CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bulles de Golden Sun

EagleMaster
EagleMaster
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:34:59

Salut :) ,
Je me suis lancé dans le RPG Making ( Avec RPG Maker XP que certains comparent à une bête noire), et j´aimerai savoir où je pourrait trouver un chipset de bulles comme dans Golden Sun ( Bulles de dialogue où apparaissent une goutte d´eau où trois petits points...), voilà ce sera tout. Merci et j´èspère ne pas vous déranger de trop :o))

PS: J´ai déja regarder sur Charas, mais je ne sais pas quoi mettre dans la fonction Rechercher. :-(

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:37:49

ou comme dans FFtactics advance ( quel jeu :coeur: )

lag-it
lag-it
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:53:58

Un truc qui m´a toujours scié avec les utilisateurs lambda d´rpg-maker : pourquoi ne créez-vous pas vos propres chipset ?

Déjà qu´avec rpg-maker y a pas à programmer, alors si en plus c´est pas vous qui faites les dessins ca sert à quoi ?

Jouer à un jeu aux graphismes et musiques reapées sur le moteur d´rpg-maker, pour au final obtenir un " jeu" comme y en a 50.000... ca me donne vraiment pas envie...

taurux
taurux
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:22:36

moi je créé mes propres caractères, mais c´est vrai que pour faire des musiques ça va etre dur . ..
pour les chipset j´ai pas d´editeur, si t´en a un a me recommander je te suis tout ouïe!

désolé eaglemaster je sais pas comment on fait...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
15 mars 2005 à 21:48:54

Telecharges la rom et un emulateur et rippes les :)

lag-it :d) merci d´avoir ajouté lambda :)

EagleMaster
EagleMaster
Niveau 10
16 mars 2005 à 06:38:49

Merci :o))

lag-it :d) J´utilise comme je l´ai dit RPG Maker XP, et pour faire des charsets de même acabit que les décors disponnibles, Eh bien, Bonne chance :)

jejej
jejej
Niveau 9
16 mars 2005 à 08:24:46

eagle master : le probleme , c´est qu´alors , qu´est ce que TU as fait dans ton jeu ?

- le moteur ? ah bah nan , rpg maker ne demande pas de prog ( oui , un peu de scripting pas obligatoire , c´est pas creer un moteur entier )

- les graphismes ? ah , bah nan plus , parceque tu les as piqués à d´autres jeux .

- le scénario ? tu es vraiment SUR qu´il soit original ? vraiment ? du jamais vu ?

- euh . .. ?

je dis pas que c´est facile de faire un jeu avec rpg maker ( un bon jeu , c´est possible , mais ca demande plus de courage ) , mais , je t´assure que dessiner un tile , c´est pas impossible non plus :)

je suis en ce moment meme à programmer un jeu de role , mais j´ai quand meme trouver le temps de faire une interface graphique ( totalement novatrice , une barre rouge de vie a gauche , une barre bleue de mana a droite , les boutons d´inventaire , de stats etc au milieu :sarcastic: ) qui ressemblait à quelque chose :)

et puis , le fait que tes tiles soient originaux , compensera leur " manque de qualité " qui est tout a fait relatif . .. ( y a des limites quand meme ^^ )

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
16 mars 2005 à 12:50:30

Les chipset sa ce fait par photoshop nan :clown:
Et puit c´est pas dificile à faire, ! crée vous même vos chipset vous aurrez un plaisir aprés !

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
16 mars 2005 à 13:05:09

En plus pour un projet j´avais pencé faire un bulle de discution à la golden sun, fait par mes soin :) il son beaux :-d

EagleMaster
EagleMaster
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:08:08

Oui, je pense faire moi même le Title, j´ai un ami doué dans le dessin et je pense qu´il pourrait faire une maquette :o))

SInon Ikku, si tu as des bulles, tu pourras me les envoyer STP ? Je citerai ton nom dans le crédit ( Je ne m´avance à rien mais bon au cas où je le finirai car ç_a fait 1 semaine que je suis sur ce jeu ( Oui ce n´est rien mais je prend beaucoup de mon temps libre pour le faire et me fait engueler par mes parents à cause de mon manque de travail ) :)

DamonX
DamonX
Niveau 2
16 mars 2005 à 19:33:27

Salut,
tiens voici des bulles pas mal, meme si ce n´est pas golden sun je pense qu´elles peuvent s´y adapter facilement^^

http://liloulefou.free.fr/Icons.rar

Bonne continuation pour ton jeu, et je compte sur toi pour nous faire parvenir une petite démo de ton jeu ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment