Dsl, ce n´est pas du flood, jeuxvideo.com me dit que j´ai des mots interdits dans mon message, je l´ecris par mocreau pour voir d´ou sa vient
Game maker est, comme son nom l´indique, un logiciel de game making tres performant,
en effet, il integre un mode de developpement simple appeler drag and drop ( apeler aussi d&),
qui permet de creer un jeu en 3h,
en effet,
le drag and drop est composer de commandes pre creer qui permettent de creer de tres bon jeux sans toucher un code de programmation
les jeux ainsi creer peuvent aller du simple jeux de plateforme, au shoot´m up en passant par les jeux de courses.
il faut noter que les utilisateur de the game factory ou mmf, n´auront aucun probleme a s´adapter puisque le d& est baser
sur le meme systeme que ces 2 logiciel ( je parle en connaissance de cause)
Mais les developpeurs plus aguerri voudront surement passer a la vitesse superieur, c´est pourquoi Game maker possede un langage specifique,
le GML ( game maker langage) qui s´apparent au C,
vous etendrez largement les possibilités du soft, pourrez faire du online, de nouvelle option plus performante qu´avec le d&
et depuis la verison 6 de la 3d tres simplement.
Maintenant le prix,
game maker est un logiciel avant tout gratuit,
il vous suffit de le telecharger sur le site officiel et vous pourrez commencer a produire vos premier jeux,
mais il existe aussi une version payante ( au alentour de 15€) qui vous permet de pousser le logiciel a son maximum, meme si elle n´est pas indispensable dans les premier mois.