CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ont pourait faire... avec C++

Noflama
Noflama
Niveau 9
04 avril 2005 à 22:51:50

Si une personne connait vraiment beaucoup le c++, ( pas moi :lol: ) La personne pourai faire un autre langagemais a partir du c++.

Moi je dit que c´est possible car il fais un compilateur en c++ et dit qu e si ex il marque écrit : sa va écrire

en esperent que vous avez compris

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 avril 2005 à 22:53:36

C´est possible en effet. Un compilateur est un programme qui transforme du texte en code assembleur. Le compilateur peut etre ecrit en n´importe quoi.

Noflama
Noflama
Niveau 9
04 avril 2005 à 22:55:53

Cool je me lance a faire un compilateur :lol:

Non.... ques que j´ai dis, je vais partir la mode des compilateur lol

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
04 avril 2005 à 23:12:08

tiens c´est un petit logiciel que j´ai fais.
il interprette des commandes de base forward et right, for, et des variables et les transcri en action ( dessin a l´ecran).

j´ai un petit compilateur, il transforme pas en assembleur, il fait juste une verification pour savoir si tu as bien ecrit.

t´as le code source avec si tu veux y jeter un oeil, en fait c´est un back up. donc faut que tu le compile.

http://membres.lycos.fr/ssqt3d/Turtle.zip

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
05 avril 2005 à 09:12:11

ca pourai meme un projet interessant pour ceux qui ont un bon niveau(voir un defi)

par contre faudra penser : " qu´est ce que mon language aura de plus que le c++ le rendant interessant?" sinon il disparaitra vite

techslash
techslash
Niveau 8
05 avril 2005 à 09:19:52

Ce qui serait peut-être intéressant, ce serait de créer un langage du genre " jeux++". Un truc qui aurait une syntaxe proche du C mais simplifiée ( en ce sens que ça pourrait être bon d´éviter le management de la mémoire manuel et les types de variables/fonctions plus complexes) mais qui viendrait avec un paquet de fonctions faciles réservées au jeu. Du genre ( bon je sursimplifie)...

creer_fenetre()
dessine_image()
sauvegarde_dans_fichier()

Pour éviter d´avoir à faire le compilo, je suppose que ça pourrait être possible de parser le fichier, de le traduire en C++ et d´envoyer tout ça à un compilo gratuit ( mingw32 par exemple). Et ça serait probablement un ensemble d´introduction à la programmation plus intéressant que les moteurs de gamemaking préfait qu´on retrouve souvent ici et là.

Mais c´est que de la spéculation, évidemment...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 avril 2005 à 10:03:26

Ca existe deja, ca s´appelle le basic :)

techslash
techslash
Niveau 8
05 avril 2005 à 18:12:41

( Si tu me répondais, Lapintade) Je suppose mais c´est pas particulièrement plaisant de faire des jeux en basic.

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
05 avril 2005 à 18:14:48

Vi mais ce que tu dis c´est exactement ce que fait un moteur...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 avril 2005 à 18:16:35

Oui je te repondais TechSlash :)

mais c´est pas particulièrement plaisant
de faire des jeux en basic.

Au contraire, moi je trouve ca super. Au moins tu peux te concentrer sur le jeu et non sur le langage ou les contraintes techniques. C´est genial le basic.

techslash
techslash
Niveau 8
05 avril 2005 à 22:33:56

Bon bon daccord j´ai rien dit :) .

techslash
techslash
Niveau 8
05 avril 2005 à 22:39:11

Et, oui, l´idée c´était pas mal de faire ce qui fait un moteur mais d´en créer un ensemble d´apprentissage de la programmation par le biais de

a) la création de jeux
b) une syntaxe proche du C ( pour facilité la migration d´un langage simplifié à un langage plus complexe comme le C++)

Les produits d´introduction démarrage en prog sont généralement ridicule ou il demande d´avoir un intérêt pour la modellisation 3D ( je n´arrive jamais à me souvenir des noms des logiciels qui offrent ça).

Vous avez déjà essayé cet espèce de jeu où il faut coloniser une planète en programmant des robots en C++ ? Le concept était intelligent mais le fait que ça soit encastré dans un jeu empêchait de créer des choses intéressantes. C´était donc l´idée/la spéculation/la rêverie que je proposais...

M´enfin, retournez au basic :) .

techslash
techslash
Niveau 8
05 avril 2005 à 22:40:18

Ouch mon message regroupait plusieurs idées et je les ai très mal organisées ce qui donne beaucoup de fautes. Désolé...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment