CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DNA : Besoin graphiste pour interface

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:27:13

Pour le moment je fais que des sprites isometriques, et encore je debute ( j´en suis a deux :rire2: )
Qu´est ce que des animations bip? ( bien sympas les models 3d)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 avril 2005 à 21:55:17

" bip" c´est des anim pour Character Studio.

Quand tu fais un perso dans 3dsMax ( en fait c´est Character Studio), le squelette est standard ( pour un " biped", un perso a deux jambes).

Les animations qui vont avec, sont donc standard aussi, et c´est des fichiers au format . bip

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 avril 2005 à 22:03:40

Sur le net tu peux trouver plein d´anims au format bip. Donc si tu fais un perso, tu peux lui appliquer ces anims, genre courrir, sauter, marcher, tomber, etc, etc . .. Ca vient souvent de motion captures, donc c´est des anims sympas.

techslash
techslash
Niveau 8
07 avril 2005 à 22:33:46

Woa, c´est beaucoup de participations. Je sais pas si tu veux toujours avoir le . psd de ma tentative alors le voilà de toute manière :) :

http://webmouton.pingouin.ca/cplusplus/ui.psd

Je sais que le bleu ne marche pas avec la jungle. Ma vision des choses était que si tu mets toutes les barres en bleues avec des scanlines, tu as une uniformité avec les couleurs qui composent le personnage principal. À tout le moins, en supposant que le personnage metroïdesque du screenshot soit le héro du jeu.

techslash
techslash
Niveau 8
07 avril 2005 à 22:36:13

En présupposant aussi que tu veux faire une barre par type de niveau, évidemment.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 avril 2005 à 22:42:20

Merci pour le fichier PSD . ..

en supposant que le personnage metroïdesque
du screenshot soit le héro du jeu.

Non mais il sera dans le meme style.

techslash
techslash
Niveau 8
07 avril 2005 à 22:51:27

Je vois... Bhah de toute façon, si bleu ne fait pas, il y a des outils de colorization dans Photoshop :) . J´ai finalement adopté un thème qui suit l´armure du personnage parce que, en-dessous de l´idée d´uniformiser, il y a le fait que c´est tellement plus facile d´intégrer du bleu dans quelque chose. Presque tous les tons de la couleur sont reposant.

Je referai peut-être une tentative plus " jungle" plus tard...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 avril 2005 à 22:56:59

Oui, je peux changer la teinte sans soucis :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 avril 2005 à 20:20:02

J´ai fait une erreur avec ma messagerie et j´ai perdu ton image psd higlyman, tu peux me la renvoyer ? ( sorry)

techslash
techslash
Niveau 8
08 avril 2005 à 23:38:12

J´ai voulu faire quelque chose qui ne serait pas monté entièrement d´une photo ou d´une image ( donc autrement dit, j´ai essayé de dessiner un truc). L´idée c´était de faire des cellules et une double hélice d´ADN.

Je ne sais pas trop quoi en penser, les icônes/images ( nommés ça comme vous voulez :) ) qui vont sur la barre sont trop grosses... Bhah, c´était juste pour le plaisir d´essayer, si quelqu´un a envie de jouer avec ça:
http://webmouton.pingouin.ca/cplusplus/ui2.psd

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 avril 2005 à 08:36:29

http://mickledingue.free.fr/filrazorback/hsite/lapinbarre.psd

J´ai retravaillé a partir de la tienne techslash, j´ai fais de mon mieux; je vous laisse juger ( j´ai pas fait de gros changement, juste de la couleur, du renommage de calque et une liane qui sert à rien...)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 avril 2005 à 11:41:06

TechSlash > Trés sympa ta barre. Le motif de fond est bien.

Ca va mieux avec les couleurs de fil_razorback.

Je pense qu´en mixant vos images, je vais avoir un truc bien sympa ( j´attends que highlyman je remail son image).

Merci a vous.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:44:59

de rien de rien, c´est un plaisir de DNer ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 avril 2005 à 13:02:00

Je posterais ici les autres petites taches graphiques alors . .. Ca m´aide beaucoup.

techslash
techslash
Niveau 8
09 avril 2005 à 17:56:55

Bon travail razorback, belle adaptation à la jungle :) . La liane ne s´antialiase pas avec la barre par contre, il faudrait travailler ça. Je pense que ça serait sympa si un très court morceau de la liane pouvait tomber un peu hors de la barre et être visible par dessus l´écran de jeu, question de faire un effet :) .

Je trouve que le problème principal du concept est encore là par contre, il y a un gros DNA au milieu qui cache le fond, ce qui rend l´ensemble difficile à voir. Autrement dit, il me semble qu´il y a trop de chose au même endroit. Cela dit, les jauges et les icônes ne sont pas trop mal, elles s´intègrent à l´image avec de l´emboss.

Alors, ce que je cherche à savoir c´est: est-ce qu´on peut le modifier le logo :) ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:01:36

j´ai pas osé faire autre chose que le rehausser ( les couleurs) mais je pene se qu´en petit dans un coin ca serait pas plus mal :sarcastic:

" Bon travail razorback, belle adaptation à la jungle . "
merci, bravo pour ton fond, t´as fait ca a la tablette ? :)

techslash
techslash
Niveau 8
09 avril 2005 à 18:08:59

Nope...

Les cellules...
Noise -> Add noise
Texture -> Stained glass
Brush Strokes -> Accented edges

L´ADN est fait de lignes droites " sphérizées" ( pour faire la courbure) avec un emboss bleu sur les layers qui donne l´impression de lumière et de profondeur.

Le petit défi que je m´étais lancé c´était d´éviter de toucher à du matériel qui pourrait être copyrighté ou qui n´aurait pas l´air d´avoir été dessiné ( une photo). Alors j´ai jouer avec les effets jusqu´à ce que je trouve quelque chose qui ferait l´affaire.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 avril 2005 à 18:15:17

Tu as raison, le logo ne colle pas, tu peux l´enlever.

Pour les jauges, celles de highlyman sont trés chouettes, vous pouvez les reprendre.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:47:06

" Les cellules...
Noise -> Add noise
Texture -> Stained glass
Brush Strokes -> Accented edges
"
pas con ca :)

Je suis assez inspiré, je vais refaire des jauges lol ( tant pis si celle de highlyman sont mieux mdr); Qui se charge de refaire le placement des elements avec le logo en petit?
Y´a des consignes speciales pour les jauges?

techslash
techslash
Niveau 8
09 avril 2005 à 18:57:01

J´ai essayé de junglifier mon travail, d´espacé les trucs sur la barre, de rendre le logo moins frappant et de changer les jauges.

Je n´ai pas le psd de higlyman alors j´ai simplement fait mes propres jauges. J´ai essayé de mieux les intégrés au reste et de leur donner un effet plus intéressant qu´un carré rouge.

Mais bon, encore une fois, je suis pas graphiste, c´est pour m´amuser avec photoshop alors je vous laisse faire ce que vous voudrez avec ça...

http://webmouton.pingouin.ca/cplusplus/ui3.psd

Razor, si tu veux remettre ta teinte et ta liane, vas-y ( je pense que ma teinte est encore trop bleue hehe) !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment