CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je cherche des gens motivés.....

washal
washal
Niveau 2
03 avril 2005 à 22:37:49

Le titre veut tout dire ou enfin presk en ce moment je construit un jeu avec des amis il avance trés bien mais un probleme ce pose comme dans tout les autres jeu ( online) la programation... L´on ma dit que le langage le plus facile et le C++ le probléme est que je ne maitrise pas ce logiciel mais j´y travaille grace a un livre " le C++ pour les nuls" et la méthode de lapintade.Je cherche donc un programmeur.

Pour les interesser le jeu est un mmorpg se deroulant dans un milieu médiévales fantastiques il y ora 2 ou 3 races differentes un systeme de combat A-rpg ( zelda) et le programmeur doit etre capable de faire un moteur de jeu.

ps: les intéresser merci de laisser vos msn de preference

ps2: si vous connaiser un moteur de jeu 2D libre de droit et gratuit merci de me le faire savoir.

Cordialement washal Seigneur de rien du tout(pour le moment :cool: )

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:43:54

" L´on ma dit que le langage le plus facile et le C++ "

on t´as menti...

Shibby
Shibby
Niveau 7
03 avril 2005 à 22:44:56

LOL :lol:

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
03 avril 2005 à 22:46:39

C´est juste pour chipotter :

maitrise pas ce logiciel

Normal vu que c´est un language^^

Sinon, tu devrais le savoir étant donné que tu apprend, que ce que tu demande, nécessite un niveau TRES élevé en programmation.
Ne pense tu pas que tu devrais dire la vérité à tes potes et faire passienter le projet le temps que tu soit capable de le faire?

washal
washal
Niveau 2
03 avril 2005 à 22:53:14

Si je me sent capable de faire mon projet....

ps: je me passerai de vos remarques non constructif -_-´

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:55:46

Mais pourquoi tout le temps un MMORPG?
Les jeux solo sont des merdes c´est ça?

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:58:37

Tu sais qu´il faut des années d´expérience pour pouvoir faire un MMORPG ? !

C´est pas la Belette qui mets le plutonium dans le papier d´alu hein . ..

washal
washal
Niveau 2
03 avril 2005 à 23:00:47
    • *** vous faites ***** avec vos remarques qui m´aide pas a avancer et j´ai pas dit combien de temps mon jeu mettrais a sortir donc j´ai le temps et s´est pour ca que je cherche un programmeur pour m´aider..
pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 avril 2005 à 23:12:17

Ce que tout le monde essai de te faire remarquer, c´est que vu ton niveau en programmation ( très très faible), t´attaquer à un MMORPG comme premier jeu veut dire, soit que tu es inconscient, soit que tu es suicidaire.

Comme à tous les débutants, on te dira de commencer avec quelque chose de plus simple comme un pong ou un snake. Faire un MMORPG tout de suite n´est pas très réaliste et rend ton projet peu crédible aux yeux de tous ( d´où les remarques ci-dessus).

Si tu cherches un programmeur pour te donner des cours, tu vas recevoir une flopée de liens vers des sites de tuto ou de méthodes d´apprentissage.
Si tu cherches un programmeur pour faire ton projet, sache que la plupart ( pour ne pas dire tous) de ceux qui programme ici on leur propre projet et n´ont pas le temps pour ceux des autres.

CJ76
CJ76
Niveau 6
03 avril 2005 à 23:12:38

Oui mais ça m´ étonnerait qu´ un programmeur veule se faire chier a faire un MMORPG tout seul!

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
03 avril 2005 à 23:43:36

Oui mais ça m´ étonnerait qu´ un programmeur veule se faire chier a faire un MMORPG tout seul!

Les programeurs aiment programmer ( en tout cas la plupart) donc ils ne sont font pas " chier" à programmer, mais ils y prennent du plaisir.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
03 avril 2005 à 23:49:18

" Oui mais ça m´ étonnerait qu´ un programmeur veule se faire chier a faire un MMORPG tout seul!

Les programeurs aiment programmer ( en tout cas la plupart) donc ils ne sont font pas " chier" à programmer, mais ils y prennent du plaisir. "

Hahaha. Topic du jour : )

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 avril 2005 à 23:53:00

Je neferi qu´une citation pour répondre à Musashi001: " Faire un jeu n´est pas un jeu."

A méditer . ..

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 avril 2005 à 23:54:05

" Je ne ferai" bien sur.

Bon vais dodo, je commence à faire n´importe quoi :-)

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
04 avril 2005 à 14:16:19

ps: je me passerai de vos remarques non constructif -_-´

Alors dis des choses corrects c´est tout!

Tu dis que le language le plus facile c´est le C++, on te dis, C´est faux!!

Ensuite tu crois qu´un programmeur apprend à programmer pour réaliser le rêve des autres!!??
Rien du tout!

donc si t´es à la hauteur de ce projet, ben fais le!
Car n´importe qui est à la hauteur pour vérifier si le travaille fait par le programmeur est bien fait ( au fait c´est pas vrai car tu comprendra même pas ce qu´il te dira).
Faut être réaliste des fois :honte:

J´te dis pas le nombre de fois que je me suis fait traiter d´égoïste car je voulais pas faire le site de qqn... Et faut comprendre que la vie d´un progreammeur ne se résume pas à bosser pour le plaisir des autres.

Maintenant tu prend comme tu veux nos remarque, mais si tu continue comme ça tu te rendra vite compte que c´était constructif.

Si ta de la chance tu trouvera un mappeur rpg maker :rire2:

Quand tu reviendra avec un projet sérieux et que tu pourra prouver que tu fera qq chose dans cette histoire, y en a qui te rejoindront.

Je n´ai jamais dis que tu disais des bétises ou que tu est un incapable, loin de la, mais je te dis juste que pour trouver du monde, faut montrer du concret, et respecter ceux qui essaient de t´empécher de te faire des illusions ( si toute fois tu maintient ton projet, et bien tant mieux pour toi et on se réjoui de voir ca :) )

P.S. essaie de pas prendre mal tout ce que l´on te dis ( j´ai rien contre toi et j´ai pas l´intention de détruire ton projet).

Bonne chance.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 avril 2005 à 15:02:10

washal > Tout le monde a raison ici. Tu es debutant et tu veux faire un gros jeu. Tu es en train de bruler les étapes.

Il y a une regle qui dit que quelqu´un qui recrute trouvera uniquement des personnes moins bonnes elles ( ces personnes pourront ainsi apprendre). Les gens meilleurs que toi, ca les interressent pas, ils vont rien apprendre avec toi.

Donc avant de recruter, prends de l´experience.

Avant de faire un gros jeu, prends de l´experience egalement.

Ca sert a rien de vouloir faire un gros jeu quand on en a pas les capacités. Des la premiere grosse difficulté tu vas laisser tomber ( ca marche toujours comme ca, depuis la nuit des temps du jeu video) et ca les gens experimentés le savent.

On ne peut pas faire un jeu et en meme temps apprendre a faire des jeux. Il faut deja savoir faire des jeux pour pouvoir se lancer dans un gros jeu. C´est con mais c´est comme ca.

( c´est comme si tu decide de courrir le 100m au jeux olympiques, sans savoir marcher, tu te dis que c´est pas grave, tu va apprendre a marcher pendant l´epreuve . .. ben ca donnera rien de bon).

highlyman
highlyman
Niveau 9
04 avril 2005 à 15:06:12

CQFD ! mon cher !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux