a pas quelqu´un qui à fait ces études et qui pourrait me dire ce qu´il à fait ? Sans finir au chomage ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 avril 2005 à 16:26:42

mais attention à l´ortografe

Ah ? Ou ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
19 avril 2005 à 16:27:07

penses aussi a ce que tu vas faire au lycée

Liamblue
Liamblue
Niveau 5
19 avril 2005 à 16:27:12

Parce que j´en ai vu des trucs sur la crise des entreprises de jeux videos et ca y va les portes qui claquent. Ca me fais un peu peur tout ça...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
19 avril 2005 à 16:27:51

d´infoS ca fais plus beau

Liamblue
Liamblue
Niveau 5
19 avril 2005 à 16:28:01

ouais c´est du lycée que je vais principalement parler à la conseillère pour toutes les options et compagnie.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 avril 2005 à 16:28:59

Liamblue > Soit un actif maintenant et fait des recherche, on t´as donné plein d´infos, des noms d´ecoles. Va visiter les sites, regardes les criteres d´admissions et lis les forums Jiraf.
Personne va te dire " Il faut que tu t´inscrive la, et puis la et apres tu sera embauché la".
Allez hop hop hop.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 avril 2005 à 16:30:46

Ca me fais un peu peur tout ça...

Tu as bien raison. Le secteur du jeu video est dans une periode trés morose en france. Beaucoup de boites ferment, et il y a plein de chomeur. Pour l´avenir, je pense que ca va etre pire, puisque les jeux sont maintenant de plus en plus fabriqués dans les pays pas chers comme la chine, l´inde ou les pays de l´est.
Il y aura toujours des petits noyaux en france, mais bon faudra etre bon, car des places il y en aura pas pour tout le monde.

Liamblue
Liamblue
Niveau 5
19 avril 2005 à 16:33:22

Merci beaucoup c´est vraiment très sympa de votre part. Sur le forum Général je me suis presque fais jeter. lol.
Mais juste un truc. Je suis une fille.
lol

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 avril 2005 à 16:35:54

Bah raison de plus, des filles il y en a pas beaucoup dans le jeu video ( 10 a 20%), ca remonterait le niveau.

Je pense que tu as encore le temps de decider.

Ce qui est important, c´est tes capacités personnelles. Ne crois pas qu´on va tout t´apprendre a l´ecole. Les gens qui travaillent dans le jeu video ont souvent commencé jeune, tout seuls dans leur coin et sont souvent bien meilleurs que ceux qui sortent de l´ecole avec juste 1 ou 2 ans de formation theorique.
Donc meme si tu as le temps de decider pour tes etudes, tu peux t´entrainer tout de suite pour ton futur metier.

cibermix
cibermix
Niveau 12
19 avril 2005 à 16:37:12

:oui:

Liamblue
Liamblue
Niveau 5
19 avril 2005 à 16:38:21

Le problème c´est que je n´ai rien. Aucun bagages, aucune bases... Je ne sais absolument rien en ce qui concerne tout ce qui est programation. Je suis sure qu´un choux de Bruxelles à plus de connaissances que moi en programation ! !!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 avril 2005 à 16:38:55

En relisant tes messages, je me dis aussi que " Game Designer" n´est pas forcement le seul poste que tu peux occuper ( et meme je suis pas sur que tu saches reelement en quoi consiste ce post). Si tu as des talents artistiques, tu as toutes la branche graphique ou Design qui s´ouvre à toi. Pour la partie creative pure, il y a les game designer, les level designers, les level builders, etc . .. Bref plein de postes, qui valent la peine d´etre examiner.

Bientot je ferais cette fameuse page sur les metiers, ca sera plus clair.

Tu peux jetter un oeil a ce petit dossier en attendant :

http://perso.wanadoo.fr/ck/Metiers/MetiersPSM2Darkworks.html

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 avril 2005 à 16:39:51

Je suis sure qu´un choux de Bruxelles

En effet, car un choux de bruxelle sait bien que depuis le debut, on a jamais parlé de programmation. J´ai parlé de programmation ? ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
19 avril 2005 à 16:42:14

l´important c´est que tu te renseignes au maximum pour voir toute les facette du metier il y avait un book sur ce sujet avec une interview d´un certain Christophe K un grand du jeux video que dis-je le meilleur ( c´est surtout quand on mate son CV que ca fé un big effet)

Liamblue
Liamblue
Niveau 5
19 avril 2005 à 16:46:31

Non tu n´as pas parler de programation, dsl. Mais je ne sais meme pas comment crée un jeu. Un simple tetris je n´en ai pas la moindre idée. J´ai bien entendu des noms de logiciels, des noms de languages... Tout ce que je sais faire avec un jeu video quelconque c´est de le démarrer de l´installer, d´éventuellement le trafiquer avec des astuces et mes connaissances s´arrêtent là. Avec un jeu tout près, servit sur un plateau. Mais je vais essayer de me renseigner sur des sites et dans des livres, mais je suis sure de rien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment