Salut à tous(Lgv,lapintarde et autre), plus tard, j´aimerais ètre progammeur de jeux video, ma grande question est combien d´heure travailler vous par jour et combien de jour par semaine? Car qqn ma dit que fallait travaillé 20 par jour, ce qui ne m´intéresse pas trop. Et mais autre question, pour quel compagnie travaillé vous et sur quel jeux vous avez travaillé?
Salut,
En ce qui me concerne, je bosse dans le jeu video depuis 5 ans et je peux te dire que j´ai jamais fait d´heures supplementaires. J´ai bossé dans de bonnes boites.
Ceux qui te disent qu´ils travaillent 20h par jours sont dans de mauvaies boites. Ce n´est pas le travail normal. Ce sont des boites " amateurs".
Donc je bosse 40h par semaine ( ce qui fait 8h par jour) et j´ai 5 semaines de vacances plus les RTT ( approx 5 ou 6 jours je sais pas). Je suis marié, j´ai une vié privé normale et je n´ai JAMAIS travaillé le week end.
Pour savoir sur quels jeux j´ai bossé, je te laisse lire mon CV, ca ira plus vite :
http://perso.wanadoo.fr/ck/CV.html
A pluche
haha, ça va Lapintarde ?
Bon je me doutais a peu près de tout ce qu´on voit sur le cv, sauf la derniere ligne. Instructeur self defense... On va pas la titiller lapintade lol
Lapintarde > C´est une contraction entre " pintade" et " moutarde", il a envie de me bouffer lui ?
On va pas la titiller lapintade lol
Je suis super Zen et gentil. Les gens que j´aime pas, j´y fais pas attention . .....................................(et je leur casse les jambes hihi).
Merci, j,habite au Québec près de Montréal, donc pour ubisoft(présentement 1000 employé et d´ici 5 ans 1000 de plus) ou Ea ca devrait être comme tu dit
J´ai pas mal d´amis qui travaillent a Ubi Canada et en effet ils sont bien heureux. Ca recrute pas mal et ca va continuer a recruter pendant quelques années je pense. Faut en proffiter. Il y a DC Studio egalement qui marche bien.
En france c´est l´inverse. Les boites ferment. C´est pour cela qu´il y a beaucoup de francais du jeu video a Montreal maintenant.
EA, je connais pas trop. Avec les scandales recents sur quelques sites aux US, je pense qu´ils ont du calmés les horraires pour se faire oublier.
Merci, cool je vais pouvoir continuer à vouloir travaillé chez ubisoft. Eh oui d´apès ce que je vois, ici cà a l´air de marché bien ici.
j´ai une vié privé normale
d´ou l´avanyage de ne pas travailler au japon :ok ![]()
Ta travailler sur Cold fear ? ??
est ce que quand tu programmes ta le droit de dire ce qui va pas, ou ce qui faut changer parceque c´ est nul ( genre le pad qui vibre quand on s´ approche d´ un gars ) ?
Derniere chose , On est payer combien en moyenne ?
Pour un jeux comme Cold Fear ?
d´ou l´avanyage de ne pas travailler au
Japon
Oui en effet. Mais ca change au japon aussi, ca evolue ( dans le bon sens). Les etats unis aussi c´est bien galerer, avec juste 2 ou 3 semaines de vacances par an.
Ta travailler sur Cold fear ? ??
J´ai filé un coup de main sur les deux derniers mois.
est ce que quand tu programmes ta le
droit de dire ce qui va pas
C´est difficile de juger " ce qui va pas". Si tu parles de choses que toi tu trouves nul alos non, ce n´est pas le role d´un programmeur de juger le game design. C´est un avis personnel. Faut respecter le travail des autres. La personne qui a fait le game design est en theorie plus qualifié qu´un programmeur pour decider ces qu´il faut mettre ou pas ( en theorie).
Donc oui tu as le droit, mais faut que ce soit constructif.
Derniere chose,On est payer combien
en Moyenne ?
L´eventail des salaires est trés large. Certains sont trés bien payés, certains sont mal payés, ca depends comment tu te debrouilles. Sur le site Jiraf.org tu peux trouver une etude sur les salaire, te donnant les salaire moyens pour chaque metier.
En ce qui me concerne, je suis bien payé. Si j´etais mal payé, je travaillerais pas dans le jeu video.
Pour un jeux comme Cold Fear ?
En tant que salarié d´une societé, une personne travaillant dans le jeu video a un salaire fixe, qui ne depends jamais du jeu ( ou des jeux) sur lequels il bosse.
L´etude des salaire est la :
http://www.jiraf.org/modules.php?name=News&file=article&sid=128&mode=&order=0&thold=0
Désolé pour le hors sujet, mais j´ai essayé la démo de ton jeu sur ton site, franchement, je le trouve EXCELLENT!
Par contre je pense que l´on peu oublier des cartouches GBA intitulées " DNA"?
