CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recrute

Darkdrako
Darkdrako
Niveau 3
20 mars 2005 à 11:09:18

Voila nous sommes une equipe de 4 personnes et nous nous attaquons a un MMORPG 3D ( oh j´entends deja le sifflement des tomates arrivant a pleine vitesse. J´ai deja fait de nombreuse demande de recrutement ( parce qu nous pouvons finir le jeu a 4 mais ca va être long.... :non2: )et partout on nous demande de presenter un demo du jeu.

NOus nous sommes donc lancé à la tache mais la ; gros probleme: Notre graphiste n´a aucun modele pour ses créations 3D et le programmeur a besoin des persos 3D pour finir la programmation;

aujourd´hui Je n´appelerais donc pas de graphiste ou de programmeur ( meme s´il sont toujours les bien venu :ok: ) , mais je demande de l´aide a quelqu´un qui a l´art de la creation dans ces crayons et non dans son clavier enfin bref quelqu´un qui sait dessiner.

Si quelqu´un est interresé pour ce post mon mail:Drako@hotmail.fr

ps: je ne fait pas de presentation e projet pour eviter les commentaires de ceux qui ne pense qu´a descendre les projet ( meme si je ne pense pas que ce soit le cas aujourd´hui vu que je ne demande ni programmeur, ni graphiste) mais je donnerais bien entendu des details a ceux qi me contact.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
20 mars 2005 à 13:10:08

c rare quelqu´un qui ne demande pas de programmeur et de graphiste

dessin sur papier c pas mon truc,

peux tu m´en dire plus sur le projet? et où vous en etes?

c juste par curiosité pas pour te critiquer

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 mars 2005 à 13:11:47

Ici tu trouveras de tout, des debutant, des experimentés, des moqueurs et des gens qui conseillent. Il faut bien savoir faire le tri entre tout ca.

De mon coté, je suis un " experimenté qui conseille" :).

Evidement, quand j´entends " on est amateurs, pas forcement experimenté ( dans ton cas, j´en sais rien) et on veut faire un MMORPG 3D" je dis " Ok, mais bon jamais vous arriverez au bout".

Dans ton cas, vous n´avez apparement pas fait de preparation prealable du projet ( les design de perso, de decor ca se fait avant de commencer le code) donc ca part encore plus mal.

Maintenant, je pourrais te repondre ceci : Puisque vous avez pris le projet a l´envers, autant continuer dans cette direction. Ton programmeur n´a pas besoin de perso 3D definitifs pour continuer son code. Il peut trés bien le faire soit meme ( en theorie un codeur 3D doit savoir se servir de max et c´est pas trop dur de creer un biped avec une skin tout pourrie). Ca permet de mettre le moteur au point et de commencer a faire le code.
Une fois que ca commencera a tourner, tu pourra recruter des graphistes qui verront que ton projet est serieux.

En tout cas dernier conseil : Si tu presente rien, tu trouveras jamais personnes.

Donc oublies les moqueurs, et concentre toi sur les rares bon messages ou personne interressés qui te repondront, mais montre des choses !

Darkdrako
Darkdrako
Niveau 3
20 mars 2005 à 14:51:21

" Dans ton cas, vous n´avez apparement pas fait de preparation prealable du projet "

Je ne dirait pas ca, pour le projet nous avons commencé par decrire le context, les races, et encore pas mal de truc ( ca nous l´avons fait tous ensemble). ensuite on a chacun continué de son coté et la nous sommes arrivé à un problème, nous n´avions pas de dessinateur, et notre graphiste ( la je vais repondre a une autre de tes questions,elle est sur le marché du travail)n´a pas beaucoup d´imagination et n´arrive pas a creer des races a partir de la description que je lui en ai donné et voudrait un dessinateur.

" Ok, mais bon jamais vous arriverez au bout".

La je dit que je ne peux répondre a cette question, nous savons tous qu´un MMORPG 3d est quelque chose de très dur a realisé et au debut nous etions parti pour du 2d ( mais c´est le graphiste et le programmeur qui voulait du 3d)

Nos ojectifs pour le moment, sont de montrer que nous sommes une equipe qui veux aller au bouts ( on veux donc faire une demo) afin que d´autre personne viennent participer au projet. Et puis si au final le jeu n´arrive pas a aboutir ca nous aura permis de gagné un peu d´experience dans ce domaine.

pour l´histoire je vous donne 2 petit texte qui resume assez bien l´univers du jeu:

texte 1
« Aujourd’hui j’ai vu un homme profaner le calme de notre ville,
Aujourd’hui j’ai vu un homme donner la mort sans qu’aucune émotion n’apparaisse, Aujourd’hui j’ai vu un homme qui dégageait une aura de terreur,
Aujourd’hui j’ai vu un homme capable de dévorer l’âme en vous regardant de son regard rouge sang,
Aujourd’hui j’ai vu un Démon, tel qu’ils apparaissent dans les légendes,
Mes enfants les « Stone’s Warrior » sont de retour. »

Déclaration du Prêtre de Kelkashi

texte2
« Autrefois nos Soldats ( aussi bien Magicien que Guerriers), oubliés en temps de Paix, s’affrontaient lors de tournois. Ces tournois se déroulaient un peu partout dans le monde et finirent par devenir officiels. Ces tournois devinrent de vrais combats et non plus de petites joutes amicales, au point que les Soldats commencèrent à utiliser des substances magiques de plus en plus puissantes car les combats se gagnaient aussi bien dans l’arène qu’en dehors. Une substance : la Magik Stone faisait des miracles, elle transformait les Magiciens en Dieux, les Guerriers en Titans mais des effets secondaires apparurent des années après, les soldats perdaient complètement le tête et commencèrent a fuir le monde civilisé pour s’isoler la ou personne n’avait jamais osait aller : le continent maudit. Ces guerriers furent appelés les « Stone’s Warrior » et le monde n’en entendit plus parler pendant des années. Pourtant ceux-ci revinrent des années plus tard a la tête d’une véritable armée, ces êtres sans conscience n’inspiraient plus le moindre soupçon de vie et la guerre commença.
La guerre durait maintenant depuis des siècles et toutes les races vivantes de ce monde commencer à s’éteindre peu à peu. Une dernière bataille fut lancée sur les plaines de Kelkashi, cette bataille était l’unique espoir de survie d’une infime trace de vie sur cette planète. La bataille commença. Les deux armées chargeaient et n’étaient plus qu’à une centaine de mètres l’une de l’autre, la distance diminuait entre les deux armées, le choc était proche, mais un tremblement de terre gigantesque déstabilisa les deux armées, la terre s’éventra et une masse imposante sortie de la brèche un monstre imposant aux couleurs marrons, suivirent alors, de la lave et une deuxième masse cette fois ci rouge. Puis un brise calme se leva apportant avec elle une eau douce et apaisante, la bise devenait de plus en plus forte et la fine pluie devint grêlon. Deux autres monstres surgirent du ciel fondant telle la foudre sur l’armée des « Stone’s Warrior » et ceux ci eurent à peine le temps de se jeter a plat ventre pour esquiver l’attaque. En quelques minutes l’armée des « Stone’s Warrior » fut réduit a néant et toutes les attaques de ceux ci furent arrêtée par ces créatures extraordinaires que nous avons décidé d’appeler Dragons.
Nous ne savons pas comment mais ces derniers ont disparu en même temps que les attaques des « Stone’s Warrior ».
-Je ne sais pas si ces archives sont vraies mais les « Stone’s Warrior » sont revenus aujourd’hui et les Dragons eux ne sont toujours pas la !

Juste une petite information : le jeu s´appelle " Syldia" ( qui est le nom de la planète où ca se déroule)et un site sera ouvert quand nous possederont assez de " matière" a mettre dedans.
je redonne mon adresse: drako@hotmail.fr

Darkdrako
Darkdrako
Niveau 3
20 mars 2005 à 18:19:33

:up:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 mars 2005 à 18:46:51

Inutile de présenter le background en remplacement de quelque chose de concret, ça ne montre qu´un pour cent du travail préliminaire qui aurait dû etre fait, un scénario sans concret, ça ne vaut pas grand chose, et içi encore moins vu que des projets on en voit passer beaucoup...trop

Darkdrako
Darkdrako
Niveau 3
20 mars 2005 à 19:56:14

Justement on a besoin d´un dessinateur pour finir le travail preliminaire.

De plus si le travail preliminaire n´est pas finit a 100% c´est que nous ne sommes pas sur le projet depuis longtemps et donc nous n´avons pas chercher des programmeurs et graphiste une foi ce travail finit ( logique c´est pas finit) mais on va continuer le scenario en meme temps que la conception du jeu a proprement parler va avancer.

Sinon quand tu me dit qu´un texte montrant le contexte du jeu ne remplace pas le travail, est ce que tu veux que je te poste tout ce qui a été fait? je ne pense pas c´est pour ca que j´ai dit ue j´expliquerais par mail pour les interresés.

tom2
tom2
Niveau 5
21 mars 2005 à 18:40:03

moi je suis interreser mais je dessine moyen

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
21 mars 2005 à 18:45:24

" Sinon quand tu me dit qu´un texte montrant le contexte du jeu ne remplace pas le travail, est ce que tu veux que je te poste tout ce qui a été fait? je ne pense pas"

ça veut dire qu´on doit te croire sur parole quand tu dis que tu as déja fait des tas de trucs et que ça avance bien . ..?

valentingue
valentingue
Niveau 4
21 mars 2005 à 19:02:40

c´est quoi comme style de jeu et faut quoi comme images parce que je peut peut etre t´en faire
tu peut me dire si tu przefere a la m

valentingue
valentingue
Niveau 4
21 mars 2005 à 19:03:43

ain ou a l´ordinateur ton dessin
desolé j´ai fais entrer sans le faire exprès

Darkdrako
Darkdrako
Niveau 3
21 mars 2005 à 20:05:20

pour tom2 et valentingue.

Pour les dessins: mains et ordinateur ca n´a pas d´inportance du moment qu´il soit bon.

Pour le style de jeu: C´est un mmorpg plutot medieval ( si c´est ce que tu voulait savoir valentingue)

vous pouvez passer sur le forum: ( il est tout mort, on attend d´avoir plus de chose a montrer pour faire un site)
http://membres.lycos.fr/syldia/forum/index.php?owner=Static

Darkdrako
Darkdrako
Niveau 3
21 mars 2005 à 22:11:54

J´en profite pour poser une autre question ( qui n´a pas de rapport avec le jeu).

Voila je ne pense pas que le sujet ai été abordé ( j´ai fait une recherche), mon probleme: je compte faire des etudes en informatique ( si possible plus polytechnique , sinon plus tourné vers la programmation ) et je voudrais savoir si ceux qui ont fait des etudes informatique peuvent m´en dire plus sur leurs écoles ( je souhaite faire une prepa integrée, mais pour ceux qui font des IUT ca m´interresse aussi).
J´ai deja fait queqlques recherches et il y en a deux qui m´interressent : l´UTBM et polytech´ Tours donc si je peux avoir des avis sur celles la elles sont plus que les bien venues mais je reste ouvert pour les autres ecoles car certaines sont peut etre passait au travers de mes recherches.

Voila j´attends vos reponses

Darkdrako
Darkdrako
Niveau 3
22 mars 2005 à 20:09:12

:up:

LGV
LGV
Niveau 28
22 mars 2005 à 20:16:00

dsl, j´ai pas fait d´IUT, ni de prépa intégrée...
Mais essaye de chercher " formation" ou " études" dans ce forum ainsi que dans celui " business du JV", bcp d´éléments ont déjà été donnés

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 mars 2005 à 00:13:25

Pas de up darkdrako, merci.

REMI-GT
REMI-GT
Niveau 2
23 mars 2005 à 08:58:52

Sa pourais toujour l´aidé ton graphiste: http://images.google.fr/images?q=dessin+personnage&hl=fr&lr=&start=0&sa=N
Mais bon moi quand je fais des perso sous 3ds je me sert que de mon imagination et pas de dessin...

Darkdrako
Darkdrako
Niveau 3
23 mars 2005 à 20:46:12

Pour LGV: j´ai rechercher mais la plupat demande ce qu´il faut faire comme etude et non des renseignements sur les ecoles.

pour lapintade: desole je recommenceraisplus promis

pour REMI-GT: ba ouimais tout le monde n´a pas de l´imagination et il faut dessiner les races comme on les voit et pas des images trouvées sur internet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment