CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans Blender

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930
Page suivanteFin
-MasterLink- -MasterLink-
MP
Niveau 6
07 novembre 2007 à 16:50:15

Sa n´a rien a voir avec la langue, prend n´importe lequel sa revient au meme :-)))

Maganet Maganet
MP
Niveau 6
07 novembre 2007 à 17:09:10

ok merci

Maganet Maganet
MP
Niveau 6
08 novembre 2007 à 17:31:42

Bonjour,

Bon quelques question me vienne a l´esprit...

Bon le logiciel est totalement gratuit mais a t´il certain restriction d´utilisation ?

et j´aurais voulu savoire si on a le droit de crée tout ce quon veu ou il y a aussi desw restriction ?

Merci de vos réponsses

ArtWorks-Game ArtWorks-Game
MP
Niveau 4
06 janvier 2008 à 22:39:29

Maganet : Blender est open source, donc gratuit.
Ce qui veut dire que tu peus tout faire avec, image / animation / Jeux video.
Ensuite tu peus les donners ou les vendres, le jeu ou lanimation creer sera sous ta responsabilité.
Attention tout de meme au plagiat.

COrdialement,
Corentin

sbas sbas
MP
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:31:52

" Maganet : Blender est open source, donc gratuit. "

Grrr... Ca m'énerve qu'il y ait encore des gens qui pense ça...

Open Source(ou libre) désigne un programmes que l'on peut modifier, explorer le code source et le redistribuer autant que l'on veut. Si ça serait gratuit.

Explique moi pourquoi "Mandriva Linux" est payante?

belgoran belgoran
MP
Niveau 8
24 mars 2008 à 21:55:05

Moi j'ai blender, je le trouve simple et puissant, je suis en train de faire une maison, j'ai déjà fait un lit, des chaises a cotée d'un table, un meuble... j'ai aussi mis blender en français.
Je pourrais aider le créateur de ce topic à aider :ok:

Narkan Narkan
MP
Niveau 8
02 avril 2008 à 08:25:34

Salut, je me suis mis a Blender récemment, j'ai fini le tutoriel sur http://www.siteduzero.com/tuto-3-766-0-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html

Par contre, je sais vraiment pas par quoi commencer pour m'entrainer, j'ai déja modéliser un salon : http://img232.imageshack.k.us/my.php?image=salonyd4.jpg

Mais je sais pas du tout par quoi commencer...le boitier de mon PC ? je galere parce qu'il faut mettre des cylindres ou encore monter des points de façon arrondie.
Mon ampli de basse ? je galere aussi parce que je sais meme pas par quoi commencer, faut il tout faire avec un cube, ou je dois rajouter des "planes" pour y insérer la texture de la mousse (la ou sort le son) ?

Bref, par quoi puis-je commencer (a part une table et des chaises) pour progresser dans Blender ? et dois-je utiliser qu'un cube où j'extrude tout ou je dois rajouter d'autre meshs dedans ?

Darkelyan Darkelyan
MP
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:25:06

quelqun aurait un bon tuto en français pour modeliser un visage en reproduisant une photo parce que j' en ai trouvé un sur le net mais il est incomplet il y a la forme du visage mais pas les yeux le nez et la bouche(et comment on fais pour mettre ouvrir une image 2d dans blender svp)

c est celui la
http://archangelprod.ifrance.com/tutoriels/tut_visage.html

Darkelyan Darkelyan
MP
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:10:38

ah pour ceux que ça interesse j en ai trouvé un :

http://terrier.infographie.free.fr/work/tuto_portrait/index.htm#3

Gimli07 Gimli07
MP
Niveau 10
06 avril 2008 à 14:21:11

Bonjour, j'ai débuter hier avec Blender et j'ai un petit problème pour le salon, regardez mon rendu : http://img145.imageshack.ck.us/img145/4299/salonog8.jpg

C'est assez moche comparé au modèle...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer :svp: ?

Gomu_Saru Gomu_Saru
MP
Niveau 5
07 avril 2008 à 15:34:33

j'ai une question je suis en train de faire un jeux avec blender et j' aimerai que mon personnage puisse s'asseoir sur une chaise est ce que vous pourrie me dire comment faire.
j'ai essayer en faisons que quand j'appuies sur un bouton le personnage face une action sa marche mais il peux le faire partout donc il peux s'asseoir même s'il n'y a pas de chaise donc comment je fais pour que blender ne le laisse s'asseoir seulement à certain endroit aider moi :ange: :svp: :ange:

stakanov19 stakanov19
MP
Niveau 3
11 avril 2008 à 13:21:03

Bonjour
j'ai fait une animation quand j'appuie sur play l'animation se lance mais je voudrai la mettre dans mon ordinateur et j'arrive pas je sais pas comment on fait l'animation est dans blender et je veux quelle soit dans mon bureau svp aidez moi par pitez

Kamah Kamah
MP
Niveau 1
03 juillet 2008 à 23:17:36

Bonjour,
Je viens de découvrir blender et les premiers problèmes arrivent en masse !
J'ai pu en régler pas mal tout seul mais là....
Voilà :
je n'ai pas accès aux options du sous- menu lamp buttons, je suis obligé de supprimer la lampe de base, d'en créer une nouvelle pour que les options du sous-menu soient activées, mais lorsque cette opération est faite je ne peux plus passer en mode edit(je suis coincé en mode objet)

Voilà voilà, je ne comprends pas d'où vient ce problème, j'ai essayé plusieurs solutions en vain; même en ayant remis les paramètres d'usine de blender ça ne marche pas...
Donc si quelqu'un à une idée "lumineuse"(ohoh c'est bon ça)... merci !

Kamah Kamah
MP
Niveau 1
03 juillet 2008 à 23:25:20

Ah oui juste un petit détail que j'ai oublié de préciser au dessus :
Je suis sous mac os X...
Voilà, par avance merci de votre aide ;)

grayfoxdie grayfoxdie
MP
Niveau 8
03 juillet 2008 à 23:49:00

@gomu-saru : tu peux essayer de mettre un plane (invisible) sous/sur/devant ta chaise, et que lorsque le personnage est dessus ou le touche par exemple, il peut s'asseoir (avec "near", "collision" ou "touch" je sais plus exactement)

@stakanov19 : je crois que par défaut, les animations se mettent dans le dossier C:/tmp

@kamah : c'est p-e parce que t'as pas sélectionné ta lampe? ou alors l'onglet lamp est fermée. (rappel: les paramètres des lampes se trouvent ds la fenetre F5 (shader), puis click sur l'icone de la lampe. Et une lampe n'a pas de mode edit. Il faut selectionner tes autres formes.

Kamah Kamah
MP
Niveau 1
04 juillet 2008 à 10:12:33

Merci pour ta réponse Grayfoxdie, mais malheureusement j'ai bien vérifié tous ces paramètres et je continus à avoir le même problème...

AU SECOURS !

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 01:21:44

Bonsoir, je débute avec Blender.

J'ai réalisé une animation, j'arrive à la lire sous Blender mais j'aimerais savoir comment permettre de sauvegarder le fichier de telle façon qu'il soit lisible sur Windows Media Player ?

Merci d'avance.

grayfoxdie grayfoxdie
MP
Niveau 8
29 juillet 2008 à 18:45:45

dans les panneaux de rendu tu dois spécifier le format, ainsi que le dossier de destination dans "output"(par défaut c'est dans C:/tmp )

Mo_on Mo_on
MP
Niveau 10
08 août 2008 à 18:51:11

Bonjour, j'ai actuellement un petit souci concernant l'UV Mapping.

J'ai réalisé le découpage d'un modèle 3D. J'ai ensuite fait Unwrap pour afficher le découpage dans le mode UV Editor. J'ai réalisé ma texture. Malheureusement, une fois appliqué, certains objets se chevauchent étrangement !

Exemple :

La tête est constituée d'une UV Sphere.
Le corps également.

En plaçant la caméra de façon à avoir une vue plongeante ( au dessus de la tête et dirigée vers le bas donc ), le corps semble prioritaire sur la tête ! Il se trouve au dessous de tout élément.

Pour quelles raisons ?

Merci d'avance.

grayfoxdie grayfoxdie
MP
Niveau 8
08 août 2008 à 22:13:07

tu dois rediriger tes "normals" à l'extérieur de tes spheres alors (va ds les panneaux F9 je c plus le nom) et affiche les normales (draw normals)

s'ils pointent vers l'intérieur tu dois faire un "flip normals"
(ou ctrl+N en mode édition)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment