CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Flash]Labels et script permanent?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:54:58

Bon jour tout le monde, je m´adresse pour une fois aux actionscripteurs ( Eh luxregina t´en vas pas ! ), voici mes deux questions:
-Existe til des Labels et des Goto en actionscript ?
-Y´a til moyen de faire un script qui s´execute sur tout les frames de la timeline sans faire de copier coller foireux?Merci d´avance :)

adn59
adn59
Niveau 7
28 mars 2005 à 15:06:20

Ta question est très flou...

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
28 mars 2005 à 15:12:05

Y´a dans tous les langages, toujours un moyen de remplacer des gotos.

Bon après pour le flash je sais pas...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 mars 2005 à 15:12:20

laquelle?
reformulées:
1- Est il possible via une commande d´aller à un point defini du script? comme par exemple les label et goto de bon nombre de languages?

2- Est il possible d´avoir un script qui s´execute tout au long de la lecture quelle que soit la position sur la timeline? ( mes scripts ne s´executent que sur la frame ou ils sont)

dseb31
dseb31
Niveau 6
28 mars 2005 à 18:59:28

1)-oui
2)-oui

cherche dans l´aide...

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 mars 2005 à 19:14:48

1) Oui > dans tes key frames tu a possibilite de mettre des etiquettes, et d´y referer via le code par und gotoAndPlay(); ( voir dictionnaire Actionscript dans Flash, vas-y faire un tour, il est bien foutu )

1 et demi) . ..mais c´est sooooooo 80´s de coder comme ca - tu as egalement plein d´autres manieres de proceder, plus " objet" que de simples boucles . ..enfin, tout depend du contexte

2) Oui, via les " nested Movie clips", ou via des fonctions : vu que tes questions me semblent " timeline" based, on va insister la dessus :

un movieclip au sein d´une timeline, comporte lui meme sa propre timeline : pour peu que tu l´execute dans la timeline principale, que tu lui fasse boucler sa propre timeline ( par un gotoAndPlay();, ou par rien ( par defaut, lorsqu´une timeline est finie, Flash repositionne la tete de lecture au debut, et recommence : d´ou l´utilite de Stop(); ) et que tu ne le supprime pas de la timeline principale, il continuera de s´executer indefiniment . .. C´est egalement valable pour le code a l´interieur : en gros, lorsque l´on est " timeline-based", c´est un peu comme de la programmation objet, mais visuelle . ..en gros . ..

Bref, c´est effectivement " oui" pour tes deux questions

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 mars 2005 à 22:58:30

mùerci beaucoup :) je vais etudier ca de pres

Ryuuka
Ryuuka
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:22:16

dsl du flood!(pas vraiment du flood)
mais voila fil ou luxregina!

AIDER MOI A la question d´avant!
comment fait-on pour animer un perso
en appuyant sur space
je qu´il faut faire on(keypress < space>)
et après goto truc!
mais dans la parenthese que faut-il mettre?
gotoplayanimation(ici je met quoi?)
( je sais plus si c´etait comme ca le goto..)
et je peux mettre un symbol?
j´ai essayer mais ca marche pas.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:40:10

lux :d) ca vet dire que un script contenu dans un clip present dans la frame 1 continue de s´executer dans la 2 sans que je le copie colle :question:

ryuuka :d) lux a fait un tuto la dessus, j´ai paumé l´adresse :s cherche flash + luxregina sur google

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 mars 2005 à 23:55:08

nan, ca veut SURTOUT pas dire ca :)

tu visualise le systeme des poupees russes, que l´on empile les unes dans les autres ? et bien Flash fait pareil > la poupee russe " mere" peut contenir des poupees russes " filles" qui elles meme peuvent contenir . ..etc . .

Pour prendre un autre exemple : imagine un Movie clip " voiture" qui lui meme contient un movie clip " fil_razorback" . ..

Le movie clip " fil_razorback" est programme pour se gratter le nez en boucle : le movie clip " fil_razorback" se grattera le nez continuellement, que la " voiture" soit arrettee, ou qu´elle roule . .. Voila un exemple d´animation contenue dans une autre animation . ..

Bien sur, les animations peuvent interagir entre elles :

Du " parent" vers " l´enfant" : ta voiture rencontre un mur, s´arrette, et " fil_razorback" fini le doigt dans le nez jusqu´au coude . ..

De l´enfant vers le parent : parce que tu te gratte le nez, tu ne tient pas ton volant, et ta voiture fais des cercles . ..

Autre exemple, ta " voiture", elle comporte une fonction " ouverture de la fenetre"
" fil_razorback" , en se grattant le nez, a trouve un loup, et doit l´evacuer > il va appeller la fonction " ouverture de fenetre" de la voiture et va jeter son loup . ..

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 mars 2005 à 00:19:03

J´ai compris ce systeme ( enfin je crois), mais je vois pas en quoi ca resoud mon probleme de script actif sur toute la timeline...tu as aussi évoqué les fonctions, mais j´imagine que de la meme maniere, un setInterval(truc, 1000) de la frame 1 s´arrete sur la 2?
Je sens que je vais utiliser des gotoAndPlay ou me renseigner sur les " nested movie clip" ^^

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 mars 2005 à 00:43:21

ben c´est que tu n´as pas bien compris mon exemple alors :D . ..

Si tu veux un script qui se lise en continue, quelque soient les evenements de ta timeline principale, l´une des solutions serait de l´executer a l´interieur d´un movieclip ( meme vide . ..) qui lui serait present tout le temps sur ta scene : ainsi tu abolie ton script de la timeline principale, puisqu´il est regit par sa propre timeline . ..

C´est une des solutions, il y en a d´autres . ..

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 mars 2005 à 00:49:26

mais ca m´oblige à avoir un movie clip present sur toute la timeline, le but etait de ne pas le copier coller partout ( meme si ca se peut se faire vite, la n´est pas le probleme :) ) ...
merci beauoup de tes conseils :p

luxregina
luxregina
Niveau 10
29 mars 2005 à 01:13:04

non, surtout ne le recopie pas : tu le met une fois, sur un layer que tu laisse se derouler . ..mais la, on rentre dans du basique de chez basique, a savoir, la construction d´une scene : regarde dans les tutoriaux, c´est vraiment tres simple

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment