CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une démo en 3D hallucinante !

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
07 avril 2005 à 12:24:34

Voici une démo de 64k du groupe conspiracy, vous allez voir c´est hallucinant pour 64k, par contre vaut mieux avoir un ordi puissant.

http://garzul.tonsite.biz/demomaking/64k/conspiracyprophetie.zip

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
07 avril 2005 à 12:36:57

Ouai c´est pas nouveau je genre de truc. Yen a même qu´on réussi à faire une FPS complet avec cette technique de compression.

LGV
LGV
Niveau 28
07 avril 2005 à 14:02:02

ce n´est PAS de la compression...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
07 avril 2005 à 14:05:26

Roohh ça va je me suis mal exprimé mais bon on s´est compris.

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
07 avril 2005 à 14:27:24

Est ce que c´est ce que l´on appelle de la programmation procédurale ?
http://www.gamasutra.com/gdc2005/features/20050315/postcard-diamante.htm

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:09:15

:ouch: mais c´est fait comment ce..ce truc?

paradox-
paradox-
Niveau 6
07 avril 2005 à 18:15:46

. ..au premier jour, dieu créa la demo ( :
cns powa
le kkrieger est en 96Ko et developpé grace au Werkkzeug, du groupe farbrausch...

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
07 avril 2005 à 18:35:46

Je me demande comment ils casent la zique et les scènes 3D dans l´exe...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:02:43

epoustouflant ! !

La y´a du boulot ! !
Bon pour répondre a certaines questions ( loin de moi le fait de dire que je suis au niveau de ces gens, au contraire, mais je connais qq trucs qui ont du etre utilisés ici :)

Le but est de faire tenir le max de trucs sur le minimum d´espace :
Pour la musique, sachez que votre carte graphique contient un synthetiseur : c´est comme ça que marchent les fichiers MIDI : y´a un échantillonneur intégré, et juste des données tres compactes peuvent jouer de belles musiques.
Pour la 3D, sachez que, sans texture, la 3D, ça ne coute pas grand chose : juste des triangles dans l´espace.
Pour les textures, normalement c´est couteux, mais sachez que c´est généré, grace a des formules de maths, notemment des fractales...

Bref, voila qq trucs qui ont du etre utilisés, et plein d´autres, que je ne connais pas...

Magnifique en tout cas !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:31:30

les fractales? kesako? ( attention tu t´adresses a un eleve de seconde qui sait un tout pti peu du prog de 1ereS, mais vraiment un tout pti peu)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:31:41

les fractales? kesako? ( attention tu t´adresses a un eleve de seconde qui sait un tout pti peu du prog de 1ereS, mais vraiment un tout pti peu)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:51:25

Bon être super bref, une fractale est une " courbe" ( je précise entre guillemets) de dimension non entière. C´est à dire que ce n´est ni de la 2D ni de la 3D.

On peut définir une forme en 2D par son abscisse et son ordonnée, ou encore une longueur et une largeur ( pour faire simple).
Pour une fractale, il est impossible d´en mesurer sa longueur. En fait, plus on zoom sur une " courbe" fractale et plus sa longueur augmente ( le cerveau chauffe pas trop?).

tape fractale dans google et tu trouvera plein d´images pour illustrer ça. En fait on peut même voir le même motif se répéter à l´infinie au fur et à mesure qu´on zoom sur le dessin.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:20:21

L´explication ( que je devine simplifié, heuresement) me parait claire, mais je vois difficlement comment en faire une texture ( a part l´idée de repetition de motif...)

squall-may-cry
squall-may-cry
Niveau 6
07 avril 2005 à 20:39:47

meme ce smyle :-) prend plus de place ! lol

si, on pourrait tous " compresser" comme ca, c l´avenir =)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:44:05

Bah pas vraiment parce que si tu regardes les ressources que ça prend une fois lancé. Près de 2 Go il me semble sans compter la carte graphique qui prend un coup de canicule dans la tronche.
C´est sur que faire tenir Half-Life 2 et doom3 sur une disquette avec cette méthode serait génial mais le prix de ton PC va vider ton compte en banque :-)

LGV
LGV
Niveau 28
07 avril 2005 à 20:56:58

^^^ l´avenir est justement de ne rien compresser du tout...
Ajd la plupart des JV font du streaming " seamless", ca veut dire pouvoir etre en permanence en mesure d´alimenter le jeu avec des donnees de l´environnement : pas de chargement de niveau, pas de rupture de rythme, etc. Et pour ca, il faut stocker au maximum dans un format qui permette le mappage direct en memoire par le hardware ( depuis des CDs comme sur consoles, c´est un bonheur...). Hors le hardware supporte que dalle comme compression ou comme moyen de generation dynamique de ressources, c´est pas son but.
C´est impressionnant pour la prouesse technique, mais il ne faut pas esperer appliquer ca en dehors de contextes tres particuliers.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 avril 2005 à 21:02:52

Elle est chouette cette demo.

Il y a aussi la toute recente PARSEC en 4K que je trouve sympa :

http://www.pouet.net/prod.php?which=16373

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:03:46

Ca c´est clair. Pas de chargements c´est l´avenir.
A quand les cartouches de jeux sur PC? :lol:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 avril 2005 à 00:11:28

pasdebol37 > LGV n´a pas dit " pas de chargemement", d´ailleurs bien au contraire...
Il a dit qu´on n´arrete pas le jeu charger un niveau...
C´est tout a fait différent.
En fait, depuis qu´il y a les CD, et maintenant les DVD, la place n´a plus aucune importance...
De toute façon, la RAM est également de moins en moins chere...

Il faut savoir qu´en informatique, il existe une regle, triste, mais qui marche a quasi tous les coups :

Pour gagner en vitesse, il faut perdre en mémoire
Pour gagner en mémoire, il faut perdre en vitesse

Maintenant qu´on a la mémoire a gogo, on peut se permettre de gagner en vitesse, justement en ne compressant rien, et meme en ajoutant des structures de données, qui pourraient etre calculées, mais qu´on aura précalculé et sauvegardé pour aller plus vite...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
08 avril 2005 à 01:41:42

J´avais compris la phrase de LGV. Quand je faisais référence aux cartouches, je voulais parler du temps de transition entre les niveaux.
Il est évident que sur PC, rien que le fait de copier les fichiers du support amovible vers le disque dur est un temps de chargement ( a quand les jeu " Plug&" comme sur console?).
Et puis la mise en mémoire pendant le chargement initial du jeu prend toujours beaucoup de temps ( voyez Half-Life 2 qui prend bien 2-3 minutes chez moi pour charger l´interface)

En fait, ça me rappel Shadows of Darkness ( pour ceux qui s´en souvienne). Un jeu de plate-forme dans lequel, une fois le jeu lancé et chargé, les transitions entre les niveaux étaient instantanées, comme avec les cartouches de jeu.
Si je me souvient bien, ils utilisaient une technique qui consistait à charger le prochain niveau pendant que le joueur jouait dans le niveau en cours ( et ça sans ralentissement visible).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment