CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans Blender

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 30»
Page suivanteFin
Qosimo Qosimo
MP
Niveau 33
14 mars 2006 à 15:26:15

hello cibermix, j´ai une petite surprise pour toi :

    • Blender Tutorial**

-changer l´image d´arrière-plan des rendus-

Voilà, comme promis, un petit tutorial pour changer l´image de background pendant les rendus. J´espère qu´il sera lpus clair que le précédent !

-ouvre une nouvelle scène avec blender.
-presse F6
-renomme la texture "Tex" en quelque chose de plus parlant, comme "ciel".
-dans le menu déroulant, choisis image.
-clique sur le bouton beige "Load image" et charge ton image.
-dans le panneau preview, clique sur world, si tu ne l´avais pas encore fait.
-clique sur le menu déroulant en dessous de Add New, et sélectionne ta texture (chez moi, ciel).
-clique sur le bouton avec un dessin de terre dessus.
-dans le panneau "Texture and input", clique sur le menu déroulant en dessous de Add New. Choisis la texture que tu as crée précédemment (moi, c´est ciel).
-mets sur "on" les boutons Blend et Paper.
-tien? L´image n´apparaît pas ? Normal, le contraste bleu-foncé - noir n´est pas bon. Règle le premier bouton sur noir (0,0,0) et le deuxième sur blanc (1,1,1).
-on fait un rendu. Ca marche ! L´image a bien supplanté le fond ! Mais elle est en noir et blanc. Nous allons y remédier !
-dans le panneau "Texture and Input", clique sur l´onglet "Map To".
-Le bouton Blend est en état "on". Fait le passer à "off". Active par contre le bouton "Hori".
-Rendu.
-Tiens, il y a comme un brouillard sur le haut de l´image. De quoi cela viens-t-il ? Le bouton Blend du panneau Preview est resté coché. Il était nécessaire au début, mais maintenant que nous avons remplacé le bouton Blend par le bouton Hori dans le panneau "Map To", nous n´en n´avons plus besoin. Désactive donc le bouton blend dans le panneau preview.
-nouveau rendu. Cette fois, ça y est ! L´effet est celui que nous recherchions !

/!\ Dans le cas présent, je suis parti avec une nouvelle scène ne contenant que le cube de base et je ne me suis occupé que de l´arrière-plan. Si vous utilisé cette technique dans une scène contenant déjà des éléments, faîtes bien attention à ne pas utilisez le même material pour votre arrière-plan et votre objet. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec le résultat que vous devriez avoir optenu si vous avez suivi ce tutorial à la lettre : le cube est aussi texturé avec l´image que vous avez utilisée pour votre ciel.

Note : ce tutorial est libre de droit. Si vous l´avez trouvé intéressant, vous pouvez le mettre sur votre site, l´inclure dans un de vos tutorials, le modifier pour en clarifier certains passage, rajouter des images, enfin, tant que vous ne passez pas du côté obscure, utilisez-le comme bon vous semble !

Qosimo

cibermix cibermix
MP
Niveau 11
15 mars 2006 à 14:15:43

"Enfait, ton but est de remplacer le fond bleu par une image, c´est ça ? Tu devrais y arriver ainsi : presse F5, et clique sur le petit bouton "world" (avec un dessin de terre)"

Xd pas bête je n´y avais pas pensé. :)

Merci. :-)

Bon le tuto je le met sur le site mais dommage que tu ne l´ai pas poster sur le forum plutôt mais bon ce n´est pas grâve. Par contre là je vais pas pouvoir le mettre il faut que je sorte la V2 avant. :ok:

Qosimo Qosimo
MP
Niveau 33
15 mars 2006 à 15:36:29

Si je l´ai pas mis avant, c´est qu´il n´existait pas ! C´est un tuto fait sur mesure pour toi !
Enfait, la première réponse, je l´ai fait un peu au pif, et, après l´avoir testée j´ai compris que c´était un peu plus complexe que ça. Alors j´ai cherché un peu et j´ai créé le petit tuto posté en haut. Comme c´est marqué, tu peux rajouter quelques images pour que ça soit plus clair, corriger les fautes d´orthographe, etc.

Qosimo Qosimo
MP
Niveau 33
16 mars 2006 à 17:36:33

Petite sugetion concerant ton tuto Blender sur la fusion d´objets. Tu devrais peut-être rajouter que, dans le cas où on souhaite fusionner les objets définitivement, un petit
WKEY->rem double peut s´avérer utile afin de supprimer les point inutile, et ainsi alléger le mesh.

Firedak-CachEnv Firedak-CachEnv
MP
Niveau 2
08 avril 2006 à 11:48:07

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir comment faire pour que le rendu affiche les textures mappées, parce que ça m´embête de mettre des zoulies textures et qu´au rendu, bah ...elles ne sont pas rendues ^^.

Merci à tous de vos réponses.

Tolif Tolif
MP
Niveau 8
08 avril 2006 à 13:32:13

Si c´est de l´UV mapping c´est normal mais dans le cas contraire :
Est ce que tu utilise le panneau de matière F5 ?
Ou tu na pas mis de lumière.
Ou alors ta camera est mal placée !

En esperant t´avoir aider !

vlag67 vlag67
MP
Niveau 8
08 avril 2006 à 14:59:57

nan jpense qu´il juste pas cliqué sur "TexFace" dans le menu F5

Qosimo Qosimo
MP
Niveau 33
08 avril 2006 à 15:15:42

Effectivement, c´est plutôt ça...

Quand à moi, je commence un visage :

face :

http://img103.imageshack.ck.us/my.php?image=face7ws.jpg

profil :

http://img103.imageshack..us/my.php?image=profil1bz.jpg

et un petit wire :

http://img103.imageshack.us/my.php?image=profilwire0dr.jpg

Je suis entrain de l´uvmapper. Je posterai peut-être le resultat s´il est pas trop moche...

vlag67 vlag67
MP
Niveau 8
08 avril 2006 à 17:00:14

un peu carré de profil mais il est quand meme mieux que mon premier visage (karisu si tu te souviens) :p)

heureusement qu´il y a mon moteur de zelda pour remonter mon niveaux :p)

Qosimo Qosimo
MP
Niveau 33
10 avril 2006 à 09:02:30

Ouai, merci. Concernant le profil, je vois ce que tu veux dire (l´arrière de la tête, c´est ça?). Mais j´ai pas de photo d´une tête sans cheveux sous les yeux, celle que j´ai utilisé pour la mod s´arrête un peu avant. Sinon, je suis en train de réfléchir à comment créer une texture de peau réaliste. Je vais utiliser l´uvmapping, mais c´est au niveau du matériau que je me demande comment en dessiner un. Je suis en pleine reflexion...

Qosimo Qosimo
MP
Niveau 33
10 avril 2006 à 09:04:05

Je viens de réaliser que mes oreilles aussi étaient un peu moche. Faudra que j´essaie de changer ça.

tortu-genial tortu-genial
MP
Niveau 10
29 avril 2006 à 16:23:18

bonjour.
Je voulais savoir comment subsurfer seulement une partie de ma modelisation, car même si je selectionne qu une seul partie, lorsque que je fais subsurf, c´est toute la modélisation qui est modifié.
:merci:

tortu-genial tortu-genial
MP
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:01:51

:up:

Hei_le_Mod Hei_le_Mod
MP
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:12:49

salut, je sais pas si chuis en retard, je viens de commencer blender aussi, et je viens a l´instant meme de decouvrir la solution:

quand tu crees un nouvel objet, cree en MODE OBJET et PAS MODE EDITING. La normalement il devrait sursurfer juste l´objet que t´as selectionner

Hei_le_Mod Hei_le_Mod
MP
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:14:12

j´ai une question bete: y a-t-il moyen de pivoter les cameras en vue subjective? j´ai beaucoup du mal a cadrer, je peux les deplacer sans probleme evidemment, mais le bouton rotation R ne marche pas comme je veux :(

merci d´avance :)

grayfoxdie grayfoxdie
MP
Niveau 8
03 mai 2006 à 16:39:15

en vue camera (touche 0 du pad numérique)
tu appuyes 2 fois sur "R" de ton clavier, normalement déplacera la vue comme dans un fps

(de meme pour "g" suivi de x, y ou z)

Qosimo Qosimo
MP
Niveau 33
04 mai 2006 à 16:32:44

tortu-genial,
concernant ta question, tu peux passer en mode edit (tab), sélectionner la partie de ton maillage que tu veux subsurfer (clique gauche), et faire un subdivise smooth (w->subdivise smooth). J´espère que cela t´aidera.

grayfoxdie grayfoxdie
MP
Niveau 8
11 mai 2006 à 20:59:04

qqn sait comment rendre un flou focal? (sans plugin ou script si possible)
(je suis sur la 2.41)

[Sadik] [Sadik]
MP
Niveau 13
23 mai 2006 à 17:40:21

j´ai telecharger blender mais quand je l´ouvre
"blender.exe a rencontré un probleme et doit fermer
veullier signaler ce probleme a microsoft
=>envoyer le raport d´erreurs
=> ne pas envoyer le raport d´erreurs
queluin peux m´aider :svp:

guyver2 guyver2
MP
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:06:30

que dire ...

réinstale blender, rééssaye de le lancer ?? ?

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment