CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] FPS ONLINE avec IRRLICHT.

kemo006
kemo006
Niveau 8
21 mars 2005 à 18:06:41

Bonjours tout le monde,
Donc je voudrais faire un FPS, pas sur la guerre mais plutot style Futuriste ( Ex : Unreal )

Donc je cherche des gens qui sont pretent pour s´ engager dans ce projet.

Le moteur 3D sera Irrlicht : http://irrlicht.sourceforge.net/

Sa sera avant tout un FPS online, faudrait quelqu un qui s´ y connait en reseau.

Je cherche aussi des mappers ( Logiciels utilisés : Deled.... )

Des musiciens , parceque tout les bons jeux ont de bonne musiques ! ( il n´ y a qu´ a voir Metal Gear Solid ^^ )

Et des animateurs, pour faire les personnages, armes etc...

Donc voila si vous voulez en savoir plus, ou si vous avez des questions vous pouvez poser vos questions ici.

PS : Vous serez pas payer, c´ est pour le plaisir de creer un jeux en equipe et surtout de voir le resultat final !

Mon msn : kemo006@wanadoo.fr
email : kemo|at|cegetel.net

Kemo

kemo006
kemo006
Niveau 8
21 mars 2005 à 18:32:03

:up:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
21 mars 2005 à 18:43:40

Question 1: Tu fais quoi dans le ´projet´ ?
Question 2: Combien de programmeur pense-tu devoir prendre ?
Question 3: As combien d´heures estimes-tu le travail a effectuer ?

kemo006
kemo006
Niveau 8
21 mars 2005 à 19:03:22

1) Moi je suis programmeur
2) 4 programmeurs
3) 2 mois ! ( Maxi enfin je pense )

LGV
LGV
Niveau 28
21 mars 2005 à 19:40:49

comme toujours pour recruter, tlm attends que tu presentes tes realisations anterieures pour donner un peu de credit a ton annonce ( ben oui, on se lance pas un FPS sans avoir deja fait plein de petites choses perso moindres, n´est-ce pas ? . ..)

Sinon, as-tu reellement les 14 de ta carte ? Si oui, j´en vois deja me dire que l´age, bla bla, ca compte pas, tout ca tout ca. Soit, mais je maintiens que des calculs et des algos pour un jeu de ce type sont hors de portee pour qqun de 14 ans. Mais on peut toujours faire des choses biens en restant simple :D

Sinon, 2 mois, c´est un peu court.. tres courts meme :/ Il n´y a meme pas le temps de faire des outils dedie pour les level designers par ex.

geoman88
geoman88
Niveau 5
21 mars 2005 à 19:41:33

:dehors:

adn59
adn59
Niveau 7
21 mars 2005 à 19:47:39

oué franchement je suis du meme avis que LGV , enfin je pense , lol
tu te fixe des objectifs trop grand , tu n´as jamais réalisé de jeu , et tu foudrai fair un FPS , bon c´est bien de révé , mais en + en reseau , parcque je pense que tu va te prendre la réalité dans la gueule , en 2mois c´est trés dure de réalisé un jeu , surtout sur son temps libre , et pour appaté le client , donne tes création entérieur , et aussi + de scénar , + d´info . ..voila et bonne chance

kemo006
kemo006
Niveau 8
21 mars 2005 à 19:59:16

Pour les levels Designer , y a DELED !
Si tu connais , tu ois savoir que c´ est tres bien.

Apres pour faire un FPS Online, en 205 lignes de codes on peut faire toute la base le deplacement , le hargement dela maps, tout les sons, positionement des personnages, envois des packets !

J´ ai vu sa dans un magazine et j´ ai testé et sa marche nickel et c´ est pas mal du tout !

Apres j´ ai bien 14 ans... Mais je n´ ai pas dit que mon niveau etait hautmais j´ ai les bases

jejej
jejej
Niveau 9
21 mars 2005 à 20:18:41

Boah , d´un autre cote , si tu utilises Irrlicht + un level editor deja fait , y reste plus trop de boulot . ..
:dehors:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
21 mars 2005 à 20:20:50

" Apres pour faire un FPS Online, en 205 lignes de codes on peut faire toute la base le deplacement , le hargement dela maps, tout les sons, positionement des personnages, envois des packets ! "

Hm, ça sera minimaliste alors..
Enfin toujours est-il que je te garantis que sans montrer ce que tu as déja fait précédemment, bien peu de monde va postuler a ton recrutement, tu es programmeur apparement donc tu devrais le savoir, on se lance pas a corps perdu dans un projet, si on a pas un seul indice prouvant la stabilité du projet, ça serait du temps perdu, et c´est bien la dernière chose dont un amateur sérieux voudrait..

LGV
LGV
Niveau 28
21 mars 2005 à 20:30:04

avec une ENOOOOORME API, en 4 lignes dans un main, tu fais n´importe quel jeu aussi... Mais soyons raisonnables, en 200 lignes de code, on ne fait rien, si ce n´est appeler une fonction qui fait tout à sa place

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
21 mars 2005 à 20:42:19

Au passage on peut remarquer que 205 lignes / 4 programmeurs = 50 lignes. On peut quand même rigoler.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
21 mars 2005 à 20:50:04

" LGV
Posté le 21 mars 2005 à 20:30:04
avec une ENOOOOORME API..."

Non non LGV t´as pas compris la feinte, c´est qu´il ya pas de saut de ligne.. Alors forcément comme ça, même le renderer de Doom3 rentre facilement dans les 400 lignes..

kemo006
kemo006
Niveau 8
21 mars 2005 à 20:50:20

j´ ai dit la base et je me suis tromper c´ est 250 lignes ; )

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
21 mars 2005 à 20:51:40

Enfin je reste persuadé que tu peux le commencer seul. Ca te sera plus profitable.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
21 mars 2005 à 20:51:53

ça tombe presque bien, en 45 lignes tu as le temps d´implémenter un petit parser . 3ds fully optimized, non :-?

LGV
LGV
Niveau 28
21 mars 2005 à 20:57:24

bon, plutot que de surenchérir, moi je vais m´abstenir, on verra ce qu´ils font en 250 lignes ( bien sûr, un déplacement élémentaire dans une map ne tient pas en 250 lignes.. oupss, pas pu m´empecher :) )

notons au passage que comme il est mentionné plus faut, le nb de lignes est tres peu représentatif. La complexité d´un programme se mesure avec d´autres outils ( qui permettent d´ailleurs d´estimation la masse de travail en termes d´homme/jours.. bref, je m´égare)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
21 mars 2005 à 20:59:23

Question: Tu es tout seul pour le moment ou ya déja des gars en train de plancher dessus ?

vianney
vianney
Niveau 10
21 mars 2005 à 21:34:58

En meme temps, un pong assez élaboré :d) 500 lignes de code
Un bomberman assez élaboré :d) 25000 lignes de code!
Bonne chane :-d

kemo006
kemo006
Niveau 8
21 mars 2005 à 22:09:45

Oui je suis encore seul
Mais faut pas s´arreter a 250 lignes sa fera , 6 000 lignes facile ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment