CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Periode morose pour le jeu video

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 avril 2005 à 22:09:01

Le createur d´Oddworlds decide d´arreter le jeu video. ( Desolé c´est en anglais)

http://www.thehollywoodreporter.com/thr/columns/video_games_display.jsp?vnu_content_id=1000884458

En gros il dit que le milieu ne lui convient plus, les editeurs ne veulent plus prendre de risque et tout est trop axé sur le business, alors il prefere arretté.

Aprés Jason Rubin ( Crash Bandicoot, Jak & dexter), encore un qui s´en va, apperement degouté.

C´est un peu le sentiment general dans le monde des jeux videos en ce moment. Les studios en ont marre d´etre manipuler par les editeurs qui dictent leur quatres volontés.

Je pense qu´une revolution ou un big bang dans cette industrie est proche . .. Les années qui viennent vont etre forte en rebondissements :)

-ultimate-
-ultimate-
Niveau 9
17 avril 2005 à 22:16:01

cool, je pourais prendre sa place!

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2005 à 22:16:15

C´est à cause de tous ces lobotomisés qui ne jurent que par CS et autres FPS et cartes graphiques.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:19:17

Le problème c´est justement que les éditeurs tirent les ficelles, et malheureusement, les développeurs en dépendent.

L´industrie du jeu vidéo tend à devenir comme l´insdustrie de la musique: des suites, des copies du voisins, des merdes qui squatent la première place des ventes.

Même si en ce moment c´est un succession de suites et de reprises, on a des jeux de qualités.
Au moins dans les jeux vidéo, les merdes ne squatent pas les premières places, mais pour combien de temps encore? ( du moment qu´il y a de la pub, les gens achètent)

FFXGamer
FFXGamer
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:22:30

voila de un la pub pour les bons jeux n´est pas assez développée

et puis yen a mare de tout ces jeux tirés des film qui squatte la première place pendant une semaine puis disparaissent . ..

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 avril 2005 à 22:23:21

Il y a de trés bon jeux en effet, et heureusement. Mais quelque fois des grosses merdes arrivent a trés bien se vendre avec du marketing ( Driver3 par exemple).

Dans ce cercle vicieux, l´originalité est complement brimée. Ca empeche tout un tas de bons jeux de sortir.

Je pense qu´il faudrait que les editeurs redeviennent de simples editeurs et non pas des pseudos createurs sous pretextes que c´est eux qui payent.

mr_humpf
mr_humpf
Niveau 5
17 avril 2005 à 22:24:03

Salut,

il me semble qu´apres la sortie de " l´exode d´Abe" ( le 2eme volet de oddworld), il avait aussi annoncé qu´il arretait...

Mais là ça a l´air plus sérieux. On verra bien...

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:29:00

ce qui m´a étonné c´est la très grande qualité de certain jeu produit par le monde du libre, qui pourrait rivaliser presque à arme égale avec les grands titre de ces derniers temps.
Je pense par exemple au jeu Glest.

Il y a encore pas si longtemps j´était conveincu que le monde du libre ne sortait pas de jeu de cette qualité. C´est peut-être de là que viendra la révolution que prédit Lapintade.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 avril 2005 à 22:32:46

Le probleme du monde " libre" c´est qu´il rapporte pas d´argent, donc on peut pas en vivre, donc c´est forcement plus llleeennnt.

Si il existait un systeme ou une equipe de createur pouvait sortir des jeux libres, et seraient recompensés par des dons ( un systeme shareware en somme), ca pourrait marcher bien mieux.

La vente en ligne va beaucoup se developper je pense et j´espere. Car il y en a marre que tout le monde gagne plein d´argent sauf les studios de developpement qui ont fait le jeu ( Les magasins prennent au moins 40% du prix du jeu, le distibuteur 10% a 20%, l´editeur 10% a 20% aussi, le constructeur ( pour les consoles) 10% a 20% et le studio, un truc genre 5% . .. C´est pas normal quand meme ! )

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:38:42

C´est clair que la distibution des recettes est quelque peu bancale. Mais par contre je comprends les 40% ( si c´est le nombre exacte).
Pour avoir bossé dans un DockGame ne faisant que du jeu, le fric ne rentre qu´avec les ventes de jeux ( aucun bénéfice sur les ventes de console). Et même si le magasin fonctionne bien, c´est pas forcément évident de le maintenir en vie ( le marché de l´occasion étant de plus en plus important)

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
17 avril 2005 à 23:10:56

Au lieu d´un HS ici tu aurais pu faire NHS ( Non Hors Sujet) sur le forum Business du Jeu Video :)

Que ça manque d´originalité en ce moment, ça c´est clair mais contrairement au cinéma, les suites ne sont pas forcément des daubes ( à part quelques exceptions, X-Men 2 par exemple). Y´a qu´à voir Metal Gear Solid 3 pour s´en convaincre.

Que le fait que son imagination soit bridée par la volonté des éditeurs de faire du fric dégoute un développeur, ça peut se comprendre. Dommage c´était pas le plus mauvais dans le genre.

Moi ce qui me choque vraiment dans ce topic, c´est la risible part que se fait l´équipe de développement sur le prix de vente de son jeu.
Je sais pas moi, ils pourraient au moins couper la poire en deux entre éditeurs et développeurs, même si à l´origine c´est les éditeurs qui apportent le blé...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 avril 2005 à 23:27:42

L´editeur prends le risque, l´editeur ramasse le fric. Normal.

Ce qui est degeulasse, c´est que maintenant les editeurs ne veulent plus prendre de risques, donc veulent des jeux " clones de" et pour pas cher. De plus ils ne payent pas les studios immediatement, ils les payent en cours de route. Si l´editeur casse un contrat avant la moitié du temps de developpement, c´est le studio qui perds des sous, car c´est lui qui a avancé les sous.
Le studio prends aussi des risque, mais ramasse rien du tout en benef.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
18 avril 2005 à 09:12:27

moi j´pense qu´une branche va commencer a se develloper, c´est les jeux libre sur internet avec systeme de don

au moins pas de pression(tu fait ton jeu)et pas de cout(ptet l´hebergement selon qui tu prend)

mais le bleme c que maintenant les gens ne remarquent plus le boulot que ca prend, et surtout le temps.

highlyman
highlyman
Niveau 9
18 avril 2005 à 09:26:18

seule solution, trouver des fonds autres que ceux des editeur, un boycot quoi ! !

moi j´avais deja des idées d´investisement, comme integrer des visuel de pub appropriée dans un jeux, ainsi, c´est la marque qui paye l´editage!!

jejej
jejej
Niveau 9
18 avril 2005 à 09:48:10

Ouais , je pensais à ça aussi , je me demandais si ça n´existait pas déjà dans les jeux de foot par exemple , mettre des pubs coca-cola virtuelle autour du terrain , mais en faisant payer coca . .. ?
Et , je ne comprends pas non plus le probleme des licences . .. personnelement , entre un jeu qui modelise zidane avec trois polygones , et qui rame , et un splendide jeu sans licence , donc avec plus d´argent à mettre ailleurs pour l´améliorer , y a pas photo . .. non ?

-ultimate-
-ultimate-
Niveau 9
18 avril 2005 à 09:55:25

justement, dans les jeux de foot il y a des pubs. J´avais fifa 2003 et je me rappelle une pub pour le macdo.

highlyman
highlyman
Niveau 9
18 avril 2005 à 10:14:01

exactement, toutes marques voulant apparaitre dans un film, dans la rue, ou sur une star, paye le prix fort, a condition que le produit corresponde a l´image de la marque, et qui est sur de marcher, donc etude plus pousser a faire; mais je pense que c´est un bon concept pour trouver des fonds. du genre si dans votre jeu, votre hero doit téléphoner a quelqu´un, et bien qu´il l´appael avec un nokia 845621 turuc bidul!!

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 avril 2005 à 10:49:42

Ce genre de procédé existe et se répends peu à peu. Mais ce sont encore les éditeurs qui ramassent et qui gardent tout ( et ça ne fait pas pour autant baisser le prix du jeu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2005 à 10:58:14

Le placement de marque ne fonctionne que dans les blockbusters. Un particulier pourra au mieux démarcher la boucherie Sanzot ou le sexshop du coin.

highlyman
highlyman
Niveau 9
18 avril 2005 à 11:13:10

hitman, u es trop pessimiste ( je sais pas l´ecrire je crois ! lol) si le produit réponds au besoin de la marque pour le marketing de celle-ci, alors je pense qu´il a matiere a en avoir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment