CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nouvo eet voudrai fair un pti jeu

LGV
LGV
Niveau 28
05 avril 2005 à 21:56:46

" 2-3 ans pour avoir les capacités à faire un jeu 3d??
T´apprend le c++ 30min par jours ? ? ??"

le C++ n´est qu´un langage en soi : sa maitrise est indispensable pour un jeu un tant soit peu conséquent, mais ça ne suffit pas, loin de là.
Si tu comptes déjà qq années pour maitriser un peu ton domaine en C++, le temps de se faire la main, investiguer qq trucs de plus haut niveau, et faire qq mini projets quoi.
Ensuite il te faut les connaissances pour faire le jeu en lui meme, et là, c´est carnaval : du hardware, des API, des algos, des méthodologies, des principes, des techniques, bcp d´astuces, etc.
Bien sûr tout cela ne donnera jamais rien la première fois, parce qu´il faut se confronter à de moyens/gros projets pour de mieux en mieux les aborder, jusqu´à pouvoir les mener à terme.
Inutile de préciser que dans un cas comme dans l´autre, on n´en finit pas d´apprendre au quotidien.

LGV
LGV
Niveau 28
05 avril 2005 à 21:57:33

( tout ça pour dire que 2-3 ans, ça peut etre tres long, comme ça peut etre tres court, selon les ambitions et les objectifs à atteindre)

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:58:34

un RTS serait faisables avec je pense, bon c´est sur c´est très chaud mais c´est possible si t´est assez fort....

Mais les limites de RPG Maker se démontrent par exemple au niveau graphismes, sons ( pas de 3D)...
Pas de gestions des ressources...

De plus même si avec RPG Maker on peut faire de nombreuses choses en les contournants, on s´apercoit finalement qu´on se raproche ( tres peu) mais de plus en plus de la véritable programmation, sauf qu´on a moins de gestions....

PS: J´ai fait pendant longtemps du RPG Maker ( un domaine dans lequel je suis passé maître) et j´ai fini par me lancer dans la programmation C++ ( il y a environ 1 an)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
05 avril 2005 à 22:09:33

Pas de 3D? et bien si, ca a été fait dans un jeu de je sais plus quel pays, l´histoire d´un chat...

Au niveau des graphismes, il ya je l´ai dit la résolution pour seule limite, les 256 couleurs peuvent etre facilement contournées^^

Sons, je vois pas ou est la limite?

" De plus même si avec RPG Maker on peut faire de nombreuses choses en les contournants, on s´apercoit finalement qu´on se raproche ( tres peu) mais de plus en plus de la véritable programmation, sauf qu´on a moins de gestions.... "
c´est ce que je dis toujours :-p

" J´ai fait pendant longtemps du RPG Maker ( un domaine dans lequel je suis passé maître)"
T´inquietes pas je me debrouille lol( http://www.artefactofmelf.tk et quelques autres jeux complets et incomplets pour lesquels je n´ai pas fait de site)

salvetti
salvetti
Niveau 8
06 avril 2005 à 08:21:37

merci de vos conseille . Mais j´ ai l´ impression que je n´est pas asser de détermination pour commencer un jeu 2d donc par contre si quelque personne aurait besoin d´aide pour un scénario(pour l´histoire de votre jeu) je pourrais vous aider ( car pour sa il n´y a pas besoin de bocoup de compétence juste de l´imagination) donc si vs avez besoin d´aide dites le moi envoier moi un message a salvettimarco@hotmail.fr

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 avril 2005 à 11:52:23

salvetti > Il te faut de la motivation et surtout un objectif clair. Tu ne peux pas faire un jeu si tu ne sais pas programmer et si tu sais pas ce que tu veux faire exactement. Donc entraines toi deja a differentes techniques ( affiches, animations, deplacements, collisions) et quand t´auras un peu d´experience dans chaque domaine tu poura attaquer un jeu que t´auras bien defini ( meme un petit jeu, faut le definir).

" meme 2D"

C´est vrai que cette phrase m´amuse. Ca montre la naiveté des jeunes par rapport au boulot que represente la creation d´un jeu.
Ce qui m´amuse le plus c´est quand un jeune dit : " Je veux faire un jeu, un truc simple pour commencer ( genre niveau Super Nintendo)".
Il ne comprennent pas que la creation d´un jeu ne depends pas forcement de son support ( certains jeu sur super nintendo ont demandé des années de travail) et de dependent pas de sa representation ( 2D, Isometrique, 3D fil de fer, 3D precalc, 3D).

Je joue encore a des jeux 2D avec des graphs plus que pourri et ca m´amuse ( genre robotron :) avec deux manettes c´est delire).

Recement sur DS, il y a un jeu avec des carrés noirs et blancs qui est sorti, et qui se prends des super notes.

Et tetris tient, il y a de la 3D dans tetris ? ? et bien non... D´ailleurs les jeux tetris en 3D sont souvent des merdes, comme quoi, la 3D apporte pas forcement du plaisir de jeu, et parfois en enleve.

salvetti
salvetti
Niveau 8
06 avril 2005 à 13:52:45

daccord merci pour T conseille Lapintade
Mais comment est ce ke je peu faire pour faire des collisions,des deplacemet,animations... ( je sui un pur débutant) pourrais tu m aider a en faire as tu msn donne moi ton adresse si tu l as mci d avance

pandamark
pandamark
Niveau 6
06 avril 2005 à 14:58:59

Rpg maker a aussi le defaut de n´etre pas fluide.

sonic66
sonic66
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:02:34

salvettti , en prog les collisions ta le temps ^^
a rpg maker aucune idée ( ps: lapintade programme et au fait pourquoi le pseudo lapintade?)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 avril 2005 à 15:10:17

je sui un pur débutant

Apprends deja les bases de la programmation. Ca va te prendre un peu de temps.
Pour MSN, j´ai pas trop le temps de former tout le monde, chacun doit faire se propre formation.

au fait pourquoi le pseudo lapintade?

Pouquoi pas . ..

sonic66
sonic66
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:11:24

lapintade:
l´art de repondre pour ne rien dire ^^
:)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 avril 2005 à 15:39:37

Repondre qu´il n´y a pas de raison est une reponse qui contient une information.

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
06 avril 2005 à 15:43:44

Non tu t´es gourré sonic66, elle est pour toi cette citation à mon avis :sarcastic:

Les pseudos sont des identifiants pour la plupart...
Exemple moi, lorsque je me suis inscrit je connaissait encore moins de ce que je sais mtn ( au fait je connaissait rien du tout).
Alors j´ai choisi un pseudo qui me convenait.
Toi t´es fan de sonic je pense.
P´tête que lapintade est fan de bugs bunny :-p

:dehors:

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:38:47

Ouai ou alors c´est le premier trouc qui te passes par la tête lorsque tu t´inscrit, tout simplement

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:06:36

Ben c´est sa qui est cool avec le web, tu peut te redonner un nom! Je m´appel pas roger barry ds la vrais vie, c´étais le nom du concierge a mon école primaire!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment