CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ptit pb, besoin d'aide rmxp

highlyman
highlyman
Niveau 9
06 avril 2005 à 10:27:33

alors comme vous le savais " Augure" et un projet de jeu rpg en 3d me questionner pas dessus, c´est pas le but du topics.
je voulais faire une version rmxp mais j´ai des souci, en effets , je fais mes graphisme en 3d et les exporte en image sur le soft, mais voila, quoi que je fasse ( config de passage et de collision), mon persos passe par dessus certain element et d´autre pas, alors qu´il y a une croix sur le tileset praticabilité ! ! je comprends pas, le format d´exportation est bon, la couche alpha aussi, j´utilise le blanc, mais rien y fait, je n´arrive pas a regler le pb.

alors je voulais savoir si vous aviez la solution ( car meme en changeant de version ca me fait ca!)

ou sinon est-il possible de mettre un panorama fixe pour le decor, puis mettre des case transparente en interdiction de passage par dessus pour definir les chemins pratiquable.en tre les differents lieux du decor. comme faire un jeux en 3d précalculé sauf que le perso ne s´éloignera pas en fonction de la cam.

highlyman
highlyman
Niveau 9
06 avril 2005 à 10:59:39

ou alors existerait-il un log un peu comme rpg maker, mais qui soit plus adapter a une sorte de jeu d´aventure point and click? du genre " runaway"ou discworld?
ou je pourrais intégrer mes decor 3d pour un ptit trip.
mais ma premiere question sur rmxp est plus profitable et prioritaire.
merci pour vos lumieres.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:56:52

Ben, si j´ai bien compris, tu vas dans " gestion de chipset" ( base de données). A droite tu va voir des boutons avec des descriptions... Cherche là-dedans. La clé du mystère se trouve certainement là...
PS: J´utilise XP rien que pour répondre aux questions du topic " J´aide les débutants dans Rpg mkaer". Alors ce que je dis est peut-être faux.

highlyman
highlyman
Niveau 9
06 avril 2005 à 11:58:33

´irais voir des que je rentre du taf ce soir.

pour les panorama pas d´idée?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:01:15

En fait, pour les panoramas, j´ai rien compris à la question... Désolé. M´enfin, ça vient sûrement de moi.

highlyman
highlyman
Niveau 9
06 avril 2005 à 12:18:53

en fait un panorama, s´affiche seulement sur la partie visible de la map, puis il bouge en fonction du perso, car il a une taille reduite par rapport a la taille de la map, donc je voudrais savoir si il est possible que ce panorama fasse la taille entiere de la map, et qu´il ne bouge pas en fonction du heros

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:22:08

Dans ce cas, édite-le avec Paint. Puis regarde les statistiques d´un panorama normal ( 320 sur 240 je crois). Tu regard celles du tiens, puis tu sélectionne tout, fais " étirer incliner" et après un bref calcul augmente le de X %... Puis importe le. Met-le dans ta carte, et le tour est joué! :ok: ( si j´ai bien tout compris)

highlyman
highlyman
Niveau 9
06 avril 2005 à 12:27:17

je vais essayer, merci a toi, je te contact si ca ne marche pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment