CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Héberger un serveur L2

tipou156
tipou156
Niveau 7
13 avril 2005 à 19:52:04

Voila, j´ai rencontrer un mecs qui m´a demander d´héberger sont serveur Lineage2 car d´Après lui mon pc avait de bonne config...Je l´est installer et tous marche nickel... a 8 sa ne lagait pas du tous... Mais ce qu´il attend de moi est un serveur 22\24 ( 2 heures pour le refroifir) Seulement, ce que j´ai ( et il le sait) n´est pas un serveur mais bien un pc... Et ce PC, je vien tous juste de l´acheter et je ne veux pas qu´il n´est bon qu´au poubelle d´ici demain... S´il veut absolument que MOI je l´héberge ce n´est non-seulement a cause de la force ( un peu dessu de la moyenne) du pc mais surtous acause de ma connexion haute vitesse qui est ultra rapide, bien plus rapide que tous ce qu´on peux trouver en france ( et peutetre même en europe)... Sa n´affecte pas vraiment la rapidité de mon pc ou de ma connextion mais le lesser chauffer toute la journer ne me plait pas... De plus mon pc est dans ma chambre et sa chauffe a mort...

Ma question principale est: Est-ce que sa peut vraiment endommager mon pc...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:03:21

T´as quoi comme connexion pour info?

Sinon, tu peut lui dire d´aller se faire ****
En plus poli bien sur :-)

Bon sérieusement, un serveur L2 ça prend beaucoup de ressources donc si ton PC tourne 22/24h, compte pas faire de grosses appli dessus ( pas de jeux rescent en fait), sauf si vous ne faite pas de pub pour le serveur ( donc très peu de joueurs)

En plus, le faire tourner aussi souvent n´est pas conseillé ( sans compter l´été et les grosses chaleurs qui arrivent), du moins pas pendant plusieurs mois comme il semble te le demander.
Les composants chauffent beaucoup, et ils risques de voir leur durée de vie amoindrie ( bien sur ils vont pas explosé en 1 mois, mais ça les arrange pas).

Si il veut un serveur L2, il y en a plein de gratuit sur le net, avec les milliers de joueurs dessus ( encore heureux qu´à 8 ça ne lag pas).

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:05:07

désolé pour les fautes ( je vais me coucher tôt ce soir :) )

tipou156
tipou156
Niveau 7
13 avril 2005 à 20:07:06

en fait je ne pense pas qu´il s´Attende a plus que 50 joueurs simultanément... Mais c´est vrai que sa ne doit pas faire du bien au composant en particulier l´été... et pour ma connextion ( petit curieux... : ) ) elle est de 100 mbps...

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:15:51

100 mbps mais simétrique ou assimétrique ( dans ce cas dl/up stp ) ?

Sinon pour info les serveurs en général troune avec des disques dur anti " cramage " et toutes sorte de sécurité hardware ( mais ils tourne 24h/24h. Icic, je pense que le problème ne vient pas du fait que ton pc tourne longtemps ( je fait des fois tourner les mien plusieurs jours d´affilé sans problèmes) mais c´est de savoir quelle capacité prend le programme serveur. Par exemple regarde la capacité d´utilisation du processeur que le prog utilise ( tu fais comme pour forcder a quitter puis tu clique sur l´onglet performence). Mais faut aussi considéré l´utilisation du disque dur.

Enfin c´est pas facile de le dire comme ca :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:23:27

:lol:
Je m´attendais à mieux comme connexion. Je te rassure, on a ça aussi en Europe. Par contre en France c´est beaucoup plus rare.

Le fait de le faire tourner plusieurs jours d´affilé de temps en temps, c´est pas grave ( je le fait aussi) mais sur une grande période, c´est pas très bon.

J´ai un second PC qui était allumé 24/24h 7/7j, je peut t´assurer que la durée de vie des composants en ont pris un coup dans la gueule ( spécialement le disque dur). Sans compter, comme tu le souligne, l´aspect chauffage central dans la pièce.

Enfin, tu peut toujours tenter l´expérience mais je doute que tu puisses utiliser ton PC comme tu veut avec un serveur L2 lancé dessus.

tipou156
tipou156
Niveau 7
13 avril 2005 à 20:27:57

merci les gars... je pense que sa répond a ma question...

tipou156
tipou156
Niveau 7
13 avril 2005 à 20:42:00

Qu´est-ce que vous penser de ceci???

Si nous étions quelques uns qui se relérais pour le serveurs se serai une bonne idée non??? Se transféré la base de donné ne prend pas plus de 5 min pour sur!!! Qu´est-ce que vous en penser???

Merci d´Avance...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:44:41

Tu garantit une IP fixe avec ça?

Ou vous trouvez un autre système pour que le serveur soit toujours visible sans changer le L2.ini du client?

tipou156
tipou156
Niveau 7
13 avril 2005 à 20:49:37

ouais... il faut effectivement penser a sa...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:51:09

Et pourquoi il continue pas d´héberger son serveur ton pote?
Après tout, si tu n´avais pas eu ce PC, il ne te l´aurait pas demandé.

tipou156
tipou156
Niveau 7
13 avril 2005 à 20:56:39

parce-qu´avant, un autre type l´hébergai mais il est partit...

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:57:06

A propos quelle est la config de ton pc?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:57:23

Si il est parti renseigne toi, y´a surement une raison :sarcastic:

tipou156
tipou156
Niveau 7
13 avril 2005 à 21:02:11

fil_razorback, tu as raison... Pour ma config, elle est comme celle moyen des pc 2005... Ce qui interressai surtous le type étais ma connexion...

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
13 avril 2005 à 21:05:05

T´es pas fort bavard :) faut vraiment insister pour que tu parle ( le résistant parfait en temps de geurre ^^ ) . Non franchement dit ta congif pour voir peut être que sa concluera l´histoire définitivement.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
13 avril 2005 à 21:26:04

Oui c´est vrai que quand on regarde les config de serveurs privé, on est souvent à 2-4 Go de Ram et dual Xeon 3GHz ou AMD64 :-) ( voire même du clustering pour certains)

pouloute62
pouloute62
Niveau 1
13 avril 2005 à 21:36:07

" Si il est parti renseigne toi, y´a surement une raison"

L´hebergeur est parti car il ne pouvait plus assurer sa tache.

Nous ne pouvons plus faire tourner un serveur avec 128 en up.

Et nous n´en changeon pas car nous avons participé depuis sa naissance a son elaboration.

PS: j´ai un pc qui fait du 24/24 tres bien depuis plus de 3ans... sans aucun probleme, a part un ventilo de carte 3d qui a laché ( ce qui n´est pas tres grave)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
13 avril 2005 à 21:41:10

Pour quoi ne pas déplacer le serveur dans ce cas?
Et utiliser un routeur pour partager la connexion entre le PC et le serveur.

Ca libère le nouveau PC et la connexion est meilleure qu´avant. Pourquoi vouloir transformer le PC en serveur alors qu´il existe déjà un serveur configuré?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment