CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exemple de level Design : Sylvaniah

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 mars 2005 à 11:24:25

J´ai pas mal avance sur la mise au point du " deuxieme monde" de Sylvaniah, la ville en ruine . ..

Je n´ai pas pu resister a l´envie de poster un petit screen du travail en cours et a exposer ma methode pour " pondre" un niveau

La creation du niveau commence par une recherche des elements architecturaux qui pourraient coller avec l´ambiance, puis vient la reflexion sur comment les utiliser ( les convertir en tiles, leur potentiel en tant que plateformes )

Vous pouvez voir une des esquisses preparatoires, qui decline le theme " gothique flamboyant " et essaye d´en extraire les motifs :

http://grafikdezign.free.fr/flashkit/esquisse.gif

Ensuite vient le travail des pixels proprement dits :

Ici, nous sommes vers la niveau de fin du deuxieme monde, dans la plus haute tour du chateau ( qui, elle, n´est pas en ruine :)) et on se prepare a affronter le Boss de fin de niveau ( il ne figure pas sur le screenshot :) ne cherchez pas :))

L´ambiance se veut volontairement proche de Castlevania - pour les plus observateurs, ils reconnaitront quelques elements architecturaux de l´Opera Garnier

http://grafikdezign.free.fr/flashkit/sylvaniah2_newlevel.gif

La prochaine etape sera de simplifier cette architecture pour les communs du Chateau, afin de creer des levels reconnaissables, et architecturalement identifiables, et de poser les plateformes . .. mais ca, ca viendra dans un autre post :)

La demo du premier monde peut se jouer ici . ..

http://www.sylvaniah.com/

sonic66
sonic66
Niveau 10
28 mars 2005 à 11:27:34

no coment

DarkLink44
DarkLink44
Niveau 7
28 mars 2005 à 11:35:40

Si c´est toi qui dessines à la main, tu dessines vraiment bien, en plus, l´image à l´ordinateur est très réussi !
Continue comme ça, c´est excellent !

adn59
adn59
Niveau 7
28 mars 2005 à 11:57:51

très très bo , bonne continuation

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
28 mars 2005 à 11:59:24

Splendide

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 mars 2005 à 12:03:05

he he, un peu que je vais continuer :D . .. En general, quand je commence a montrer des screens, c´est que le bulot est bien avance :)

Oui, ce sont mes gribouillis que tu vois,DarkLink44 . ..cependant, c´est du vite fait : le but n´est pas d´etre joli, mais de me rappeler certaines infos, quand je fais mes pixels . ..

paradox-
paradox-
Niveau 6
28 mars 2005 à 12:35:06

Il a un sacré coup de crayon le Lux ! Ca rend super dans le décor après, bravo et bonne continuation

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 mars 2005 à 12:38:39

En plus d´un travail magnifique, c´est surtout une methode de travail interressante que tu nous decrit la.

Ce genre de chose meriterait d´etre consigné sur une page " methodes". Ah si j´avais du temps, j´en ferais des choses :)

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
28 mars 2005 à 13:31:04

< HS>
Lux, à un moment t´avais ouvert un forum où t´avais rédigé des tutos flash. J´aimerais savoir si ces tutos sont encore dispo ? Si oui, tu peux me donner l´adresse ? Merci :) .
< /HS>

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 mars 2005 à 13:33:19

http://luxregina.free.fr/forums/index.php

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
28 mars 2005 à 13:34:29

Oui, j´avais trouvé cette URL, mais elle ne marchait pas avec FireFox, bizarre... Enfin elle marche avec IE :) Merci bien

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:58:27

C´est toujours un plaisir de voir ce que tu fais lux :)

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
28 mars 2005 à 15:11:54

C´est très beaucoup vachement bien. Seul pitit truc, la tour s´arrête trop nêtement à gauche, et ça coupe les tiles ( on voit qu´une moitié de la tite statue )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 mars 2005 à 15:15:55

C´est du WIP ( "Work in progress"), c´est pas les planches finales...

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:35:50

Moi qui cherche justement un graphiste :sarcastic:

Non franchement tu pourrais être interesser si je te montre ma progression? Je suis en train de faire le moteur de jeu, j´ai déja fais le moteur graphique 2D, le scrolling avec le perso qui se déplace et la je vais attaquer la gestion des collinsions.

Si ça t´interesse de faire des ressources pour le moteur graphique... ( RPG vue aérienne).

Enfin je te serais super econnaissant et t´aurais ton nom dans les crédits lol.

highlyman
highlyman
Niveau 9
28 mars 2005 à 17:42:58

je trouve ca aussi bien sympa au niveu des decorse, mais je doit dire que le hero pourrait plus collé a l´image de l´aventure percu par les decor, le vert de sa tunique est un peu space je dirais.
mais sinon excellent boulot , promettteur.

luxregina
luxregina
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:30:41

Merci pour le feedback :)

Oui, c´est du travail en cours de realisation . .. la tour ne s´arretera pas aussi " brutalement"

Non, je ne suis pas interesse de rejoindre un projet supplementaire : j´ai moi meme un moteur de RPG isometrique dans ma poche ( http://www.twokingdoms.com ) et je suis en train de le porter en multijoueur - ceci, couple a Sylvaniah, veut dire que je suis deja bien booke pour l´annee a venir :)

En ce qui concerne les couleurs des vetement du heros, elles ne changeront pas pas rapport au niveau 1 - donc vert - ceci pour garder une coherence visuelle, et ne pas destabiliser le joueur . ..cela a au moins le merite de bien distinguer le joueur de la palette de fond . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment