CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le commerce des logiciels de.....

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:29:33

salut tout le monde,je souhaite parler du commerce des logiciels de jeux videos,on peut dire que c´est pas une mine d´or.tout le monde se procure 3dgc ou darkbasic et utilse des trucs pour patcher sa version,voila pour les newbies.Et les professionels utilsent 3dsmax ou maya,pour programmer C´est des moteurs " in home" qu´on utilise.et c´est regretable.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:31:59

heu, je vois pas trop où tu veut en venir.
Tu proposes quoi pour faire évoluer les choses?

Ou alors c´est juste une remarque personnelle.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:36:25

C juste une remarque personnele,au de depenser temps et argent pour creer un logiciel de jeux,autant passer a l´open source de Mr.Richard Stallman.Comme le cas de blender et Kdevelop.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:42:50

D´ailleurs pourquoi des logiciels comme photoshop ou flash coutent ils si cher sachant qu´ils sont parfois compris dans des packs moins chers qu´eux meme ( je pense a photoshop avec les appareils photos)

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:51:49

ya une version de photoshop qui est lite(elle ne supporte pas quelques option comme la variete de format d´export et les filtres..)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:53:29

Car ce sont des licences limités.
Si tu changes d´appareil photo ( pour reprendre ton exemple) alors ta licence expire et tu es dans l´illégalité si tu continues à l´utiliser ( photoshop)

Si ils dépensent temps et argent pour ce genre de logiciel, c´est aussi parce qu´il y a un public derrière qui en demande. Tout le monde n´a pas le temps ou la motivation pour apprendre le C++ ou un logiciel commme 3DsMax. Les plus jeunes veulent juste du Drag& pour faire un jeu, c´est ça leur public.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:12:47

pasdebol37, tu marque un point,j´ai totalement oublié les beginners que nous sommes(malgré les année passées devant Rm2k,blender ou max 4)nous le sommes toujours.

leur nombre aussi est un peu considerable,ce qui augmente le nombre de languages qui se ressemblent(blitz et darkbasic).bon dsl,les amateurs trouveront y leur bonheur.Mais j´aime pas les version commerciales de ces jeux.Autant participer a des projets free,ça servira a etouffer notre CV.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:16:22

Je voulait juste creer un p´tit debat,ça devient deplus en plus rare ici.Vu le nombre de projets qui pululent ici.tout le monde veut creer et personne pour causer.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:23:15

je voudrais bien causer mais la le sujet m´inspire pas trop...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:28:27

Ma remarque ne remet pas en cause la tienne.

En fait l´avantage majeure de ce type de logiciel, c´est que presque n´importe qui peut faire son jeu sans avoir une équipe, en téléchargeant des ressources sur internet et avec un minimum de logique et de doc. Il est devenu possible de " faire un jeu" tout seul.

Tout le monde voit à quel point il est difficile de rassembler une équipe motivée, même pour des projet RPGM ( dans le sens où les personnes recherchés n´ont pas besoin d´avoir 3 ans d´expérience en C++ pour apporter quelque chose au projet).
C´est donc une solution alternative qui permet aussi de finir son jeu en quelques mois, plutot qu´en quelques années, et qui convient parfaitement aux moins ambitieux ( ou plus réalistes, au choix) d´entre nous.

Ton idée de débat est simpa, j´y apporte donc mon opinion sur le sujet :)

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:30:00

J´ai pas trop compris le sujet.

Apparemment tu n´aime pas les logiciels de programmations simplifiée. Tu préfère dire de commencer à programmer en C++. A mon avis, si j´avais commencé direct en C++ j´aurais vite été décourage.
Pour finir tu cite KDevelop alors que ce logiciel est disponible uniquement sous linux et environnement KDE...
. ..

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:30:35

Au fait, depuis quand on utilise Maya ou 3Ds pour programmer ? Depuis quand ce sont des moteurs 3D ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:35:05

J´ajouterai quand même une chose. C´est que le développement de ce genre de logiciel, même si il ouvre les portes du monde de la création de jeux à beaucoup, comporte un risque.

En effet, si ce genre de logiciels prolifèrent trop, il est possible que moins de jeunes s´interessent à la création des bases d´un jeu ( programmation, modélisation, son, etc.) en se disant " ça sert à rien que j´apprenne le C++ parce que mon logiciel me fait tout" ou encore " ça sert à rien d´apprendre 3Ds vu que je peut télécharger les créations des autres sur internet".

En exagérant cette réflexion, on peut se demander dans un futur loingtain, qui programmera les jeux si tout le monde se met à utiliser ces logiciels? ( vision apocaliptique :) )

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:36:44

Vengeur41, il n´a pas parler de 3Ds et Maya pour programmer. Il a dit que ce sont ce que les professionnels utilisent pour la création d´un jeu, en plus du moteur proprement dit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment