CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fenetre windows

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:45:43

:salut:

je laisse un peu tomber sdl car les jeux ne m´interessent pas tro pour le moment

mes projet sont plutot tournée vers les programme, et evidement j´vais pas rester en mode console lonbgtemps si je veux faire des programme

voila ma question, est ce que vous savez ou y´a un tuto expliquant tout sur les projet en fenetre windows?car j´ai essayer c plein de parametre et j´ai du mal a m´y reperer

:merci:

:bye:

LGV
LGV
Niveau 28
30 mars 2005 à 23:54:56

http://www.functionx.com/visualc/index.htm
http://www.functionx.com/vcnet/index.htm

pouky10
pouky10
Niveau 6
30 mars 2005 à 23:56:11

Salut, je ne fais pas de la programmation windows(mais il faudrait que je m´y mettre), mais j´ai déjà vu un tutorial pour programmer sous window(cà a l´air compliqué), il a l´air complet, le voici http://bob.developpez.com/tutapiwin/

Alexkid_forever
Alexkid_forever
Niveau 4
30 mars 2005 à 23:58:11

dsl je peut pas t´aider , mais justement moi aussi ca m´interesse.

je programme bcp en procedural comme en oriente objet mais je fait que de l´affichage console c qui et asse lourd ( meme si , au debut,ca sert qd meme a se casse la tete pour afficher un touche coulle ou un demineur en code ascii).

mais avant de me pencher sur les librairies graphiques style sdl ou openGL , je souheterais dabord maitriser l´affichage de fenetre windows.

pouky10
pouky10
Niveau 6
30 mars 2005 à 23:59:10

Lgv,quand j´avait commencé le tuto que j´ai donné, il demandai de mettre des fichier ressource(je crois . rcs), à quoi ca sert, c un fichier normale??

Alexkid_forever
Alexkid_forever
Niveau 4
31 mars 2005 à 00:03:55

wow merci pouky10 il a l´air terrible ce site !

merci aussi LVG ca a l´air interessant mais je metrise pas asse l´anglais pour aprendre ds cette langue.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
31 mars 2005 à 00:07:27

http://www.iut-arles.up.univ-mrs.fr/thon/A2/index.html#PROGWIN

C´est le cours de mon ex-IUT :)

Alexkid_forever
Alexkid_forever
Niveau 4
31 mars 2005 à 00:18:26

a c vraiment sympa , y a de tout en plus.
c pas ma pauv ecole de Charleroi qui metrait des ressource pareil pour ses etudiant :)

pouky10
pouky10
Niveau 6
31 mars 2005 à 00:26:44

Ruffi, il a l´air cool ton tuto et simple, mais es-ce légale de lire un cours qui faisait parti de ton iut

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
31 mars 2005 à 08:12:13

aussi une autre question,
si je fait par exemple un traitement de texte comme word,(donc logiquement dans une fenetre windows), comment ensuite le rendre compilable linux?
le compiler simplement sur un compilo linux j´y ai pensé mais j´sais pas si ca marche si j´utilise une fenetre windows

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
31 mars 2005 à 08:36:51

pouky10

C´est pas moi qui ai mis leurs cours sur le net, c´est eux ! :)
Puis avec les bon mots clé, le site de l´IUT est trouvable sur google. Et ils sont pas les seul, j´ai une quantité enorme de cours trouvé sur le net grace a mon ami google :)

BigGamer95

Si tu veux le faire compatible linux, il te faut utiliser une librairie te permetant de faire des aplications fenetré portable ( Qt le fait si je me souvient bien). Personelement, je fait toutes mes aplications fenetré avec les MFC ( malgré que c´est voué a disparaitre)

cobradu94
cobradu94
Niveau 6
31 mars 2005 à 17:04:55

Je vois que sur le site de ton IUT il faut power point pour pouvoir lire les cours, ou trouver le player svp ? ?

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:46:08

je pense qu´il y ai dans le pack sp2 ou sur telecharger.com peut etre

paradox-
paradox-
Niveau 6
31 mars 2005 à 19:55:13

voici un petit exemple de fenetre utilisant l´API Win32 et plutot orienté pour opengl ( avec les fonctions wgl)

http://walljv.free.fr/index.php?to=view&id=71

hope that helps

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
31 mars 2005 à 23:29:11

Powerpoint fait parti de Microsoft Office ( payant)
Mais vous pourez aussi les ouvrir avec open office ( gratuit :) )

http://fr.openoffice.org/

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 mars 2005 à 23:36:10

BigGamer95 : sous windows pour utiliser les fenêtre tu doit utiliser l´en tête windows.h comme son nom l´indique, il n´existe pas sous linux.

Si tu veux utiliser les fenêtres sous linux il faut comme ça a été dit plus haut utiliser une librairie autre qui est multiplateforme ( wxWidget par exemple). L´avantage de ces librairie est donc qu´elles sont multiplateforme, mais en contrepartie elles sont bien évidemment moins puissante et ont moins de fonctionnalité que si tu utilise directement windows.h bien que fparfois elles soit plus simple à utiliser.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
01 avril 2005 à 03:43:13

J´ai pas tout lus, mais il est vrai que wxWidget peux être un bon choix pour faire des app fenêtré, car cette API est plus " simple" que la win32. Par contre elle est entièrement objet . ..

LGV
LGV
Niveau 28
01 avril 2005 à 10:09:25

notons que Win32 n´est PAS une API pour faire des GUI, il y a les MFC pour ca ( et bientot WGF...), et qu´on leur prefere autre chose, je comprend ( ´tention a la license perso de TrollTech sur Qt cela dit...). Win32 n´est qu´une API systeme minimaliste sur laquelle tout reste a faire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment