CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aimerais impeu de renseignement

Le_tyran
Le_tyran
Niveau 5
30 mars 2005 à 20:53:54

Bonjour voila j´ai 14 ans et j´aimerais m´engager sur la voie de designer 3D et j´aurais quelques questions :

Faut-il matriser le c++ ?
le html ou autre ?

Et aussi , quelles études faut-il mener ?

Merci de vos eventuelles reponses

dromar34
dromar34
Niveau 9
30 mars 2005 à 20:55:43

pour le designe3D non il ne faut pas connaitre le C++ ni le HTML il faut juste un bon logiciel perso je te conseil blender il ma vraiment l´aire pas mal

Le_tyran
Le_tyran
Niveau 5
30 mars 2005 à 21:00:31

Merci de votre reponse mais moi je n´ai jamais fais de design ni 2D et encore moin 3D alors esce que ce logitiel est pour debutant ( même newbe) parce que j´aimerais juste m´entrainer impeu à rendre des objet en 3D ou , si c´est plus simple pour le debut , en 2D.

Voila merci

Le_tyran
Le_tyran
Niveau 5
30 mars 2005 à 21:10:13

Svp repondez moi j´ai vraiment besoin de ces informations.

dromar34
dromar34
Niveau 9
30 mars 2005 à 21:15:03

ba en faite blender il est quand meme un peu comliquer ( et en plus il est en anglais!) mais apres c comme tou on a rien sans rien

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:17:11

Il y a plein de logiciels pour la modélisation 3D :
3D Max, Blender et encore un grand nombre.

Le_tyran
Le_tyran
Niveau 5
30 mars 2005 à 21:18:39

Oui mais pour un debutant maitrisant impeu l´anglais lequelle prendre ?

Merci de vos reponsses

-ultimate-
-ultimate-
Niveau 9
30 mars 2005 à 21:58:07

ba moi je n´utilise que blender, donc je te le conseille, il est assez difficile a prendre en main, mais apres un temps d´adaptatio tu peux faire des supers trucs!

mois je le " maitrise" pas mal, et j´ai 13 ans.

davidst
davidst
Niveau 6
30 mars 2005 à 22:06:00

oui pour commensé blender a lair pa mal deja parse kil est gratuit é ki est pa aussi compliker a utiliser ke tou les gran logiciel de 3d mintent pour commenser une bonne solution s´est oussi de télécharger des version gratuite de maya ou 3ds max ( maya PLE et G max ) comme sa si tu veu en fair ton métier tu conaitrai deja le fonctionement mai ne croi pas ke tes modélisation von se fair tou seul mai va voir sur internet tu trouvera des tuto un peu de partou

Le_tyran
Le_tyran
Niveau 5
31 mars 2005 à 18:12:39

Salut voila j´ai demander à mon cpe de college et il m´as dit que photoshop étais pas mal.
Vous en pensez quoi vous ?
Et blinder,C´est une demo ou vrement la version complete qui l´y à telecharger ? si c´est une version complete merci de me mettre un lien ou le trouver.

Merci

davidst
davidst
Niveau 6
31 mars 2005 à 18:19:04

alor photoshop sa na rien a voir c un logiciel pour les image en 2d donc mé de toute facon il est incontournable si tu veu te metre a la 3d pour les texture ou autre
et pour blender c un logiciel complet é gratuit tu peu le trouvé ici
http://www.blender3d.com/cms/Blender.31.0.html

Le_tyran
Le_tyran
Niveau 5
31 mars 2005 à 18:29:58

Merci pour votre lien.

Voila je l´ai telecharger donc je rentre et normal ( je pense comme tous le monde) paf on y comprend rien.Alors qelqu´un pour impeu m´expliquer comme modeliser quelqu´chose . En commencen par une chose toute simple , Un ballon , et ensuite m´expliquer comment le colorer et le rendre en 3D.

Merci

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:33:15

Il y a 2 logiciels références qui sont utilisé la plupart du temps dans ce milieu : 3D Studio Max et Maya.

Blender, malgrès qu´il soit bon, reste un outils moins professionnel. Mais tu peut toutefois faire tes premières réalisation dessus.

Il t´a conseillé photoshop et il a aussi raison. Avant de passer à la 3D, il y a un passage obligé sur la 2D ( schémas, concept design, . ..)
Mais un bon dessin scanné ça va aussi pour débuter.

Dans tous les cas, ce n´est pas vraiment l´outils qui est important ( c´est un plus) mais la technique. Si tu sais dessiner, c´est au moins 2/3 du travail qui est fait ( même si c´est pour de la 3D).

Le_tyran
Le_tyran
Niveau 5
31 mars 2005 à 18:38:02

Oui mais 3D studio max n´est pas un peu difficile pour un debutant ? Et il esxiste des logitiel gratuit pour la 2D ?

Merci

davidst
davidst
Niveau 6
31 mars 2005 à 18:45:35

bin le mieu pour débuter s´est de rechercher sur le net de tuto pour le logiciel ke tu utilise mai c vrai ke comme je te l´ai di plu haut moi je serai toi je prendrai pluto des version gratuite de l´un des deu plu grand logiciel de 3d come sa tu aurra deja les base et ca s´est important et gratui ne veu po dir forcément version de démonstration complaitement bridé ou tu a ke 2 menu de disponible pour maya en tou cas tu a pratikement toute les option disponible en tou cas du moin pour le modeling et le texturing le suel truc c´est ke comme il est gratui pour pas ke tu puisse vendre des truc fai dessu il on mis en gros sur les rendu le non du logiciel

Le_tyran
Le_tyran
Niveau 5
31 mars 2005 à 18:49:45

Ok mais le prob c´est que la j´essaye juste de modeliser un balon avec blender et j´y arrive pas et en plu il est en anglais..Alors si maya est en francais je veux bien un lien.

Merci

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:00:11

Si tu veut t´engager dans ce type de métier, un minimum de connaissances en l´anglais est obligatoire.
Je te conseil donc de t´y habituer dès maintenant. Si tu comprends pas un terme, cherche dans le dico. A force de l´utiliser tu veras que tu comprendras tous les mots anglais du logiciel.

davidst
davidst
Niveau 6
31 mars 2005 à 19:01:23

non maya en en anglai aussi mai bon c´ai pa tellement en problem enfait je trouv sinon 3ds est peu etre ne francai je croi

Le_tyran
Le_tyran
Niveau 5
31 mars 2005 à 19:02:52

Ok et personne ne voudrait me faire une leçon par msn ? Je vous en suplie une seul petite leçon pendant le week-end juste pour les bases.

Merci

davidst
davidst
Niveau 6
31 mars 2005 à 19:09:31

eu des lesson par msn cest pa térible mai va sur google é tu tape " tuto blender " par example si tu utilise blender et pui tu devrai en trouver pas mal et tu essay de les fair é sa c un tres bonne entrainement kar suivant les tuto il y en a des plus ou moin bien fait donc sa te force a chercher par toi meme é donc tu mémorisera mieu les menu et les fonction du logiciel é en plus il y a des image donc t upeu voir se ke tu est sensé obtenir

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment