CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

création de jeux mario jai besoin didée

dark_u-mos
dark_u-mos
Niveau 5
18 avril 2005 à 19:37:37

bon ce topic est spécialement dédier a mario.
je veux faire un jeux mais je manque didée et j´ai pas mon titre...voici ce que j´ai...

introduction:pendant que mario faisait une quete accompagner de yoshi une troupe de glork ( je sais pas sa vas etre qui)capture mario et yoshi en les emenant dans leur prison qui est dans leur grande cité au fond d une foret.avant de se faire capturer mario envoie un signal de détresse a toad qui devra avertir luigi,wario,enfin toute la famille.(a dire que la famille font une réunion familiale) mais au moment ou toad sors de sa maison les glork apparraisse et capture aussi wario peach baby mario baby luigi...il ni a que toad qui séchappe avec wario.wario voit le sigal de détresse juste a temps car toad se fait attraper.wario doit senfuir du village(le jeu commence la)

dites moi aussi si cest bien que ce sois wario le personnage principal

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
18 avril 2005 à 19:41:36

Ben une chose que je ne comprend pas...
Pourquoi reprendre l´univers de Mario?
En sachant que tu ne vas pas faire mieux, il serait plus judicieux d´inventer ta propre histoire.
Ainsi on ne viendrait pas comparer ton scénar à celui d´un autre mario ( pas seulement le scénar, mais aussi tout les autres composants d´un jeu).
Pense que la qualité est très importante, et c´est dommage de te limiter à une copie d´un jeu déjà existant juste pour pouvoir récupérer des chipset-charset ( heu, j´en déduis qu´il est en 2d ou me trompes-je?).

Voila pour ce que j´avais à dire.
N´hésite pas à en dire plus sur ton projet :ok:

dark_u-mos
dark_u-mos
Niveau 5
18 avril 2005 à 19:59:10

pour le 2d jessaye de trouver un programme pour 3d pis javoue que sa peut ressembler a des jeux de mario au début javais penser metre comme personnage principal vario quelqun que jai inventer mais je trouvais que ca serait trop irréealiste un nouveau personnage dans mario.pour le jeu javais penser a quelque chose comme:vario(ou wario)devrait aller dans plusieurs village
si tu veux marreter tout de suit dit le

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:05:00

" toute parole sera retenue contre vous"(cf.carte de visite)
PTDR, je crois que c´est " pourra etre" pas " sera" dans les series clichées..sinon le mec il a interet a se taire :sarcastic:

dark_u-mos
dark_u-mos
Niveau 5
18 avril 2005 à 20:12:31

ces pas facile de faire un jeu avec un tout nouveau personnage et un nouveau scénario.j´ai déja fait des jeux avant en 2d mais cétait pas bon, la jessaye de faire un vrai jeu

:dehors:

je reviens, en attendant je signal que jai besoin didée alor si vous en avez n´ésiter pas je les lirai quand je reviendrai

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
18 avril 2005 à 20:15:44

Ce que j´essaie de dire, c´est que tu à la merveilleuse chance de pouvoir créer un jeux vidéo ( il devient de plus en plus simple de faire des trucs chouettes sans bcp de connaissances).
Ce que je te conseil donc, c´est de créer ton propre UNIVERS.
Je pensais que c´était qq chose qui passionnait beaucoup plus les jeunes de mon âge...
Mais apparemment non.
Probablement la télé qui retire toute trace d´imagination et qui nous bourre le crâne de toutes ces histoires dans les quels on à plus besoin de faire marcher son imagination et réfléchir.
Ouups, je m´écarte :-p

Tout ça pour dire que tu risque d´être bien plus satisfait et avoir plus de " liberté" dans ton jeu si tu invente tout toi-même ( tu la dis, tu voulais pas intégrer un nouveau personnage car ça ferait " trop bizarre").
Voila voila.

dark_u-mos
dark_u-mos
Niveau 5
18 avril 2005 à 20:32:04

merci de tes conseil je vais essayer de créer mon jeu entierement non copier.je pense que je vais juste commencer par mon scénario écrit quand jaurais des idée je reviendrai sur ce topic en parler...

en tout cas :merci:

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
18 avril 2005 à 20:47:35

Content que ça t´aie fait réfléchir :)

Juste un conseil : Réfléchi longuement avant de revenir parler du projet ( si c´est pour demander du monde pour t´aider).
En effet les gens veulent du concret, non des projets.
Donc crée toi le plus de documentation possible sur ton jeu ( c´est là qu´on distingue les motivés des non motivés), commence une partie du travail ( quitte à devoir apprendre sur le net) et enfin, présente qq chose qui à déjà des fondations ( scénar suffit pas).

Si je te dis ça c´est que je veux pas que tu te fasse ramasser en venant demander du monde.
Bon courage et à bientôt j´espére :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment