Personnellement, je suis infographiste 2d/3d de profession ( enfin de formation encore, mais je vais bientot trouvé dans la 3d pro). J´ai un projet de rpg 3d particulier depuis plus de 1 ans, j´ai le game design bien fourni, plein de recherches graphiques, des debut de ressources 3d, un univers completement crée et pertinent, j´ai aussi un scénario bien rempli et surtout original.
où je ve en venir?
Eh bien, je veux juste dire que ca fait deja un an que je recherche du monde pour formé une équipe compétentes, mais je ne trouve pas ! ! c´est comme meme quelques chose!! mais bon j´ai confiance aen l´avenir, quand mon court metrage 3d " machination" sera fini et mit sur le web, j´espere que mon travail attire des gens pour mon ( enfin notre) Rpg 3d.
Tout ca pour dire que les nouveau qui entrte sur le forum, ne se fasse pas d´illusion, tres tres tres tres tres peu de personne voulant faire un jeu 3d de grande envergure trouve une equipe decidée a participer a leur projet.
au contraire, ceux qui devellope sur rpgmaker eux n´ont pas trop de mal a en trouver.
donc 1, les nouveau, ne poster pas pour recruter pour un jeux 3d, engagez vous plutot sur le chemin de rpgmaker ( c un comble que je dis ca moi ! !!) car personne ne veux faire un rpg 3d si ce n´est pas son projet
ca nous donne alors plein de projet infinnissable, car tout le monde bosse séparemment.
et de 2, si vous voulez tout de meme tentait la 3d, alors montait un book tres consequent pour attirer le plus de monde possible. car vous aurez des reponse, ca c´est sur, mais de personne qualifiées, ca c´est moins sur!!
MINI PS: je recrute tjrs ! !! lol
se que tu dit est juste,par contre,j´aimerais savoir quel type de maker tu utiliser et ton rpg va parler de quoi?
ptin c´est dommage j´aurai été bon en graphisme je t aurait aidé ![]()
alors pas de rpg maker chez moi ! ! je voulais un programmeur qui dev le moteur du jeu en c++ ou langage equivalent tout aussi puissant.
mon jeu parle de la legende des 5 element et de la lutte de gaia contre le chaos ( bon peut etre pas originale dans le fond) mais le déroulement et le concept du jeu sont d´aspect plus contemporaine même si ca se passe dans le futur.
en fait j´ai voulu faire une critique de l´humanité et prevoir ce qu´il pourrait se passer dans 3 siecles!! d´ou le nom du jeu " Augure"
l´histoire et riche, pertinent et totalement originale par rapport a ceux que vous avez pu jouer
de plus je suis tres fier de mon scénario ( qui n´est pas fini d´etre remis au propre) car je pense qu´il surprendra le joueur a plusieurs reprise
en fin je qualifirerais mon jeu comme un ( attention) " combat/action/plateforme rpg ! !!!
je pense etre precurseur dans ce type de jeu ! ! lol
bon j´entends deja lescritique et foutage de gueule arriver ! !! lol, je veux juste dire que je n´ai pas un ego demesuré ! ! mais seulement une enorme ambition ! !! ( tout est dans la nuance!!)
Tu cherches donc des programmeurs.
C´est marrant mais dès qu´un projet est présenté, si c´est un programmeur avec un moteur tout fait qui recrute, il aura toujours du monde.
Par contre si c´est un graphiste qui recrute, il ne vera pas beaucoup ( pour ne pas dire aucun) de programmeurs se présenter.
Eh oui, ce sont les programmeurs qui font la loie
( j´aurai mieux fait d´apprendre le C++ plutot que 3Ds
)
Il est vrai que les programmeur ont la main mise sur le code definitif d´un jeu, ils ont donc l´avantages.
Il est possible de faire un jeu avec du code et pas de graphs.
Par contre difficile de faire un jeu avec des graphs et pas de code.
Par contre un gars qui a deja plein de graphs arrivera forcement a recruter un programmeur.
" Le travail attire le travail".
et surtout, les nouveaux, arrettez de vous repandre en larmes sur les forums en pensant que ce n´est pas juste que personne ne veuille s´investir dans VOTRE projet : le secret de la reussite, c´est de se prendre en main !
Pas mieux ![]()
tout a fait vrai messieur lapintade et luxregina.
mais je pense que moi, j´ai prouvé mes capacité de graphiste non? mais tjrs aucun programmeur en vue ! ! sniff ! !
" Le talent appelle le talent"
As tu un site de presentation de ton projet, des docs, des images ?
Il y a peut etre un probleme que tu ne vois pas ? On peut t´aider a te dire ou ca coince.
( parcque des programmeurs qui cherchent graphiste et projet, il y en a plein ! ).
alors les liens d´abord.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8339421-1-0-1-0-0.htm
pour le projet Augure, pas a jours, mais deja quelque petit trucs.
puis pour mes trucs 3d, c par ici!
http://www.3dvf.com/modules/galerie/artiste/index.php?idartist=3609&p=&t=&c=
lapintade!! ( parcque des programmeurs qui cherchent graphiste et projet, il y en a plein ! ).
ou ca!! j´ai peur que tu m´envoie des liens vers des personne inapropriées, il me faut absolument de la compétence, au moins la meme que la mienne en 3d
ps, comme mon contrat se termine, je vais pouvoir enfin finir mon site, d´ici 1 mois ( si tous ce passe bien) il sera en ligne.
Je vais mangé et je te reponds aprés ![]()
Bon appétit ![]()
as de pb, bon ap´
Je parie qu´il est parti mangé des pates ^^
car en fait j´ai deja eu deux contact, un de vision 3d qui voulait le dev sous virtools, et un autre avec ogre, mais il ont laissaient tombés au bout de 2 semaines sans trop de raison, enfin vision3d lui disait qu´il n´y avait rien de fait, alors qu´il ne ma meme pas envoyer lui meme le moteur nécessaire a un appercu, j´aurais pu lui donner les ressources qu´il voulait s´il il m´avait fait confiance, car je ne vais pas travailler tout les mods du jeux sans avoir au préalable de programmeur, j´en fais quelques´uns pour montrer l´aspect graphiques du jeux, mais entre mon court metrage, mon taf, mon site et maintenant ma recherhce d´emploi, je ´ai pas eu le temps de me consacrer qu´a " Augure".
Quintoff : Qu´est que tu as contre les pates ![]()
En effet j´ai mangé des pates
( c´est rare le midi, quel hasard).
Bon allez revenons a nos moutons
highlyman> " combat/action/plateforme rpg je pense etre precurseur dans ce type de jeu"
C´est vrai que c´est un type de jeu encore rare. Une equipe francaise a fait le pari fou d´en faire un. Il s´appelle " Light Of the Darkness" et tu trouveras des infos sur leur site :
http://www.lodsoft.com/
Pourquoi je dis " fou" ? Je pense que melanger differents type de gameplay est difficile et dangereux. En melanger deux ca passe, mais 3 ca devient de l´acrobatie qui doit etre maitrisé pour donner quelquechose de bien.
---
Je suis allé voir tes graphs. Ce que je peux dire c´est que je trouve tes modelisations et rendu 3D bien et tes esquisses et dessins 2D moyen ( il y a du bon et du mauvais).
Il n´y en a pas beaucoup, donc difficile de juger d´avantage et precisement.
Maintenant on est vraiment loin d´un jeu. Si tu as d´autres choses concernant les jeux, il faudrait les montrer ( du solide).
---
Ensuite pour trouver des programmeur, faut aller sur des forums specialiés ( pas ici
) .
" il me faut absolument de la compétence,
au moins la meme que la mienne en 3d"
Et ta competence de game designer ? Car faire un jeu c´est pas que de la programmation et du graphisme. Ca c´est uniquement la partie technique. La partie creative a autant d´importance. La il faut montrer ton talent pour savoir si tu merite un programmeur competent ou si tu est seulement pretentieux
je vais pouvoir enfin finir mon site
Le site du jeu ?
alors ce sera le site de mes création en tout genre, 3d/2d, court-metrage et jeu video.
apres le mélange des genre, en fait faut que j´etaille un peu: tu prends le fond d´un rpg, tu remplace les combats au tour par tour par un systeme comme dbz budokai ( sans arme) ou un soulcalibur ( avec armes) ne vous meprenez pas, c´est juste le systeme de combats que je reprends! puis enfin un deplacement sur la carte comme dans tous les rpg, mais avec des partie enigme et plate-forme ( genre legende of legaia)
donc certes le cumule des genre peut etre difficile et mauvais, mais la les trois que j´ai choisi peuvent s´accoupler.
enfin, pour ce qui est du game design, il est ecrit ( pas mal de chose encore dans ma tête aussi) mais j´ai tout le fond principal pour commencer a concevoir le moteur ou optimiser un moteur existant.
j´ai une liste consequentes des pouvoirs que les heros auront, ainsi que quelques interactions avec le decor et des minis jeux ( tel une course de moto ou jeux de carte " trouvez la dame!")
pour les chose que je montre, ce sont des trucs que j´ai fait au debut du projet ( car apres je me suis plus centré sur le scénar, et je manque de temps en ce moment pour les raison sité au dessus. donc les persos ont deja evoluer dans mon esprit, ainsi que l´univers consacré a " Augure", vous aurez d´avantage d´apercu sur mon site prochainement.
Il faut prendre se projet de tel sorte qu´il vous motive a prouver vos talents et a trouver vos limites, je me fiche de la qualité du produit fini, bien qu´un bon niveau sera de mise, mais " Augure" étant mon premier projet de jeux, je voudrais qu´il naisse, et qu´il soit connu de tous. pas en tant que reference!! mais plutot en tant que un sympathique jeu rpg en 3d amateur!!!
ainsi pour tous les membres de l´equipe a venir, nous seront tous connu ( attention pas celebre!!) et ainsi nous serons plus crédible pour la suite.