CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DNA : Besoin graphiste pour interface

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 avril 2005 à 19:37:28

:ok:

Bravo pour le logo, il est vraiment bien integré la. Encore un peu flou sur les bords mais c´est bien mieux qu´avant.

Le jauges sont sympas ( mais moins bien que celles de . .. ok ok je me tais :) :) ) .

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:59:21

http://mickledingue.free.fr/filrazback/hsite/pasmaljetrouve.psd

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:00:27

lien raté :)
http://mickledingue.free.fr/filrazorback/hsite/pasmaljetrouve.psd

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:00:53

note, je trouve pas ca fantastique, j´ai pas l´impression d´avoir apporté grand chose la

techslash
techslash
Niveau 8
09 avril 2005 à 20:33:25

Hehe, Lapintade, pour les jauges, je fais ce que je peux avec ce que j´ai. Je veux être programmeur, pas graphiste, alors je dessine généralement comme une brique :) . Si tu aimes ui3.psd et que tu préfères vraiment les jauges de highly, send-moi son . psd, je ferai l´échange.

Razorback, il me semble que, cette fois-ci, tu as créé des problèmes d´intégration en ajoutant la liane et en changeant les couleurs. Pour empêcher le logo d´être le centre de l´attention, je lui ai donné la même Hue que la barre et l´ADN. Dans ta version, le logo a une teinte plus bleutée ce qui en refait un centre d´attention. De plus, la liane fait en sorte que la jauge de power dépasse de l´interface, c´est mauvais pour l´uniformité.

En regardant tout ça avec un peu de recul, j´ai du mal à comprendre pourquoi le graphiste qui fait les sprites du jeu ne fait pas l´interface ? Je veux dire, j´essais autant que je peux de faire quelque chose de beau mais tant et aussi longtemps que nous allons photoshoper des interfaces, il va y avoir une nette différence entre le style graphique du jeu lui-même et celui de la barre dans le haut, non ?

techslash
techslash
Niveau 8
09 avril 2005 à 20:34:42

Je suis intelligent, je demande un fichier sans donner de e-mail :) .

olsheep@gmail.com

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:06:29

" Razorback, il me semble que, cette fois-ci, tu as créé des problèmes d´intégration en ajoutant la liane et en changeant les couleurs. Pour empêcher le logo d´être le centre de l´attention, je lui ai donné la même Hue que la barre et l´ADN. Dans ta version, le logo a une teinte plus bleutée ce qui en refait un centre d´attention"
Mea Culpa

" De plus, la liane fait en sorte que la jauge de power dépasse de l´interface, c´est mauvais pour l´uniformité."

Ca c´etait voulu par contre lol

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 avril 2005 à 21:59:55

J´aimerais bien te l´envoyer, mais je l´ai effacer par erreur et j´attends que highly me le renvoi :(

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 avril 2005 à 22:03:48

ah vu que mon dindon préféré est la , passe voir mon dernier thread, on parle de toi lol :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 avril 2005 à 00:11:27

J´ai trainé, ce n´est plus ton " dernier" thread mais je l´ai quand meme trouvé ( c´est l´avant dernier).
L´adresse a l´air cool, je jetterai un oeil plus tard.
J´en ai profitté pour pousser mon petit coup de gueule contre la passivité de tout le monde ( bon toi t´as deja fait l´effort de trouver et poster le lien c´est bien :) T´es moins passif que les autres).

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 avril 2005 à 00:16:53

TechSlash > " j´ai du mal à comprendre pourquoi le graphiste qui fait les sprites du jeu ne fait pas l´interface ? "

Simplement parcque il n´y a pas de graphiste :)

Je suis seul sur le jeu pour tout faire, et les graphisme c´est pas mon fort.

fil_razorback > J´aime pas trop ta derniere interface. Le truc decalé ca fait bug ( j´ai meme verifié si c´etait pas mon photoshop qui deconnait :) )

techslash
techslash
Niveau 8
10 avril 2005 à 00:40:33

J´ai eu la même réaction ( blâmer photoshop) en ouvrant le décalage avec la liane :) .

`Je suis seul sur le jeu pour tout faire, et les graphisme c´est pas mon fort.`

Ouch, ça fait beaucoup de travail alors :) . C´est impressionant, j´ai hate de voir la version finale de DNA.

Pour reprendre la liane mais sans le bug...

http://webmouton.pingouin.ca/cplusplus/ui4.psd

4 ça commence à faire pas mal, je pense que je vais arrêté de travailler la-dessus :p) .

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 avril 2005 à 00:50:11

Ouch, ça fait beaucoup de travail alors

Oh oui :(

j´ai hate de voir la version finale de DNA.

Moi aussi :) J´espere qu´il y en aura une un jour.

Bravo pour ton dernier dessin. Le coup de l´arrondi en bas de la barre ajoute un coté classé et casse le coté barre carré de haut d´ecran, j´aime beaucoup.

je pense que je vais arrêté de travailler
la-dessus

Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait, ca m´aide beaucoup.

techslash
techslash
Niveau 8
10 avril 2005 à 00:59:24

Mais...

" DNA is an amateur game. We do it for our and your fun. The development has started in December 2002. It is based on classic 2d games like LodeRunner, Metroid or Wario. If you want more infos about the game, read the INFOS PAGE."

Qui est " we" ? :)

--

`Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait, ca m´aide beaucoup.`

Mais de rien, ça a quelque chose de divertissant. Tout de même, je pense que je ne suis pas le seul qui doit être remercié ici :) .

Si je comprends bien, il va te falloir 5 autres design d´interface pour:
2. Old Ruined City
3. Underwater City
4. Pyramids
5. Moon
6. AlienCity
n´est-ce pas ?

CJ76
CJ76
Niveau 6
10 avril 2005 à 01:03:15

En tout cas celui pour la jungle est très réussi bravo a toi TechSlash!^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 avril 2005 à 01:26:25

Qui est we ?

A la base j´ai fait ce projet pour qu´il puisse avancer grace a une equipe assez souple ( a " participation libre" comme j´appelle ca), c´est a dire que les gens peuvent participer trés ponctuellement suivant leur disponibilité ( tout comme tu viens de le faire pour l´interface). C´est pour cela qu´il y a un site internet avec un forum et tout les travaux accessibles.

Au debut il y a eu de monde pour m´aider, discuter sur le jeu, creer le site, puis ca s´est beaucoup calmé devant les delais important que prendraient le jeu ( comme pour tous les projets). Mais il y a toujours une petite equipe ( meme si les autres sont completement inactifs), ce qui justifie le " we".

je pense que je ne suis pas le seul
qui doit être remercié ici

Je remercie tout le monde egalement. D´ailleurs je mettrais tout ceux qui ont participé ( meme juste un peu) dans les credits de la demo.

Si je comprends bien, il va te falloir
5 autres design d´interface pour

En effet, ca serait bien mieux je pense.
Il faut cependant attendre que l´interface soit complement figée. Je vais bientot coder le radar et les jauges et je vais verifier que tout march bien, valider l´ensemble.
Puis pour les autres mondes, faut attendre de voir si je vais plus loin que la demo " jungle". Avec le temps que ca prends, j´en ai encore pour 10 ans :(

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
10 avril 2005 à 09:57:23

" Puis pour les autres mondes, faut attendre de voir si je vais plus loin que la demo " jungle". Avec le temps que ca prends, j´en ai encore pour 10 ans
"

Ca m´étonnerait franchement pour deux raisons:

-D´une part, je suis pas vraiment codeur mais je pense, qu´une fois le " moteur" du jeu crée tout va plus vite? pas à recoder le menu, les routines de comportement des ennemis....

-D´autre part, vu le concept de creation du jeu, pour le moment beaucoup passent vite fait et voient la un utopie; si la demo sort, ca donnera une dimension bassement materielle au jeu qui fera courrir les gens pour des petites taches :)

J´ai rien de l´apres midi, t´as un petit boulot pas trop dur pour moi, plutot graphique de preference :) ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
10 avril 2005 à 09:58:05
  • une utopie, et concernant le menu final, j´ai pas photoshop sur cet ordinateur...verrai tout à l´heure :)
Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 avril 2005 à 11:06:29

En effet, j´avance beaucoup plus vite maintenant. C´etait au debut que c´etait looong.

Et puis j´ai souvent conseillé aux gens de commencer leur jeux tout seul et ensuite les autres viendront atirés par le travail, je suis donc encore d´accord avec toi.

Pour le petit boulot, voici ma liste de taches :
http://www.gosg.org/viewtewtopic.php?topic=342&forum=38

Je te laisse regarder si quelquechose te branche ( uniquement les premiere lignes, jusu´a " After demo jungle").

Y a toujours du graph a retoucher, ou des graphs d´ennemis a faire. La liste des enemis est la :
http://www.gosg.org/viewtewtopic.php?topic=568&forum=33

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
10 avril 2005 à 11:27:42

deja ca c´est fait lol:
Interface Gfx ( bar at top of screen with radar) .

Je pense que je vais faire la plante poison; t´as des dimensions precises à me donner?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment