CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tzu3D] Moteur 3D en developpement

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
28 septembre 2005 à 18:34:51

Je pense que Lapintade trouve ça abusé car tu fait payer un article fait par toi (un amateur), et qu´on peut trouver gratuitement sur d´autres sites plus professionnels.

Autre hypothèse sur son "abusé", il doit penser aussi que la connaissance ça se partage, ça ne se vends pas (surtout par un amateur).

Après je me trompe peut être sur ce qu´a voulu dire Lapintade, mais je le comprends comme ça.

Phomos
Phomos
Niveau 10
28 septembre 2005 à 18:40:04

Ba disons que certains ont pris la grosse tête depuis..

ShadowTzu
ShadowTzu
Niveau 5
28 septembre 2005 à 21:31:40

pasdebol37, je n´oblige personne à lire mon article.

Phomos, ça sent la rancune dans tes propos, c´est parce que j´ai refusé d´ajouter l´url de ton site sur le mien?

Dur ce, maintenant le tout en vidéo (de mauvaise qualité):

http://shadowtzu.free.fr/videos/demotest.wmv

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
28 septembre 2005 à 22:23:42

Ah mais je ne dit rien moi, je ne fait qu´imaginer ce que Lapintade a bien pu vouloir dire :-)

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
28 septembre 2005 à 22:37:51

Moi ce que j´en dis c´est que c´est tres bien de faire un moteur 3D accessible aux noobs de JV.com, super si il est optimisé, mais que vu le travail fait par néon hélium et les gars de Crystal space (ou Ogre), c´est clair que c´est abusé de faire payer de si maigres connaissances (je veux pas juger mais l´affichage du moteur casse pas des briques non plus niveau qualité, et ca reste du VB, c a d un langage lent, pas portable, dépendant d´un framework, et pas optimisé comme l´est le C (quoi qu´en version .net je m´avance un peu parce que je sais pas trop...)) alors qu´a coté, des montagnes de sources et tutos sont dispos.

Donc pour résumer le truc, ok t´as une super idée, des compétences en prog, mais prends pas la grosse tete, ce que tu es arrivé a faire, des milliers de personnes l´ont fait avant toi, et pour la plupart en mieux. Donc que tu permettes a toutes les personnes ici d´avoir un moteur 3D facilement exploitable en VB, c´est super bien. Que tu fasses payer, ca ne l´est pas du tout.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
28 septembre 2005 à 22:40:33

j´ai oublié deux trois trucs au passage:

- http://nehe.gamedev.net
- http://www.crystalspace3d.org
- http://www.ogre3d.org

ShadowTzu
ShadowTzu
Niveau 5
29 septembre 2005 à 10:34:13

Certain on l´air d´oublié que je ne suis qu´un amateur, que je faiS ça pour le plaisir, et non pour concurencer les moteurs existant.
De plus il ne faut pas oublié que mon moteur n´à que 10mois de développement, idem, inutile de le comparé aux autres moteurs de plus 5ans.
Et non ce n´est pas du VB, mais du vb.net, c´est completement different, le dotnet est portable, je peu facilement porté mon moteur sur pocket pc, Il est inutile de juger quand on ne connais pas.
Mes écrits n´apartiennent qu´à moi, et si je veux vendre un tutorial sur comment s´essuyer les fesses, ça me regarde également. La mise en place de paypal et d´allopass sont un moyen de recevoir des dons, et non une obligation, tout comme mon moteur, je ne suis pas non plus obligé de le rendre publique.
Il existe des montagnes de tutos et source, oui mais aucun en vb.net+directx expliquant comment faire de l´eau avec du bump+texture projeté.
Proposé des methodes afin de recevoir des dons, c´est d´avoir la grosse tete? Ne serait-ce pas plutot de la jalousie envers moi?
Peu tu me citer un moteur3D en vb.net s´il te plais, juste un seul, merci.
Ah!, et au faite ou est t´il écrit que mon moteur est payant? merci.

vues3d
vues3d
Niveau 7
29 septembre 2005 à 11:25:40

je découvre à l´instant ce topic...
Que dire de plus sinon "EXCELLENT"!!!!!!!

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
29 septembre 2005 à 16:00:14

oui moi je l´avais deja vu mais est ce que le moteur a évolué depuis ?

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
29 septembre 2005 à 16:11:56

Effectivement c´est très fort !!

Mais il y a quelquechose que je n´ai pas bien compris : Le moteur sera-t-il payant ou non ?

ShadowTzu
ShadowTzu
Niveau 5
29 septembre 2005 à 16:25:17

vues3d, merci :)
sangohan42, oui, il est en contante évolution.
N_Cortex, oui la version 1.0 sera gratuite.

novembre
novembre
Niveau 18
29 septembre 2005 à 16:26:42

ShadowTzu> Le vbnet portable ? :sarcastic:
Marche bien sous Linux, Unix, Mac, freeBSD ?

Quant au fait, de faire payer pour un tuto, bien que le prix soit peu élevé, il est vrai que c´est un peu abusé (surtout si comme tu le dit tu fais ca pour le plaisir), alors qu´on peu trouver une version OpenGL facilement :

http://www.games-creators.org/wiki/OpenGL:Reflet_d%27eau

Ton tuto est peut être mieux, mais c´est pas du tout vendeur comme façon dont tu le présentes, tu pourrais préciser de quoi ca parle en général et mettre un screenshot de ce qu´on peux faire en maitrisant le tuto. Ca serait plus alléchant.

Si dans l´ensemble ca m´a l´air d´être du bon boulot. Je connais pas le VBnet mais d´aprés ce que j´ai cru suivre, c´est orienté objet. Dans ce cas, ca serait sympa de mettre à disposition le diagramme UML de tes classes contre un allopass si tu veux (aprés tout c´est pas bien cher), ce qui serait moins abusé et plus interressant.

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
29 septembre 2005 à 16:26:44

Mais après, ce ne sera pas payant ?

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
29 septembre 2005 à 16:49:55

ca marchera sous windows

ShadowTzu
ShadowTzu
Niveau 5
29 septembre 2005 à 17:01:57

bien sur que le .net est portable, sous linux ça s´appelle mono. Bon après il y a le problème de DirectX, mais mon moteur n´est pas destiné aux utilisateurs linux.
Et pour la prochaine Xbox je ne serais pas étonné que cela soit portable aussi dessus, et la ça serait vraiment un gros plus pour les moteurs .net

Et pour mon tuto ce n´est pas de l´OpenGl, mais du DirectX, et pour la technique cité ce n´est pas du tout pareil, je n´utilise pas de stencil.

N_Cortex, après la version 1.0 cela dépendra des dons.

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
29 septembre 2005 à 17:09:06

pour ogre il doit falloir des notion en c++ de plus jie ne sais pas quel fichier telecharger car il y en a plusieurs

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:31:20

le dotnet est portable, je peu facilement porté mon moteur sur pocket pc, Il est inutile de juger quand on ne connais pas.

Il est surtout framework dépendant. Pour moi ca veut dire pas portable. C´est tout comme le java. C´est pas portable. C´est simplement le framework (ou jre) qui est porté, pas le code. Donc si je veux faire tourner ca sous linux, ca marche pas. Sous 95% des plateformes, pareil (evidemment, y´a 90% des ordis sous windows, alors forcément... Mais pour les autres plateformes, nada).

Pour le "Il est inutile de juger quand on ne connais pas", commmence donc par lire ce que je dis, je parlais juste de l´optimisation, le .net je connais, justement (ayant été décu par la présence de framework, je suis pas pres d´oublier...)

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:37:17

ayant lu ton dernier post, je me dois donc de rectifier, meme si ca marche sous linux, c´est un portage du framework qui n´est pas officiel, donc pas forcément fiable (apres, je connais pas donc je ne me prononcerai pas). Mais c´est qd meme pas portable (En tout cas pas officiellement).

Alors qu´un moteur 3D en OGL ca marche partout et ca peut etre optimisé partout.

Je précise quand meme que ton initiative est tres louable, et je guelais juste sur le fait que tu fasse payer hein, rien de plus (Le reste, j´approuve plus que totalement).

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 septembre 2005 à 19:29:33

"Et pour la prochaine Xbox je ne serais pas étonné que cela soit portable aussi dessus, et la ça serait vraiment un gros plus pour les moteurs .net "

C´est même déja le cas pour la Xbox2 d´après Microsoft, cf. les articles de gamasutra sur la console next-gen

Phomos
Phomos
Niveau 10
29 septembre 2005 à 20:38:27

:lol: quel est le rapport non je trouve juste que tu as changé depuis le début de ton aventure...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment