Plusieurs solutions:
1- Tu fait une sphère légèrement plus grosse que la Terre et tu lui applique une texture falloff. Ensuite tu règles les paramètres de couleurs et l´opacité ( solution économique mais peu satisfaisante)
2- Tu appliques un effet Ring sur une lumière type omni ( par exemple) derrière ta planète et tu bidouilles la taille et les paramètres du ring pour avoir l´effet voulu ( solution qui donne des résultats satisfaisant sur une image fixe, mais devient inutile en cas de mouvement)
3- Tu applique une lumière volumique ( Volume light) sur une omni que tu places au centre de la planète. Tu règles les paramètres de couleur et autre ainsi que l´aténuation de ton omni pour réduire la taille de l´effet.
4- Tu appliques un Brouillard volumique ( volume fog) sur je sais plus quoi. Je pense que cette solution est très satisfaisante mais je ne me souvient plus des paramètres à appliquer
Bon c´est ce qui me vient en tête à l´instant et il existe surement d´autre méthodes meilleures que ça mais j´ai la flème de lancer 3Ds pour donner plus de détails