Sinon bonne continuation ![]()
Merci. Tu as essayé la version egypte ? ( C´est une demo assez vieille, la demo Jungle qui va rriver bientot devrait te plaire beaucoup plus).
La GBA j´ai mis de coté en effet. C´est beaucoup de limitation, ca m´amusait de moins en mois ( et surtout trop peu de monde avaient manifesté leur interet pour cette version).
Merci pour tes reponses ; )
Le salaire est tres bon a ce que je vois
Sa fait 2 ans que je veux etre dans la programmation de jeux videos ( par passion de l´ informatique et des jeux ) et je commence juste a apprendre le C++.
Mais tu me consseillerais a commencer par quoi ?
Toi par exemple , tu a commencais comment ? a part les formations ?
Parceque a 14 ans on a pas le droit de faire des formations ou c´ est tres tres tres chere !
Tu as commencer par Direct X ou OpenGl ?
Merci d´ avance
vs avez fai cold fear wwwwwwwwwooooooooooooowwwwwwwwww.:)c ete diff le developpemennt
Lapintade j´ai essayé deux démos, celle qui se trouve sur ton site en téléchargement, et celle qui est jouable sur le site ( avec le diz de GBA).
J´ai trouvé particulièrement agréable à jouer ( et ca ma rappelé Metroid^^).
Par contre je sais pas la quelle est la plus ancienne.
Si j´avais plus de connaissances, ca me plairais de rejoindre un tel projet
( ca viendra, mais faut du temps
)
kemo006 >
" Le salaire est tres bon a ce que je vois"
Ca depends des boites et des gens. Si tu va dans une bonne boite et que tu sais te vendre tu sera bien payé. Si tu va dans une mauvaise boite et que t´es une merde, tu seras mal payé
Faut pas generaliser trop vite non plus...
" Sa fait 2 ans que je veux etre dans la programmation de jeux videos"
Je te conseille de te former sur la programmation en general. Si tu as l´occasion, tu iras dans le jeu video, mais les places sont de plus en plus rare en france ( 50% de chomage), donc faut etre pret a pouvoir changer de secteurs. Pour un programmeur ca pose aucun soucis, si celui si a pas fait des etudes " jeux videos".
" je commence juste a apprendre le C++"
C´est tres bien, t´as pas besoin de plus.
" Toi par exemple,tu a commencais comment ? "
J´etais demomaker. A 15 ans, j´ai appris tout seul l´assembleur pour faire mes demos. Le C et le C++, je les ai appris quand j´ai commencé a travailler ( je connaissait pas avant).
" Parceque a 14 ans on a pas le droit
de faire des formations"
Tu n´apprends pas tout dans les formation. Ton experience personnelle vaut pour beaucoup.
" Tu as commencer par Direct X ou OpenGl ? "
Ahaha. Ca existait pas ca quand j´ai commencé ! . Je faisait de la 2D. J´ai fait mes premiere programme en 3D, fallait afficher les polygones " a la main" pixel par pixel.
---
gunnerad > J´ai en effet travaillé sur la fin de ColdFear, mais le merite revient a la " vraie" equipe qui a bossé 2 ans dessus. Sinon fait un effort de francais, je reponds pas aux gens qu´ecrivent en abregé.
---
perdu_de_linfo > " Si j´avais plus de connaissances."
Des connaissances de quoi ? ?
Sur un jeu comme ca, il y a du boulot dans tous les domaines. En ce moment je dois dessiner les niveaux. Il faut savoir tenir un crayon et faire des traits. Tu vois ou des connaissances la dedans toi ?
Il y a des trucs plus dur evidement, mais plein de trucs faciles a faire.
Bientot j´attaque la creation de niveau. Faut poser des brique avec l´editeur. C´est un boulot pourtant pas besoin de connaissance tecnique, juste un peu d´intelligence pour faire des niveaux sympas a jouer.
Bref, il y a des taches faciles si tu veux. Faut juste un peu de temps et de la motivation.
En effet. J´avais commencé la 2d, puis la 3d, j´arrivais à faire des trucs... mais jamais d´inspiration, je suis donc passsé à la prog, et j´ai trouvé mon dada. ![]()
Donc je dirais qu´il y a connaissances ( en prog) et don ( personnelement je trouve le terme trop fort car je sais très bien que rien ne s´aquiert sous l´effet du saint esprit mais je ne trouve pas de terme approprié^^).
C´est un boulot pourtant pas besoin de connaissance tecnique, juste un peu d´intelligence pour faire des niveaux sympas a jouer.
Intelligence... peut être plutot créativité non?
Ca consiste en quoi exactement?
Faut juste un peu de temps et de la motivation.
Toujours ![]()
Si tu te sent attiré par la programmation et que ca t´amuses alors c´est bon signe.
Intelligence... peut être plutot créativité non?
On peut etre creatif et faire de la merde. Creatif ca donne pas d´idée de qualité.
Ca consiste en quoi exactement?
http://www.gosg.org/viewtewtopic.php?topic=570&forum=33