Tiens autre chose a mediter :
Dans les premiers temps, c´est le nom qui colle a l´oeuvre, ensuite c´est l´oeuvre qui colle au nom ! .
Je traduis pour les simplets :
Peu importe le nom que tu donne, au bout d´un certain temps, ce nom devient synonyme de ton jeu.
Par exemple, il y a un jeu " Z". C´est un nom con, mais tout le monde le connait ( hein tout le monde le connait ? !!?).
Il y a aussi " Escape from planet of Robot monster" ( "Echappez vous de la planete des monstres robots") ou " Zombies ate my neighbors" ( "Des Zombies ont mangé mes voisins"), qui sont d´excellent jeux.
Mais quand je pense a ces noms, je pense a des jeux de qualités et non a des noms debiles ( alors qu´ils sont bien debiles ces noms).
C´est valable pour tout. Les mots perdent leur valeurs au fur et a mesure du temps.
Pensé a des noms de choses ou de marques et reflechissez sur le nom en lui meme, vous verrez que c´est tout pourri en general.
Rien que " Mac Donald." C´est une filliale de Disney ? on y mange du canard qui zozotte ? c´est ecossais ? ? Bref bien debile comme nom et pourtant . .. ca les a pas empeché de faire fortune et maintenant c´est un nom classe.
Donc au final, ton jeu tu peux l´appeller n´importe comment.