Bonjour,
J´ai 13 ans, je suis encore jeune et je souhaite faire ma carrière dans la création de Jeux Vidéo ( plus précisément, la conception 3D).
Contrairement à beaucoup de gars de mon âge, je sais que c´est réellement cette voie que je veux prendre, ce n´est pas une idée qui vient de me passer par la tête ou que j´ai eue pour " faire le malin" . ..
J´habite en Belgique ( là encore, malgré le nombre élevé de c.. dans ce pays, il y a des exceptions et je crois en faire partie...) et je suis en deuxième année secondaire, ce qui correspond à la cinquième année en France.
L´année prochaine, je devrai faire un choix pour savoir quelle(s) matière(s) je choisirai de poursuivre ou spécialiser lors du second degré de mes études secondaires. Même si je pense que ce choix n´affectera en rien mes études supérieures en 3D, je souhaite quand même vous demander ce que vous en pensez :
Dois-je choisir :
-Général ( Sciences, sciences sociales);
-Technique ( Gestion, techniques sociales);
-Professionel(Vente)?
Il en va de même pour le troisième degré de mes études secondaires:
-Général ( Sciences sociales, sciences, langues);
-Technique ( Technicien en comptabilité, technique sociales);
-Professionel ( Vendeur, gestion magasin)?
Aucune des branches qui me sont proposées dans ces études secondaires ne touchent de près ou de loin à l´informatique, hélas...
J´aimerais également que vous me conseilliez une école du Métier des Jeux Vidéos, en Belgique ou en France, si vous le pouvez. J´ai entendu parler de Créa:Jeux, à Nîmes, et elle me semble pas mal, mais je voudrais avoir l´avis de gens qui connaissent bien la 3D avant de juger.
Pour finir, pouvez-vous me conseiller des programmes de création 3D pour que je m´habitue lentement à me servir de ceux-ci, car je n´ai malheureusement jamais eu l´occasion d´en " essayer". Je ne connais donc presque rien en conception 3D et je me suis dit qu´il est temps que m´en serve un peu pour ne pas partir de rien lorsque je devrai faire mes études supérieures.
Je sais que toutes ces questions sont assez difficiles et que ce n´est peut-être pas le meilleur endroit pour demander cela, mais je n´en connais aucun autre et je vous demande de m´aider le plus que vous le pouvez.
Merci BEAUCOUP à vous,
Thomas.
PS: Mon compte, " Globulon",vient d´être créer, mais je suis déjà un habitué des forums de jv.com et je ne suis absolument pas un " Kevin3000" qui . .. vient f***** la m**** !