" Voila par contre je voulais savoir s´il existait des logiciels pour faire un serveur de jeu, ma question est vague, mais par exemple des composants a compiler en c++ ou delphi."
-> Chaque jeu est unique. Donc il faut que le serveur soit adapté au jeu. Donc point de genericité.
Sinon on retrouve souvent le nom de konfuse. Mais je ne sais pas ce que ça vaut, ni meme si ça correspond.
" Sinon le c++ est - t-il plus puissants que le java et le delphi ( avantages inconvénients) ? "
-> ce sont 3 langages orientes objets tres interessant.
Ils ont chacuns leurs specificités et leurs avantages/inconvenients.
Le java est interprete, donc directement portable, le delphi permet de rapidement construire des interfaces.
Personnellement, un langage n´est qu´un outil. Le choix du langage dépendra du type d´application.
" Linux est il vraiment mieux pour faire tourner un serveur ? "
-> OUI.
Il est plus stable, moins buggé, possede moins de failles, et est plus securisé. Il est aussi plus finement parametrable.
Question OS qui pourraient t´interresser, regarde du coté des *BSD, c´est pas mal non plus ; )
" apparement on m´a dit qu´il était plus stable et donc mieux que windows mais avez vous des exemples très concrets svp?"
-> Exemple de quoi ? d´utilisation de linux ? de serveurs linux ?
sache que tu peux retrouver linux partout. Meme dans ta freebox ou dans des lecteurs dvd de salon.
" que présente t il de mieux sinon ? "
-> Mieux que quoi et en quoi ?
" j´ai une mandrake 10.0, y´as til mieux pour faire tourner un serveur ? "
-> oui, il y a mieux. Regarde du coté d´une Debian ou d´une gentoo hardened. Par contre ce sera un peu plus compliqué à installer ( pas tant que ça, mais bon, faut savoir ce que tu veux)
" Quel est la différence entre un pc et un serveur(la machine) qui ont les memes caractéristiques ( a part le prix) ? "
-> un peu tout et rien. Tu peux retrouver des serveurs multi-processeurs ou tu peux rajouter des processeurs à chaud, des redondances diverses ( alim, disques dur...) . ..