Pour les commentaires, tu fait a ta sauce.
Tu a le choix entre " //" qui te commente tout ce qu´il y a apres jusqu´au prochain retour a la ligne, et " /*" qui te commente tout jusqu´au prochain " */"
Mais sa tu le sais deja. Apres, c´est l´utilisation de ceux ci qui est important
Ma fasson de commenter : un entete de fichier, avec descriptif de ce qu´il fait, les classes qui sont dedant...
Descriptif avant chaque declaration de class, avec chaque fontion, pour comprendre a quoi elle sert et une peu comment elle marche.
A l´interieur des fonctions, je prefere mettre 2-3 petits commentaires expliquant mon algo que de commenter les lignes les une apres les autre. Je trouve sa moins fouillis.
Sinon, durant un stage, on m´avais demandé de commenter mon code avec doxygen. C´est simpa, sa fait une jolie doc, mais je trouve la syntaxe pas jolie.
Je sais que durant tout les projet que j´ai fait a plusieur, personne ne commentait de la meme façon, c´etait pas super ordoné. Chacun a ses petites habitudes. En industrie, je pense qu´ils doivent avoir tous une certaine norme de codage, dont une certaine fasson de commenter. Il faudrait que des professionel repondent, comme Lapintade