eagle master : le probleme , c´est qu´alors , qu´est ce que TU as fait dans ton jeu ?
- le moteur ? ah bah nan , rpg maker ne demande pas de prog ( oui , un peu de scripting pas obligatoire , c´est pas creer un moteur entier )
- les graphismes ? ah , bah nan plus , parceque tu les as piqués à d´autres jeux .
- le scénario ? tu es vraiment SUR qu´il soit original ? vraiment ? du jamais vu ?
- euh . .. ?
je dis pas que c´est facile de faire un jeu avec rpg maker ( un bon jeu , c´est possible , mais ca demande plus de courage ) , mais , je t´assure que dessiner un tile , c´est pas impossible non plus
je suis en ce moment meme à programmer un jeu de role , mais j´ai quand meme trouver le temps de faire une interface graphique ( totalement novatrice , une barre rouge de vie a gauche , une barre bleue de mana a droite , les boutons d´inventaire , de stats etc au milieu
) qui ressemblait à quelque chose
et puis , le fait que tes tiles soient originaux , compensera leur " manque de qualité " qui est tout a fait relatif . .. ( y a des limites quand meme ^^ )